[Futuroscope] Objectif Mars - Multi-launch Spinning Coaster Intamin (2020)

CoastersNico a dit:
Loulou30, merci d'avoir posté cette vidéo mais pour information, elle existe déjà depuis 2 mois maintenant.
Ah oui?  :? Elle a été posté par le parc il y'a deux jours.
 
Objectif Mars ouvrira en même temps que le parc le 13 Juin ! Un système de file virtuelle sera mis en place sur le coaster mais aussi L’Extraordinaire Voyage, Danse avec les Robots, La Machine à Voyager dans le Temps, Dynamic !, et Arthur, l’aventure 4D

https://www.futuroscope.com/fr/infos-pratiques/actualites/reouverture-du-futuroscope
 
L'attraction est ouverte et il faut s'armer de patience pour y accéder via le système de réservation avec une appli

EaYSlw8WsAM94jQ


https://twitter.com/LeForumduFuturo/status/1271734559995039744

 
https://m.youtube.com/watch?v=cvYSlKWPO4o

Je suis dubitatif sur la partie Dark ride, les effets sont pas dingues

Et vous, vous en pensez quoi ?
 
Les effets censés faire la force du ride sont vraiment bof... Des projections pas dignes de ce que peut faire le Futuroscope  :-(
 
Je suis du même avis que Loulou, faut voir en expérience réelle mais les effets sont quand même très décevants. C'est dommage parce que les décors de la partie dark ride et de la gare sont pas mal du tout, mais qu'est-ce que les effets ont l'air mauvais. C'est assez flagrant dans la scène des flammes, on aurait pu s'attendre à quelque chose de vraiment plus impressionnant que ce qui a été fait. Ils auraient également pu travailler davantage l'éclairage et faire en sorte que la section free-fall soit plus sombre, en mettant un rideau noir comme ce qui a été fait pour la scène de mapping du temple de médusa sur Pegase au PA. Le résultat, pour quelque chose qui aurait coûté selon les différentes sources, entre 20 et 22 millions d'euros, n'est vraiment pas à la hauteur de l'investissement. Reste toutefois à voir en vrai pour se faire un vrai avis.
 
Franchement je suis plus que déçu, les parties dark ride sont sans intérêt et le ride est vraiment trop court, et le côté spinning ne sert a rien car ça ne tourne pas beaucoup.
Je ne ferai pas le déplacement pour si peu.
 
En fait les effets sont pas fondamentalement mauvais je pense, mais d'un parc tel que le Futuroscope on pouvait de s'attendre à du meilleur
 
Quelle déception. Franchement, je n’aime pas me faire un avis sur des onrides, mais là, tout le monde est d’accord. Effets visuels décevants, vitesse faible après le premier launch, drop ridicule.
Reste plus qu’à espérer que les effets de la partie dark-ride vont être upgradés... Pour le reste, malheureusement, on s’y attendait...
 
Je rejoins vps avis. On as l'impression , quand on regarde le manque d'effet et de vitesse, qu'ils étaient frileux avec l'idée d'intégrer un coaster familial (comme si pour eux, si les wagons dépassaient 40 km/h ce n'était plus du familial). J'essaye de me dire que c'est parce que c'est leur première expérience avec une machine de ce genre, mais bon ça reste décevant, surtout côté Dark ride quand on sait ce qu'ils peuvent faire derrière.
 
Pour remonter un peu de positif je dirais que le deuxième launch à l'air plutôt pas mal niveau vitesse et le prendre en spinant peut être un bon truc :mrgreen:
 
Tu as raison, le deuxième launch a l'air sympa, même si je doute qu'il soit aussi puissant que celui de Yukon Quad...
 
Le parc et particulièrement le nouveau coaster, se fait démolir sur tous les forums...
Franchement je ne suis pas d'accord, c'est inédit en France, a la fois dark-ride, sensationnel tout en restant familial. Meme si des ajustements restent a faire quand a certains effets du DR...
Un tres bon ami était a l'ouverture, et est relativement exigeant. Il est emballé par ce nouveau coaster a prendre comme il est : Familiale et premier coaster de ce parc.
Vous devenez un peut blasés je trouve... Pour moi le pari est gagné!
 
Je ne crache pas sur la partie coaster, qui est ce qu'elle est pour une première, et pour quelque chose de familial.

Mais la partie Dark Ride, heu, sérieusement ? A la limite, il aurait mieux valu économiser la première moitié de la partie coaster pour ne garder qu'un seul launch et un bout de track derrière, même si elle est courte, pour pouvoir étoffer la partie Dark Ride.  :oops:
 
Quand on se dit qu'avec 22 millions€ ils ont ce résultat alors que silver dollar city nous a pondu un Time Traveler pour 23 millions€, ou encore liseberg un helix à 19 millions€ et à toverland un Fėnix à 17 millions€.

Même en s'attendant à du coaster familial il y a de quoi être déçu.

C'est pas avec les images que j'ai vu que ça va me donner envie de refaire le déplacement après près de 15 ans sans s'y rendre
 
Je suis assez d'accord avec Stéphane. En fait, on se base sur cette POV et soyons francs : nous ( le parc également) n'aurions pas pu rêver pire première vidéo que celle-là. Entre la qualité, le mauvais cadrage (quand la scène latérale n'est pas filmée et qu'on voit le rail penché avec le commentaire "oh le rail est penché"), que le rideau de la free fall ne se ferme pas (parce que j'imagine qu'il y a une certaine obscurité cherchée; sinon, pourquoi se casser les bonbons à faire du mapping devant le train avant la chute) et le wagon qui ne spinne pas, mais alors pas du tout, alors que le reste du train a l'air de mieux répondre au tracé...

En revanche, et peut-être qu'il y a un souci technique, mais j'aurais tellement aimé une vraie bande son qui nous accompagne en toile de fond, plutôt que des courts effets sonores et voix robotique.
Bref, j'aime ce parc pour ses nombreuses démarches passées réussies, pour la qualité des attractions et des effets, et une fois tout ce grabuge passé, on y retournera et on trouvera ça fun.  :-)
 
Il parlaient pas d'une free fall drop de 10m? D'apres le on-ride la drop fait 5m a tout casser lol  :mdr:

Sinon je trouve ca super sympa. Des effets qui ne poussent certes pas trop trop d'un point de vue technologique, mais on reste sur un dark ride familial sympa, avec une intégration et une thématisation sympa, tout a l'air vraiment propre et bien pensé. :mrgreen: Je comprends que les fans de coasters ici sont décu, mais leur but n'a jamais été de construire un coaster mais une expérience et je trouve que c'est un projet qui correspond parfaitement au Futuroscope.

Ma seule critique, vu l'argent dépensé, est qu'il n'aient pas choisit une fin de layout similaire a Th13teen a Alton Towers ou le train est propulsé en marche arriere  dans une hélice sous-terraine dans le noir apres la drop. Vu le théme de l'espace et de la perte d'orientation/confusion sensorielle, je pensais qu'ils avaient prévu une telle section lorsqu'il ont annoncé un itamin avec free fall. Ca semblait une évidence, dans le noir avec des projections de voie lactée ou je ne sais quoi. Et en plus ca aurait eu plein de sens d'un point de vue storyline apres la perte de la gravité (causée par la free fall et la simulation de l'entrée dans l'espace)... J'ai l'impression qu'ils ont perdu une bonne opportunité a ce niveau la, la on se retrouve vraiment avec une fin super abrupte, débarquement direct en gare sans aucune transition... :secret:

EDIT: en fait j'me rend compte qu'ils n'avaient meme pas besoin d'installer un systeme compliqué de switch track comme a Alton Towers pour faire une portion finale en marche arriere... étant donné que c'est un spinning ils pouvaient tout simplement rajouter un petit bout de parcours et tourner les trains a 180 degré apres la drop. :mdr: :? Rah c'est vraiment dommage en fait haha, surtout qu'ils utilisent pas vraiment de portion en marche arriere pendant le ride et que le spinning est moyen moyen...