Il parlaient pas d'une free fall drop de 10m? D'apres le on-ride la drop fait 5m a tout casser lol
Sinon je trouve ca super sympa. Des effets qui ne poussent certes pas trop trop d'un point de vue technologique, mais on reste sur un dark ride familial sympa, avec une intégration et une thématisation sympa, tout a l'air vraiment propre et bien pensé.
Je comprends que les fans de coasters ici sont décu, mais leur but n'a jamais été de construire un coaster mais une expérience et je trouve que c'est un projet qui correspond parfaitement au Futuroscope.
Ma seule critique, vu l'argent dépensé, est qu'il n'aient pas choisit une fin de layout similaire a Th13teen a Alton Towers ou le train est propulsé en marche arriere dans une hélice sous-terraine dans le noir apres la drop. Vu le théme de l'espace et de la perte d'orientation/confusion sensorielle, je pensais qu'ils avaient prévu une telle section lorsqu'il ont annoncé un itamin avec free fall. Ca semblait une évidence, dans le noir avec des projections de voie lactée ou je ne sais quoi. Et en plus ca aurait eu plein de sens d'un point de vue storyline apres la perte de la gravité (causée par la free fall et la simulation de l'entrée dans l'espace)... J'ai l'impression qu'ils ont perdu une bonne opportunité a ce niveau la, la on se retrouve vraiment avec une fin super abrupte, débarquement direct en gare sans aucune transition...
EDIT: en fait j'me rend compte qu'ils n'avaient meme pas besoin d'installer un systeme compliqué de switch track comme a Alton Towers pour faire une portion finale en marche arriere... étant donné que c'est un spinning ils pouvaient tout simplement rajouter un petit bout de parcours et tourner les trains a 180 degré apres la drop.
Rah c'est vraiment dommage en fait haha, surtout qu'ils utilisent pas vraiment de portion en marche arriere pendant le ride et que le spinning est moyen moyen...