[Futuroscope] Objectif Mars - Multi-launch Spinning Coaster Intamin (2020)

On se détend! lol d’après les infos que j'ai, les trains sont blancs afin de permettre des vidéos projections dessus durant les parties indoor...
 
Loulou30 a dit:
C'est pas laid mais c'est pas moche non plus.
Cette phrase ne veut rien dire!

stephane75 a dit:
On se détend! lol d’après les infos que j'ai, les trains sont blancs afin de permettre des vidéos projections dessus durant les parties indoor...
Quel est l’intérêt de faire des projections sur le train alors qu’on sera dans le train et qu’on ne  les verra quasiment pas?
 
Gzero a dit:
Quel est l’intérêt de faire des projections sur le train alors qu’on sera dans le train et qu’on ne  les verra quasiment pas?

Bah tu verras les trains à côté, ça peut être une bonne idée. Faudra voir ce que ça donne dans la partie Darkride surtout et sur le quai. Ça peut apporter un petit effet sympa.

Gzero a dit:
Que ces trains sont hideux...

Quel est l’intérêt de faire de jolies trains alors qu’on sera dans le train et qu’on ne  les verra quasiment pas?  :lovekiss:
 
gaga_lefou a dit:
Quel est l’intérêt de faire de jolis trains alors qu’on sera dans le train et qu’on ne les verra quasiment pas?  :lovekiss:
Le train sera visible dans la gare et surtout à l’extérieur, où les mappings risquent d’être plutôt difficiles...
 
en me baladant je viens de trouver ce nouveau concept art...
82173445_2690203207729459_7552895630071300096_o.jpg


Il me parait celui le plus proche de la vérité.
On peut y noter que les trains sont avec beaucoup plus de détails que la version brut livrée au parc, et un tres beau soucis du détail dans la partie DR.
Maintenant, j’espère que la CDA n'a pas été trop gourmande en effets spéciaux et thema, la dernière attraction aussi ambitieuse étais le défi de César, et on a vu se que donnais l'usine a gaz niveau entretien et garder a niveau les effets...
 
stephane75 a dit:
Maintenant, j’espère que la CDA n'a pas été trop gourmande en effets spéciaux et thema, la dernière attraction aussi ambitieuse étais le défi de César, et on a vu se que donnais l'usine a gaz niveau entretien et garder a niveau les effets...

Popcorn revenge qui en prend un coup  :mdr:

Plus sérieusement ça a presque rien a voir avec la CDA ^^
Le parc gère lui même ces attractions et même pour l'achat ou quoi :p Je ne sais même pas si ils ont besoin de l'avis de la CDA pour faire une nouvelle attraction ou un nouveau coaster (je crois bien que non)
 
alexlitactiti a dit:
Plus sérieusement ça a presque rien a voir avec la CDA ^^
Le parc gère lui même ces attractions et même pour l'achat ou quoi :p Je ne sais même pas si ils ont besoin de l'avis de la CDA pour faire une nouvelle attraction ou un nouveau coaster (je crois bien que non)

Sur ce cas particulier, c'est erroné...
Pour les aider dans leurs masterplans, les parcs de la CDA font appel à une équipe de développement interne située au siège parisien : sa mission est précisément de penser ces nouveautés. Tout ça se fait en bonne intelligence et en concertation avec le parc en question (puisque c'est évidemment lui qui valide le choix in fine) mais la conception, le modèle, le layout, la décoration sont pensés et proposés par cette équipe de développement !

A partir de la phase de chantier puis d'exploitation, effectivement, c'est le parc qui reprend en main "sa" nouveauté !
Les équipes du Futuroscope ne seraient peut-être pas spontanément parties d'elles-même sur un spinning launch coaster Intamin avec free-fall...
 
Ouille! Un sacré concurrent au lift de Goudu  :mort:

Par contre ça tourne assez côté trains j'avais peur d'un manque de mouvements à la Crush's  :mrgreen:
 
TheCoasterfan a dit:
Le launch fait un sacré bruit  :scream:
https://www.instagram.com/p/B7b81MuqM7F/?igshid=wrqr2u3r5mma

Rappelons que Yukon Quad fait le même bruit, on entend les moteurs des roues de lancement, la vidéo semble avoir été filmée à côté des machines.

Sur Yukon Quad on l'entend moins vue que les machines sont derrières une fois qu'on se trouve dans la zone.