[Futuroscope] Objectif Mars - Multi-launch Spinning Coaster Intamin (2020)

Peut on envisager sérieusement un launch maintenant  :?

C'est vrai que je ne vois pas ce que pourraient être ces supports dans le cas contraire.
 
Mais ça fait longtemps qu'on sait pour le launch, non ? :?

Et puis là, c'est sans équivoque !

image0.jpg

(via Discord)
 
Alors je vais peut être dire une connerie (vous commencez à avoir l'habitude de toute façon), mais ça se pourrait que ce soit les breaks finaux, non ?
 
J'ai l'impression - m'enfin mais on est vraiment en train d'avoir un débat là-dessus ? :?

On avait une image sur le forum du Futuroscope avec clairement une section de launch (à pneu) :

Rails1-copie.jpg


Et avec ce visuel, on voit bien que les freins seront à droite :

Projet-Kepler-visuel-club.jpg


Ici :

60952138-1150380885141877-3479092787306037248-n.jpg


Donc bon, même s'il s'avère que cette section-ci est un frein (:roll:), il faudrait de toute façon un launch de l'autre côté !
 
Ah non, je veux surtout pas un débat. Plutôt une confirmation  :-). Je n'arrive pas moi même à voir si c'est en pente ou plat.

J'ai l'impression que durant le sondage sur le nom du coaster, le matériel présenté parlait d'un launch. Et si on regarde les images, il semble que le piunt culminant du coaster ne soit pas un lift.
 
KingRCT3 a dit:
Et avec ce visuel, on voit bien que les freins seront à droite :

Projet-Kepler-visuel-club.jpg


Ici :

60952138-1150380885141877-3479092787306037248-n.jpg


Donc bon, même s'il s'avère que cette section-ci est un frein (:roll:), il faudrait de toute façon un launch de l'autre côté !

Je pense même que cette deuxième section droite est un deuxième launch. Quand on regarde sur la première image, on a le premier launch à gauche, petit parcours qui passe sous la passerelle et hélice, puis deuxième launch devant le bâtiment pour aller sur le parcours tout à droite.
 
Ah effectivement c'est bien vu ! Je pensais que la partie sur la gauche se prendrait dans l'autre sens. Mais non, d'autant qu'on a les emplacements pour les moteurs des pneus sur cette section aussi. :-)

Donc double launch, cool !
 
Chouette projet!

Je me pose plein de questions sur l'impacte que cette attraction "inhabituelle" aura sur le futur du parc.
  • Cette attraction va-t-elle créer des inégalités de temps d'attente, genre une grosse partie de la foule déserte les simulateurs ce qui résulterait en des temps d'attentes fou pour le coaster?
  • Ce coaster va-t-il avoir un impacte sur les futur investissements, dans le sens ou elle va modifier les attentes du public et probablement meme faire venir des visiteurs qui ne seraient pas normalement venus au Futuroscope, du coup sera-t-il difficile de vendre un cinéma/simulateur comme prochaine nouveauté apres Mission Kepler? Vont-ils devoir continuer sur des coasters?
 
Le coaster proposé sera probablement familial et en lien avec le thème du parc (avec un pre-show avec des écrans par exemple) donc ça pourrait ne pas trop différencier des autres investissements du parc pour le grand public.

Je doute qu'ils changent complètement de façon de voir les choses car c'est ça qui les demarque des autres gros parcs français. Mais si ça peut leur donner l'idée de refaire le coup de temps en temps après ça ne peut être qu'une bonne idée !
 
Je pense qu on arrive au bout du modèle "futuroscope"...et j ai vraiment été ravi que leur nouvelle attraction soit un coaster.

J espère que ça ne sera pas le dernier....

 
Je pense aussi qu'il y a un avant/après au Futuroscope.

Déjà avec le Flying Theater, ça modernise complètement le parc.

On peut espérer après ce coaster de futur Darkride moderne style Spiderman/Harrypotter  ou intéractif de nouvelle génération.

Ce projet semble pas mal aboutie, espérant de chouette sensation comme Intamin sait le faire avec des Family Coaster.
 
Il y a un début de réponse à ces questions ici pour rappel:

https://coastersworld.fr/interview-croisee-dominique-hummel-et-rodolphe-bouin-du-futuroscope/