[Futuroscope] Objectif Mars - Multi-launch Spinning Coaster Intamin (2020)

En tout cas ça a de la gueule  :mrgreen:
J'espère que cet investissement permettra au parc de ce rapprocher des 2 millions de visiteurs voir de les dépasser.

La section free-fall (j'imagine) est arrivée et est en pré-montage. On a aussi le début du S-turn :

010.jpg

410.jpg

510.jpg

610.jpg

A terme, la section free-fall sera certainement placée dans le plus haut bâtiment :

710.jpg

Forum du Futuroscope

J’étais au parc ce dimanche, voici en vrac les photos fraîches du jour de ce coaster qui s’annonce assez sexy...

Passage à droite du bâtiment principal:
1564352017-ac133816-1ca8-42da-8381-e290d7bf79f2.jpeg

Launch à pneus, sensiblement de la même longueur que celui du Pal:
1564352017-709d1ee6-4869-4241-aebf-005e3dc586ba.jpeg

Passage dans un tunnel:
1564352019-515702a8-6ff6-41e4-8ee9-1c6711fce032.jpeg

Vue sur la partie arrière du parcours, fraîchement montée:
1564352608-95df5cd4-b3bf-419f-aa31-40d205fce614.jpeg

Aucun doute, dans ce bâtiment, la partie freefall:
1564352608-6356277c-55c2-420b-83e9-e55cd6be15a5.jpeg

Et une petite vue de dessus pour finir:
1564352608-dbeeaaa7-cb2c-4000-a0c6-5cfdf82c2f6a.jpeg

En écoutant les lambdas dans les allées, beaucoup d’impatience à rider « ce grand huit »... Il est fort fort probable que Kepler rencontre un vif succès auprès des ados, car à part danse avec les robots (excellent au passage!), ils n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent dans le parc.

Pour ceux qui souhaitent, je peux faire un TR rapide du parc dans les prochains jours dans la section dédiée.

Merci pour les photos.

Ca fait plaisir de voir un vrai coaster qui prend forme au Futuroscope.

Chouette photo! Il sembleraient qu'ils prevoient une entrée de batiment assez sympatique avec ce pont et le track qui plonge dessous  :mrgreen: D'ailleurs ont-il deja sorti des concept art sur ce batiment/style?

J'aime beaucoup ce bleu metallique (?) qui font les coloris du rail, ca va tres bien avec le style du Futuroscope.

Vu les bankings très legers, il ne faudra pas s'attendre à beaucoup de g. Ça s'annonce très "familial".

Yukon Quad a des bankings légers et pourtant il envoie fort... Ça ne veut rien dire.
Le deuxième launch au Pal (à pneus comme ici) envoie vraiment. Donc wait and see...

Gzero a dit:
Yukon Quad a des bankings légers et pourtant il envoie fort... Ça ne veut rien dire.
Le deuxième launch au Pal (à pneus comme ici) envoie vraiment. Donc wait and see...
J'ai du mal à croire qu'on aura un coaster de l'intensité de YK, même si je ne demande qu'a être surpris !

Déjà si on a quelque chose qui envoie plus que Pegase Express ça sera bien.

Rem10 a dit:
J'ai du mal à croire qu'on aura un coaster de l'intensité de YK, même si je ne demande qu'a être surpris !

Déjà si on a quelque chose qui envoie plus que Pegase Express ça sera bien.

Je suis d'accord le layout n'a clairement pas le profil d'un truc multi-launch de type YK. Probablement que la meilleure comparaison est Th13teen, qui est moins intense que Pegase Expresse, mais tres sympa ceci dit...

Gzero a dit:
les virages sur Yukon quad sont beaucoup plus inclinés qu'ici.

Avec ce nouveau visuel, on a un aperçu des trains :

EDJ7CVlW4AUEAYf.jpg

(vu sur Ameworld)

On a donc bien des trains avec les sièges dans le même sens, ce qui appuie ma théorie sur la section de voie bizarre :

KingRCT3 a dit:
Peut-être qu'on aura des véhicules avec les sièges tous dans le même sens comme Cobra's Curse, et que cette section inclinée permet de l'orienter face au plafond où il y aura une scène à voir (un écran pour simuler un décollage de fusée ? Le fait d'être penché sur le dos peut simuler une accélération #startours).