Gaga vs Apple

Exemple carte graphique Mac / PC :

Apple :
ATI Radeon HD 4870 512MB : 200 Euros (lien)

PC :
ATI Radeon HD 4870 1GO : 120 Euros (lien)

Ne me dites pas "le matériel Apple est de meilleur qualité" c'est faux, c'est exactement le même !
Mac c'est du matériel PC bas de gamme, dans un boitier (très) haut de gamme. C'est tout.

Personnellement, je suis passé sur PC depuis longtemps maintenant, et je ne le regrette plus du tout. Je suis même très heureux de ne plus me faire arnaquer par ces gens, qui font certes de très beaux produits, mais qui ne valent absolument pas leurs prix.

Par ailleurs, l'avantage PC c'est qu'on est pas "coincé" avec la marque à devoir racheter chez eux. Non, si demain je trouve que ma carte graphique ne va pas bien, je vais à Surcouf, je m'en payes une (à prix normal, et non à prix Apple), et je la changes chez moi ! Pas besoin d'envoyer l'ordinateur dans un magasin Apple où on me fera payer très cher la carte graphique (comparé au prix PC) et le montage.

En effet, depuis quelques années les composants des ordis Apple sont des éléments standards.
C'est vrai que pour monter en gamme côté carte graphique, ça revient vite cher chez la pomme. Mais en ce qui me concerne et pour l'utilisation que je fais, les cartes standards qu'ils proposent de série me conviennent.
Comme toujours en informatique, l'important est de définir ses besoins  :wink:

Alix a dit:
Exemple carte graphique Mac / PC :

Apple :
ATI Radeon HD 4870 512MB : 200 Euros (lien)

PC :
ATI Radeon HD 4870 1GO : 120 Euros (lien)

Ne me dites pas "le matériel Apple est de meilleur qualité" c'est faux, c'est exactement le même !
Mac c'est du matériel PC bas de gamme, dans un boitier (très) haut de gamme. C'est tout.

Personnellement, je suis passé sur PC depuis longtemps maintenant, et je ne le regrette plus du tout. Je suis même très heureux de ne plus me faire arnaquer par ces gens, qui font certes de très beaux produits, mais qui ne valent absolument pas leurs prix.

Par ailleurs, l'avantage PC c'est qu'on est pas "coincé" avec la marque à devoir racheter chez eux. Non, si demain je trouve que ma carte graphique ne va pas bien, je vais à Surcouf, je m'en payes une (à prix normal, et non à prix Apple), et je la changes chez moi ! Pas besoin d'envoyer l'ordinateur dans un magasin Apple où on me fera payer très cher la carte graphique (comparé au prix PC) et le montage.

Franchement Alix il faut savoir lire entre les lignes, ta carte PC est vendue en Euro et celle de l'Apple Store en Dollar.

J'ai été aussi surpris par la marque de ton modèle PC, SAPPHIRE TECHNOLOGY RADEON HD 4870 - 1 GO GDDR5 - PCI-EXPRESS 2.0

Il faut regarder sur l'image pour voir apparaître le logo ATI...

J'ai acheté récemment une batterie pour mon MBP non Apple, elle est moins chère mais elle a aussi moins de capacité.

Attention aux comparaisons entre un Mac et un PC même si désormais l'architecture d'un Mac est la même, à vitesse équivalente un mac est plus performant qu'une machine avec un OS PC.

Je vais peut être paraître illogique mais mon prochain achat de Hardware sera sûrement un PC sur lequel j'installerais OSX, à la fin du jour pourquoi acheter la copie d'un système d'exploitation si intuitif.

Installer OS X sur un PC, c'est bien sur possible, mais c'est un peu s'exposer à ce qu'on veut éviter en choisissant Apple : les ennuis de mise à jour des systèmes Hackintosh, le temps passé à l'entretien et aux bidouilles pour que ça marche. Du coup on utilise pas son ordi, on se soucie de son fonctionnement !-) (c'est un peu le même débat que pour le jailbreak iPhone)

Même si c'est 200$, en changeant en euros, ça fait 150€. Soit le prix SANS réduction de PixMania. Or sur ce dernier site, la carte proposé a le double en mémoire vidéo.
N'essayez pas de justifier, Apple vend plus cher, c'est tout. Et ils ont raison, les gens achètent.
Aussi j'en ai profiter pour me balader sur le site de la Pomme, et j'ai vu très peu de matériel récent : la plupart des ordis n'ont même pas encore les nouveaux processeurs 2010 d'Intel. Contrairement aux marques pc, comme Asus par exemple.

Enfin, je pourrais continuer longtemps, dire pourquoi je préfère un pc mais bon, Apple/PC, c'est un débat sans fin, un débat de troll. Et encore, on a pas de partisan Linux ici.  :rire:

Oui, le débat est sans fin.
Mais pour répondre à ce que tu viens de dire, en effet, les machines proposées n'intègrent pas immédiatement le dernier proc', mais elles bénéficient, lors de la conception, d'une intégration hard/soft inégalée. La gamme restreinte d'Apple permet un réel suivi des machines. Et, comme l'a dit PM London, les proc' sont mieux exploités sur les macs donc il est difficile de comparer les perfs sur deux OS différents, même si, pour faire tourner Windows, les MBP sont très très bien plaçés dans les différents tests.

Tu as raison Pm, j'ai oublié de préciser en dollars...
Bon la version Française si tu préfères : 180 Euros (lien)

Voilà, moi quand je vois ça, je me dis qu'Apple c'est vraiment de la grosse arnaque. C'est le même matériel, vendu plus cher.

Après c'est vrai qu'on a un super système d'exploitation qui nous fait des trucs magnifiques (et des tonnes de trucs qui servent à rien au passage). Mais le rapport qualité / prix n'en vaut pas la chandelle.
Pour deux ordinateurs de même prix (Mac et PC), avec la sortie de Seven depuis peu, sur PC on a largement la stabilité d'un Mac, et on a la puissance en plus.

C'est certes un débat sans fin, mais toujours intéressant :-D

Essaies de lancer ces 8 Applications les mêmes sur Seven et sur OsX:

-Itunes (avec une chanson en cours de lecture)
-Naviguateur internet (n'importe lequel) avec une vidéo youtube en pause ...
-Nolimits éditeur
-Msn
-Audacity
-Photoshop
-limewire
-Iwork (Office pour les Windaube)

OsX: Pas un seul ralentissement, ça reste super fluide, Nolimits reste à 100fps chez moi ...

Et maintenant essaies sur seven ...  :-) Le pire de  tout c'est que même un Mac "de base" sait le faire, alors qu'un ordi Windows haut de gamme (style gamer) saurait peut-être le faire, mais pas de manière aussi fluide.

Et puis de toute façon, un Os (osx), conçu pour tourner sur un type d emachine (mac), fonctionnera mieux qu'un os (windows), créé pour être installable sur des autres machines (acer, packard bell, tour maison) ...

En gros le constructeur créé son Os pour pouvoir l'optimiser sur un seul type de machine, pour profiter d'un rendement optimal de l'ordinateur. Pas comme sur Windows où tu dois en premier installer tous les drivers .... et supprimer les logiciels pré-installés à la c** ....

Et puis c'est quand mêm le bonheur de n'avoir quasi jamais de ralentissement, et jamais (pour le moment) de plantage  :love:

:ange:

chauvirey a dit:
Je vais surement passer pour un has been, mais... Y'a t il encore des gens qu'ont un téléphone? :oops:

L'iPhone est un téléphone ! :wink:

Moi j'ai un Blackberry, ça va super bien, beaucoup mieux que Windows Mobile pour ma part...
L'iPhone, un peu trop cher et j'ai pas envie de changer mon forfait pas cher que j'ai depuis des années et que je compte bien garder, ou de rajouter une option qui ne me servira pas...

Et sinon, Linux, Mac, Windows Seven (et uniquement Seven), c'est tous des systèmes stables avec leur qualités et leur défauts. J'ai Linux sur mon netbook, Seven sur mon PC, je connais moins MAC, mais tout est stable si on s'en sert correctement ! :wink:

Après, ça dépend de l'utilité, c'est comme tout ! Une utilisation basique d'un PC avec musique, vidéo, internet, rien de mieux qu'un bon Linux, après, c'est pas le cas pour tout le monde !

Impatient de voir ça, surtout de voir des évolutions de l' OS parce que ça commence vraiment a stagner face à la concurrence  :-)

Ma seule angoisse (le mot est peut être un peu fort) est que sur un simple 3G ça commence à patiner un peu dans la semoule par moments, car le mien n'est pas aussi véloce que le premier modèle à sa sortie...
Peut être cet OS excluera-t-il les Edge et les 3G...

Voici en live ce que ça donne ... (source 20minutes.fr)

> Commencer à lire par le bas, c'est du live  :evil:

20h25. C'est terminé. Merci de nous avoir suivi. En résumé:
Apple débride enfin le multi-tâches... Mais il sera limité à certaines fonctions
- audio (pour Pandora notamment)
- VoIP (Skype)
- Localisation/GPS
- Notifications en push améliorées (message d'alerte)
- mais pas de timeline twitter mise à jour automatiquement en tâche de fond, par exemple

Arrivent également la boîte mail universelle (plusieurs comptes intégrés), le support de plusieurs comptes Exchange et surtout Apple se lance dans la publicité avec iAd, des pubs (en HTML5) intégrées aux applications. La répartition des bénéfices sera 40% Apple / 60% développeur de l'app. Toujours pas de support de Flash, et Apple ne compte pas changer sa politique.

Sortie cet été sur l'iPhone 3GS / iPad Touch 3e génération. A l'automne pour l'iPad.
L'iPhone 3G n'aura droit qu'à une version sans multi-tâches.

20h20: Q&A, suite
Pas de timeline Twitter ou de messagerie instantanée avec le multitasking?
"Cela marche mieux avec des notifications en push". Mouais. Comme on le craignait, le multi-tâches reste limité aux 7 fonctions montrées par Apple.

20h15: Questions/réponses
Les iPad auront droit à l'OS 4.0 "cet automne".
La sortie international de l'iPad est maintenue "fin avril".
Le multi-tâches va-t-il être gourmand et augmenter la consommation de données (et engorger davantage le trafic)? Apple n'est "pas sûr"
Les pubs seront en HTML5. Pas de flash (ha !)

20h10: Multitasking, iAd, mail universel... Dispo quand? Aujourd'hui pour les développeurs. Cet été pour les utilisateurs.
Dans le détail, l'OS 4.0 sera compatible pour les iPhone 3GS et iPod touch 3e génération (well, et le prochain iPhone).
PAS de multi-tâches pour l'iPhone 3G

20h05: Example avec Toy Story 3: en cliquant sur une bannière, l'app est mise en pause pour une pub pleine écran, mêlant jeu, vidéo etc (au passage Steve Jobs a vu Toys Story 3 "et il est très bon"). Cest un peu les poupées russes: un jeu dans la pub dans le jeu.

20h05: Apple "vendra et hébergera" les pubs et donnera 60% au développeur de l'app (et se gardera donc 40%). Sortez les calculettes pour voir le plus avantageux entre Google/Adwords et Apple/iAd. Mais comme on vous l'expliquait ici, la venue d'une compétiteur est plutôt une bonne chose pour Google --ca devrait lui éviter les problèmes de monopoles sur la pub sur l'Internet mobile.

20h: Il promet des publicités "interactives" qui n'oublient pas le côté "émotionnel" qui fait qu'une pub télé est plus efficace qu'une pub sur Internet pour l'instant.

20h: Les maths selon Steve Jobs: 30 minutes passées dans une app par jour. Une pub affichée toutes les 3 minutes = 10 pubs par jour. Avec 10 millions de personnes = 1 milliard d'impressions rétiniennes quotidienne.
19h55: Et voilà iAd, la réponse d'Apple à Google sur la publicité, avec des pubs formatées pour être affichées directement dans les applications "et pas dans un moteur de recherche", précise Jobs

19h52: Surfant sur le succès du "casual gaming" (50.000 apps sont des jeux/divertissements), Apple introduit une dimension sociale dans son Gaming Center (notamment un classements entre amis qui jouent aux mêmes jeux)

19h50: Pour les entreprises, Apple promet une meilleure protection des données (les premières générations d'iPhone étaient plutôt des passoires)

19h45: iBooks débarque sur l'iPhone. L'interface est similaire à celle de l'application iPad. Tout se synchronise évidemment, avec des livres achetés sur un compte disponibles sur tous les terminaux (iPad, iPhone, iPod touch). On rappelle qu'Apple n'a toujours pas donné de date pour iBook en France (il faut négocier des contrats avec des éditeurs)

19h45: Et il est enfin possible d'avoir plusieurs comptes Exchange (pour avoir son Gmail en push ET son mail, pro)

19h45: Comme prévu, voilà la boîte mail universelle: les mails de plusieurs comptes accessibles au même endroit, sans devoir passer d'une boîte à l'autre. Comme sur Mac, en somme.

19h42: Comme l'iPad, l'iPhone pourra avoir des wallpapers et écrans de "vérouillage" différents

19h40: L'iPhone aura des repertoires ! Parce que ça devenait pénible de naviguer entre les 10 écrans de ses apps, il sera possible de créer, par exemple, un repertoire "jeux" et d'y ranger... tous les jeux dedans, duh !

19h35: Apple modifie les notifications en push (cette alerte qui s'affiche quand vous avez un nouveau message facebook par exemple). Les apps pourront en envoyer en local (sans passer par des serveurs externe). Exemple donné: l'application d'un programme télé qui vous rappelle que le dernier épisode de Lost, c'est le 23 mai.

19h30: Idem pour des fonctions comme le GPS, avec TomTom qui pourra vous indiquer "tourner à droite" même si l'application a été réduite.

19h25: Ou bien laisser Skype ouvert pour pouvoir recevoir des messages ou des appels. Tout ce que fait un téléphone comme le Droid (Motorola va quand même pouvoir mettre sa pub "Droid Does" --qui se moque du non support du multi-tâches de certains concurrents-- à la poubelle)

19h25: Oui, utilisateurs de Pandora, vous allez enfin pouvoir écouter la radio tout en envoyant un mail. Dingue.

19h20: Jobs fait une démo avec le jeu TapTap Revenge. Un double clic sur le bouton home pause le jeu et amène au menu principal. Il est ensuite possible d'y retourner et de reprendre là où on s'était arrêté. Multi-tâches, quoi.

19h20: Si ca a pris autant de temps, c'est qu'Apple voulait une solution qui ne draine pas toute la batterie. Pour l'interface, c'est double clic sur le bouton home pour afficher les applications ouvertes.

19h16: MULTITASKING, enfin ! "On n'est pas les premiers", plaisante Job (sans blague) "mais on veutr être les meilleurs". Reste à voir quelle ouverture pour les développeurs.

19h15: On passe aux choses sérieuses. L'OS 4.0, c'est 1.500 nouvelles API (interface de programmation). Les développeurs vont pouvoir notamment accéder au calendrier ou à la librairie photos.

19h12: Il y a donc désormais 50 millions d'iPhones dans le monde et 85 millions en comptant les iPod touch

19h10: Scoop, Steve Jobs a sorti le pull turtleneck (col roulé noir) avec son éternel jeans. Il aime jouer avec l'iPad (même si, entre nous, un jeu de stratégie avec les doigts type Red Altert, c'est fun mais peu précis)

19h08: Quelques chiffres: 450.000 iPads vendus, 600.000 livres (via iBooks) et 3.5 millions d'apps téléchargées. Et un paquet de dollars si les infos donnant un coût de fabrication de l'iPad à 260$ (pour le modèle Wifi vendu à 499)

19h05: Et c'est parti. Avec une séance d'auto-satisfaction sur le succès critique de l'iPad (notre test ici)

19h05: L'an dernier Apple avait plutôt déçu lors de la présentation similaire (l'entreprise n'avait annoncé que le copier/coller et les notifications en push).

19h Bienvenue à tous. C'est sur le point de démarrer dans l'amphithéâtre du 4, Infinite Loop (la "rue" du campus Apple)

Alix a dit:
Je dis que pour le prix d'un Mac, on a un PC beaucoup plus puissant (c'est pas nouveau), et que donc, on a un Seven très stable oui :-)

De là à dire que Seven est très stable ...

Seven est meilleur est bien plus stable que Vista, oui. Mais bon, Windows n'est toujours pas arrivé au summum de la stabilité. Il m'arrive toujours de rencontrer des bugs sous Seven, et même relativement souvent.

Après, cela n'empêche pas le fait que "je suis PC". Même si j'ai comme projet de transformer mon MSI en Hackintosh prochainement, afin d'avoir un petit ordi pas cher tournant sous OS X.

Personellement j'ai rien contre apple, mais je suis pas non plus antipc loin de la.

Je me suis acheté mon premier Ipod il y a 2 mois, et je ne l'échangerais pour rien au monde avec un autre balladeur de n'importe quelle marque. Je trouve ça simple et intuitif et de qualité. ^^

Coasterbouboule a dit:
Personellement j'ai rien contre apple, mais je suis pas non plus antipc loin de la.

Je me suis acheté mon premier Ipod il y a 2 mois, et je ne l'échangerais pour rien au monde avec un autre balladeur de n'importe quelle marque. Je trouve ça simple et intuitif et de qualité.

J'ai exactement le même avis.
J'ai acheté mon iPod Touch en Janvier, et je ne pourrais repasser sur d'autres marques. C'est rapide et puissant, de plus la qualité sonnore est parfaite. Quand je revois des MP4, je les trouve 'vieux', 'dépassés'.
Et puis au niveau du tactile, c'est incroyable ces écrans ! Je suis fan, et j'ai du mal a me remettre sur un écran tactile classique (Nintendo DS, Samsung Player One). Le summum est un iPhone, pour moi, il bat de loin tout les téléphones portables & MP3/4.