Gaga vs Apple

Ce qui m'attire surtout sur l'Ipod Touch c'est les applications bien sur parce que sinon j'utilise mon portable en lecteur de musique et ça me suffit :-D Après pour avoir l'Iphone à un prix abordable il faut un forfait qui coûte minimum 40€...

Blue-Fire-Fan a dit:
Ce qui m'attire surtout sur l'Ipod Touch c'est les applications bien sur parce que sinon j'utilise mon portable en lecteur de musique et ça me suffit :-D Après pour avoir l'Iphone à un prix abordable il faut un forfait qui coûte minimum 40€...

Alors en ce qui me concerne, au début, je ne voyais pas l'utilité d'acheter un iphone... Pour des raisons financières et j'avoue que mettre 40€ tout les mois dans un forfait et 150€ le phone... ça me faisais bien ch...!
J'ai donc commandé pour mon noël 2008, un iTouch  2G 8Go si je ne me trompe pas il valait 229€... Au bout de 6 mois, j'ai "vite regretté". Il m'en fallait plus... plus de mémoire et plus de RAM pour les applications! Et une connexion internet autre que le Wifi...

J'ai finalement cracké... En novembre 2009, je suis allé acheter mon 3Gs...

Pour résumer, tout dépend de, comme il a été dit plus haut, ce que tu recherches et tes moyens financiers.
Pour moi, mettre 229€ c'est foutre son argent par la fenêtre. Alors que tu peux avoir pour 149€ un iPhone et avoir tout en illimité ( SMS, MMS, 3G... sauf les appels) et mettre 40€ dans un forfait!

Je compare un peu l'iTouch à l'iPad... histoire d'+1 chez Apple!

Justement, moi, je ne comprends pas l'intérêt d'un iphone, à part pour ceux qui veulent un appareil tout en un, ce qui est loin d'être bête.

Mais avec l'effervescence du wifi j'ai envie de dire (donc je le dis), je ne vois pas l'intérêt de payer 40€ par mois franchement !! Autant acheter un iTouch !! On est en 2010, on trouve le wifi à tout bout de champs !!!

Concernant l'iPhone, encore autre chose que je ne comprends pas chez les gens qui veulent pas y mettre le prix !! Vaut mieux payer l'appareil super cher au début avec un forfait raisonnable, j'entends par là moins de 30€ par mois, que de payer l'appareil moins de 150€ mais débourser + de 40€ par mois... Vous serez vite perdant sur le court/moyen terme ! Tout est une question de "combien de temps gardez vous un téléphone ?".
Le mieux c'est de garder pour ceux qui ont les vieux forfaits pas chers de l'époque 2000-2005 où l'ont payait moins de 20€ par mois et de s'acheter un iphone nu ! Ok, ça fait mal à l'achat, mais au bout de quelques mois, vous allez commencer à vous y retrouver pendant que d'autres auront peut-être acheter l'iphone 200€ mais payent depuis 2 ans un forfait à 45€... Faites le calcul, et là, ça fait mal...
Parce-que les gars qui mettent 40€ dans un forfait, nan mais au bout de ne serait-ce que 6 mois, c'est quand même -240€ !! :idiot:

Bon pour ceux qui ont les moyens ma fois pourquoi pas... Parce-que franchement, l'intérêt de la 3G, à part pour les services MAPS et cie ? Ça sert à quoi dans un monde truffé de wifi à tout bout de champs ?? Et la vitesse, n'en parlons pas ! Dans tous les restos, y'a le wifi, dans les grands magasins, les centres commerciaux, dans la rue, puis maintenant avec les "freewifi" ou équivalent, on peut être connecté de partout... Nan franchement, la 3G, limite... Bon, dans le train, si vous voulez, je vous l'accorde...

Les forfaits les plus intéressants sont incontestablement ceux de Bouygues et les moins intéressent ceux de Orange. Il n'y a qu'à se rendre sur le blog iphonepourlesradins pour voir le tableau comparatif qui est très bien fait, et voir à quel point Orange abuse sur les prix. Ok, y'a p'tete des options en plus mais franchement, qui ne se fout pas des chaines TV 3G ??? :-D
Autant aller sur les sites de TV Streaming avec une bonne connexion wifi non ?
Pour infos, pour quasiment la même chose, au bout de 24 mois, Orange revient 2x plus chère que Bouygues !

Et enfin c'est sur, dernière chose. Attendons le nouveau avant de s'en acheter un ! Moi je dis pourquoi pas un iphone, seulement pour le moment c'est trop cher, ne me dites pas l'inverse. Et j'ai de quoi patienter avec mon blackberry et mon forfait à 17€ par mois... Le problème de l'iphone ? T'es quasiment obligé de changer de forfait...

Quitte à ne pas se servir de la 3G, autant acheter un iPhone de première génération! On en trouve à bon prix et en très bon état sur Internet!
Sinon, je suis totalement d'accord avec toi concernant les prix pratiqués pour l'iPhone. De toutes façons, je crois que la France fait partie des pays dont les forfaits téléphone sont les plus chers, non?

Je vais en acheter un aujourd'hui ou au plus tard Mardi, si je n'en trouve qu'à l'Apple Store.
Je ne sais pas à quoi ca va me servir (si ce n'est à lire dans l'avion) mais je trouve cet objet joli, et je céde à mon caprice.
Sans justification, c'est inutile, cher mais beau.

Fran a dit:
Je vais en acheter un aujourd'hui ou au plus tard Mardi, si je n'en trouve qu'à l'Apple Store.
Je ne sais pas à quoi ca va me servir (si ce n'est à lire dans l'avion) mais je trouve cet objet joli, et je céde à mon caprice.
Sans justification, c'est inutile, cher mais beau.

Aïe aïe aïe je suis dans le même cas... je crois que je vais pas tarder à craquer le problème étant bien sûr le prix...
Mais étant conditionné par Apple depuis quelques années, ça me fait vraiment bizarre de pas l'avoir à sa sortie.
Mais que nous ont-ils fait ? On nous a lavé le cerveau  :lol:

Non, moi je suis un fan de gadgets, j'ai acheté la semaine dernière un robot aspirateur (Samsung) et franchement ca me servait à rien, j'ai une femme.....
Plus sérieusement, l'iPad, c'est la fin de mes ennuis en voyage, et surtout c'est un objet magnifique, vraiment.

Je suis assez fasciné aussi par les robots aspirateurs... Mais nous on est plus intelligent : on est 2 mecs donc sans gonzesse à la maison, on est obligé d'avoir une femme de ménage. Donc le robot aspirateur, ça ferait doublon !

L'iPad est un objet classe, beau, peut-être utile. Mais bon, au lieu d'en acheter un tout de suite, j'attendrais un peu de voir ce que proposera la concurrence d'ici un an. Si HP a recemment racheté Palm, peut-être que la société a dans ses cartons un projet de tablette tactile avec l'excellent Palm WebOS!

Après, je conçois que quand on est fan de la pomme, on a une vision complètement différente ...

J'ai un peu zoné à la fnac bellecour cet après-midi, avec un peu l'impression d'arriver après la bataille. J'ai un peu attendu pour tripoter la bête, et ça fait exactement comme l'iPhone à l'époque, quand on l'a touché ou en veut un absolument sans trop savoir ce qu'on en fera...

Minijul a dit:
Alors, des pour et des anti ?

Anti :x

C'est cher, ça sert à rien mis à part nous rendre encore plus dépendant de la pomme et nous faire dépenser encore et toujours plus d'argent à acheter des appli' à la c..

Hier j'ai vu un article au JT sur la 2, on voyait des américains qui passaient leur temps en compagnie de le Icrap. J'ai jamais eu autant pitié de quelqu'un et de voir que le comportement de ces personnes c'est notre avenir ba franchement ça me dépite/désespère plus que tout.

Sérieux, le mec il se vantait de pouvoir lire son journal n'importe où avec sa merde: trop cool pour ça il a payé 900$ alors qu'un abonnement annuel au journal papier en coûte tout juste 40!
Et après on ose nous parler de plan d'austérité, de restriction et de crise. Si c'était vraiment le cas, on gaspillerait nos tunes dans des conneries pareilles  :nrv:.

chauvirey a dit:
Anti :x

C'est cher, ça sert à rien mis à part nous rendre encore plus dépendant de la pomme et nous faire dépenser encore et toujours plus d'argent à acheter des appli' à la c..

En effet, c'est, entre autres, fait pour.

chauvirey a dit:
Hier j'ai vu un article au JT sur la 2, on voyait des américains qui passaient leur temps en compagnie de le Icrap. J'ai jamais eu autant pitié de quelqu'un et de voir que le comportement de ces personnes c'est notre avenir ba franchement ça me dépite/désespère plus que tout.

Ah ça en effet, y'a des cons partout.

chauvirey a dit:
il se vantait de pouvoir lire son journal n'importe où avec sa merde: trop cool pour ça il a payé 900$ alors qu'un abonnement annuel au journal papier en coûte tout juste 40!

Bémol : j'ai longtemps été abonné au Monde (Lyon fait partie des villes on tu l'as le soir dans la boite aux lettres) mais je me suis désabonné car étant souvent en déplacement, les exemplaires s'empilaient et finissaient à la poubelle.

chauvirey a dit:
Et après on ose nous parler de plan d'austérité, de restriction et de crise. Si c'était vraiment le cas, on gaspillerait nos tunes dans des conneries pareilles  :nrv:.

Tu parles des parcs d'attractions ?

Eh eh, je charie, évidement !

Décidément je ne suis pas sûre de quel est l'innovation utile dans cette machine.

Devoir se laver les mains à tout bout de champ pour éviter de laisser des traces sur l'écran ne serait pas bon quand je vois à quel point j'apprécie qu'il soit impeccable.

La possibilité de se connecter à Internet existe déjà sur mon MBP même en utilisant un réseau de téléphonie sans fil.

Apres j'aime bien accéder à mes applications préférées et je doute qu'elles ne seront jamais disponible pour cette machine.

Je reste ouvert à l'idée d'avoir un iPhone, la taille permet de le garder facilement sur soi mais tant qu'à faire d'avoir besoin d'utiliser un sac un ordi portable reste un meilleur investissement que le iPad.