Gaga vs Apple

Révolution : Fig. Changement dans les choses du monde, dans les opinions, etc.

Bon voilà, une fois qu'elle est faite cette "révolution" (et c'est Apple qui l'a faite, ne le niez pas...), on va pas dire à chaque tactile pompé sur l'iPhone que c'est une révolution, sinon ça s'appelle prendre les gens pour des cons.

Tout simplement :-) Voilà pourquoi tout ça m'énerve... A la limite ça n'est même pas parce que j'aime Apple.

Je sais pas, moi je m'en fous, ces gens là copient, sont copiés, c'est leur problème, je ne me fais pas de soucis pour aucun des deux.
Certes la démarche de LG n'est pas forcément très classe, mais bon c'est le jeu.
LG nous prend pour des cons, Apple aussi, c'est le principe de la technologie, à l'heure actuelle toutes les marques qui distribuent des appareils mettant en jeu des technologies sont capables de produire des outils bien plus perfectionnés que ce qu'ils te vendent. Et ce dans leur interet, ils ralentissent l'évolution du marché de façon en profiter plus longtemps financièrement.

munster a dit:
Je sais pas, moi je m'en fous, ces gens là copient, sont copiés, c'est leur problème, je ne me fais pas de soucis pour aucun des deux.
Certes la démarche de LG n'est pas forcément très classe, mais bon c'est le jeu.
LG nous prend pour des cons, Apple aussi, c'est le principe de la technologie, à l'heure actuelle toutes les marques qui distribuent des appareils mettant en jeu des technologies sont capables de produire des outils bien plus perfectionnés que ce qu'ils te vendent. Et ce dans leur interet, ils ralentissent l'évolution du marché de façon en profiter plus longtemps financièrement.

Oui ça c'est clair, mais on est d'accord que la démarche de LG est quand même pathétique...
Je ne dis pas qu'Apple fait tout bien hein :-)

Apple aussi se fout royalement de la gueule des gens, en vendant 2Go de RAM à 90 euros, c'est pathétique ça aussi...

Et Microsoft, qui nous vend un Windob Vista, qui a servi de bêta, pour un Windows 7 qui sera payant à ceux qui ont achetés la bêt... heuu Vista pardon. C'est pareil encore : pathétique !

Alix a dit:
Et Microsoft, qui nous vend un Windob Vista, qui a servi de bêta, pour un Windows 7 qui sera payant à ceux qui ont achetés la bêt... heuu Vista pardon. C'est pareil encore : pathétique !

Là je suis mais alors comment dire... Entièrement parfaitement totalement d'accord !

Apple investit beaucoup plus que n'importe quel autre fabricant en recherche et conception, je préfère faire confiance au créateur plutôt qu'au copieur...

Il n'empêche que j'ai perdu mon enthousiasme dans la firme à la pomme depuis que je possède des machines fabriquées par des fabricants de PC.

Je n'aurais pas eu la chance d'avoir acheté mon MacBook Pro à quelqu'un qui avait pris l'extension de garantie jusqu'à 3 ans Applecare je me retrouverais désormais avec un presse papier de luxe.

La réparation aurait coûté plus de £960 sur une machine qui se vend désormais aux alentours de £750 sur Ebay.

Dans le futur je réfléchis d'acheter un PC pour y installer Mac OSX, j'étais un inconditionnel d'Apple pour le système d'exploitation et la fiabilité du hardware mais celui ci n'est plus différent que ce que d'autres fabricants vendent moins cher.

Il y a quelques semaines, Apple avait sortit des publicités répondant au spot "You find it, you keep it" par Microsoft. Je suis tombé aujourd'hui sur le tout nouveau spot publicitaire d'Apple répondant aux publicités de Microsoft.
Certes, Microsoft y est allé un peu fort contre son concurrent de toujours dans ses spots publicitaires, en excluant tout de suite les macs et en faisant dire aux acteurs du mal de ces machines. La réponse d'Apple reste tout de même plus subtile, mais frappe aussi fort que Microsoft.

http://www.dailymotion.com/video/x99q1h_pub-apple-im-a-megan_tech

La guerre publicitaire Microsoft/Apple a donc belle et bien débutée.

Oh j'adore quand elle dit qu'elle a besoin de quelque chose de stable, ils se cassent tous direct :mdr:
Et la fin, le vieux jeu de mot "Hello, i'm a Mac, and i'm Megan" :-D

C'est clair que c'est une bonne guerre, mais marrante !

Etonnant que personne n'en ai parlé ici.

Hier (07:00 PM en France) s'est tenu une sorte de keynote Apple à San Francisco. Comme chaque année, Apple nous ressort ses objets vus, revus et corrigés, le tout sans grandes innovations majeures.

Cette année, Apple nous a présenté quelques modifications du MacBook, la nouvelle OS 3.0 et, la bonne blague de la soirée, un nouvel iPhone (le 3Gs).
Cet iPhone marque notamment l'apparition de la vidéo (no comment), d'un APN de 3 mégapixels (je vous disais que c'était la blague de la soirée) et...un contrôle vocal!
:-D Sans oublier, bien entendu, la nouvelle OS comprenant un dictaphone, le copier/coller, les MMS, la sécurité, l’anti-vol, et une fonction modem.

En bref, ce fût une soirée pleine d'innovations made in Apple. Je crois que je n'ai jamais autant rit en lisant le compte-rendu de la keynote.

apple-iphone-3gs.jpg

Oooh...En payant 99$ en plus, nous pouvons même avoir une boussole! Vite, j'y cours!

Source: Le Journal Du Geek.

Oui... Bon la différence c'est que je n'ai pas vraiment rit, j'étais plutôt du genre désespéré...

Le coup de la boussole par exemple... Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?
On tombe dans le ridicule là, même des humoristes n'auraient pas penser à foutre une boussole dans un téléphone.

Bref, depuis que Stevie est partie, ça pue le caca (pour rester courtois :evil:) chez Apple... Déjà on a eu le droit au pathétique iPod Shuffle, à 79$, là on a une avancée technologique de merde, pour - comme l'a dit Bob - 99$ de plus...

C'est bien beau tout ça mais bon... rien d'innovant... il suffit de jailbreacker l'ipod ou l'iphone et nous avons la même chose... peut être mise à part la commande vocale... Apple a fait un tours sur Cydia  :-D SI la puce GPS sert juste pour la boussole ... ah les c..s !!

Ah oui, et également, le Macbook Alu 13'3 n'est plus, il faut désormais le nommer MacBook PRO 13'3 ! Le prix ne change pas, mais le gentil port Firewire 800 est de retour ! Quant aux Macbook 13'3 Blanc, il est toujours disponible, c'est lui le MacBook simple...

Enfin bref, entre nous, la "KeyNote" de la WWDC, c'est pas sensé annoncer de grandes choses... Et on l'a remarqué !

Encore une polémique sur l'iPhone.

Les mecs, je crois que quelque chose vous échappe:
- d'abord, le hardware de l'iPhone, s'il a peu évolué propose tout de même une rapidité accrue de la machine puisqu'ils annoncent X 2 sur les performances.
- la boussole, vous êtes passés au dessus de la veritable signifcation, ce n'est pas qu'une application de plus qui fait boussole, mais une vraie boussole en hardware qui donnera la direction de l'iPhone (ce qui ne pouvait pas se faire sauf déplacement pour triangulations successives).
- MMS, trucs à la con, oui c'est un basique sur tous les téléphones mais pas sur l'iPhone, donc ca améliore un peu.
- la vidéo et la photo, c'est de la connerie, mais de toutes façons, un appareil photo de qualité n'est PAS, pas encore, un téléphone.

Enfin, et vous pouvez critiquer tout ce que vous voulez, Apple a annoncé 40 000 000 d'iPhones vendus. Je crois que l'on peut appeler cela une réussite, vous pourrez croire qu'il y a 40 000 000 de gogos, et c'est peut être vrai, mais le business plan est viable malgré tout... D'ailleurs les opérateurs francais l'ont bien senti puisqu'ils sont allé jusqu'au juridique pour casser l'exclu Orange / iPhone....

Enfin 2, l'Apple Store est aujourd'hui la seule solution existante sur le marché, aussi compléte et aussi bien faite. Elle est pratique (mais pas parfaite) pour le "client" comme pour le développeur.

Bref, que l'on aime ou pas, l'iPhone est une vraie réussite industrielle et financière. Désolé.
Vous ne l'aimez pas, okay, mais réalisez simplement que ce qu'Apple à fait avec son PREMIER ET UNIQUE modéle de téléphone n'avait jamais été tenté ou réussi par n'importe quel autre fabricant auparavant, même les plus expérimentés.

Voila.

Spêciale Flo: mon iPhone devrait être dispo à la fin du mois si tu veux toujours.

Au détour d’une page de son site web, T-Mobile a dévoilé quelques caractéristiques techniques de l’iPhone 3GS. Le nouveau mobile disposera donc de 256 Mo de RAM (contre 128 pour les versions précédentes), ainsi qu’un processeur plus rapide cadencé à 600 Mhz - l’iPhone v1 et 3G devant eux se contenter de 412 Mhz. L’iPod touch 2G est un peu mieux loti avec un processeur cadencé à 532 Mhz, ce qui en faisait avant l’iPhone 3GS le terminal tactile le plus apte à faire rouler les jeux 3D de façon optimale.

Source iTrafik

Fran a dit:
Encore une polémique sur l'iPhone.

Les mecs, je crois que quelque chose vous échappe:
- d'abord, le hardware de l'iPhone, s'il a peu évolué propose tout de même une rapidité accrue de la machine puisqu'ils annoncent X 2 sur les performances.
- la boussole, vous êtes passés au dessus de la veritable signifcation, ce n'est pas qu'une application de plus qui fait boussole, mais une vraie boussole en hardware qui donnera la direction de l'iPhone (ce qui ne pouvait pas se faire sauf déplacement pour triangulations successives).
- MMS, trucs à la con, oui c'est un basique sur tous les téléphones mais pas sur l'iPhone, donc ca améliore un peu.
- la vidéo et la photo, c'est de la connerie, mais de toutes façons, un appareil photo de qualité n'est PAS, pas encore, un téléphone.

Enfin, et vous pouvez critiquer tout ce que vous voulez, Apple a annoncé 40 000 000 d'iPhones vendus. Je crois que l'on peut appeler cela une réussite, vous pourrez croire qu'il y a 40 000 000 de gogos, et c'est peut être vrai, mais le business plan est viable malgré tout... D'ailleurs les opérateurs francais l'ont bien senti puisqu'ils sont allé jusqu'au juridique pour casser l'exclu Orange / iPhone....

Enfin 2, l'Apple Store est aujourd'hui la seule solution existante sur le marché, aussi compléte et aussi bien faite. Elle est pratique (mais pas parfaite) pour le "client" comme pour le développeur.

Bref, que l'on aime ou pas, l'iPhone est une vraie réussite industrielle et financière. Désolé.
Vous ne l'aimez pas, okay, mais réalisez simplement que ce qu'Apple à fait avec son PREMIER ET UNIQUE modéle de téléphone n'avait jamais été tenté ou réussi par n'importe quel autre fabricant auparavant, même les plus expérimentés.

Voila.

Spêciale Flo: mon iPhone devrait être dispo à la fin du mois si tu veux toujours.

Fran je t'aime...c'est quand que je t'épouse avec Delph :p

Katun_Rider a dit:
Je te remercie beaucoup pour cette news Gael... Cedric n'en revenais pas que tu défende Apple lol

Je sais reconnaitre quand quelque chose est utile  :rire:

J'ecoute trés peu la musique sur un balladeur et je trouve ca exagerer de mettre 200 euros pour des ipod ou autres hein ...apple c'est cher pour ce que c'est.

Mais quand j'ai acheté mon Player Addict pour pas cher avec le renouvellement forfait qui faisait internet et surtout GPS avec Tom Tom, pour moi c'est bien plus utlile que de faire defiler des pochettes virtuelle pour ecouter la musique  :wink:

Et je regrette aussi le 5 Mega Pixel que j'avais sur le Player addict qui prenait de belle photo.

J'avais un telephone a peu prés parfait qui tournait sous WM, ca ne me genait pas du moment que j'en avait pas mal d'utilité au final.

Et je voit que l'internet mobile me manque vachement au boulot, mon GPS me manque ( obliger de rememprunté celui de mon père ) et là je voit un Iphone qui fera peut-etre enfin c'est pas trot tot GPS et Tomtom surtout...

Et puis j'avais adoré ton jeux d'avion  :-D

Donc je me renseigne pour Nowel ...en attendant de voir ce qui va sortir d'ici là !

sinon il y a un truc pour lire les DivX sur l'Iphone ? Ou c'est toujours pas d'actualité ?
Parceque bon, là ca va, les saisons des series c'est finit mais ca ne va pas tarder à recommencer en Septembre et j'aimais bien regarder Desperate au boulot quand j'ai rien à faire  :-D