Encore une polémique sur l'iPhone.
Les mecs, je crois que quelque chose vous échappe:
- d'abord, le hardware de l'iPhone, s'il a peu évolué propose tout de même une rapidité accrue de la machine puisqu'ils annoncent X 2 sur les performances.
- la boussole, vous êtes passés au dessus de la veritable signifcation, ce n'est pas qu'une application de plus qui fait boussole, mais une vraie boussole en hardware qui donnera la direction de l'iPhone (ce qui ne pouvait pas se faire sauf déplacement pour triangulations successives).
- MMS, trucs à la con, oui c'est un basique sur tous les téléphones mais pas sur l'iPhone, donc ca améliore un peu.
- la vidéo et la photo, c'est de la connerie, mais de toutes façons, un appareil photo de qualité n'est PAS, pas encore, un téléphone.
Enfin, et vous pouvez critiquer tout ce que vous voulez, Apple a annoncé 40 000 000 d'iPhones vendus. Je crois que l'on peut appeler cela une réussite, vous pourrez croire qu'il y a 40 000 000 de gogos, et c'est peut être vrai, mais le business plan est viable malgré tout... D'ailleurs les opérateurs francais l'ont bien senti puisqu'ils sont allé jusqu'au juridique pour casser l'exclu Orange / iPhone....
Enfin 2, l'Apple Store est aujourd'hui la seule solution existante sur le marché, aussi compléte et aussi bien faite. Elle est pratique (mais pas parfaite) pour le "client" comme pour le développeur.
Bref, que l'on aime ou pas, l'iPhone est une vraie réussite industrielle et financière. Désolé.
Vous ne l'aimez pas, okay, mais réalisez simplement que ce qu'Apple à fait avec son PREMIER ET UNIQUE modéle de téléphone n'avait jamais été tenté ou réussi par n'importe quel autre fabricant auparavant, même les plus expérimentés.
Voila.
Spêciale Flo: mon iPhone devrait être dispo à la fin du mois si tu veux toujours.