Gaga vs Apple

R3Mi a dit:
Ça y est, j'ai été acheté mon MBP 15.4" et c'est pas si petit que ça gaga, de toute façon le 17" est à plus de 2000€ ... et Window et moi c'est terminé, na !

Tu as bien fait, un écran 15'' c'est l'idéal. Y'a peut être que moi mais je trouve les 17'' pas très beaux (à cause du clavier qui ne prend pas toute la largeur de la base), et en plus ils sont trop gros pour vraiment être considérés comme "portables" (enfin c'est mon avis).

Un problème avec les MacBook c'est leur écran encore plus brillant (réfléchissant) que la moyenne. Il parait qu'ils proposent quand même des écrans mat (uniquement sur les MBP) pour genre 45€ (merci Apple pour cette grosse enfilade).

EDIT: Ah non je viens de regarder, pour l'écran mat c'est 135€ de plus ...

Coaster-addict a dit:
Tu as bien fait, un écran 15'' c'est l'idéal. Y'a peut être que moi mais je trouve les 17'' pas très beaux (à cause du clavier qui ne prend pas toute la largeur de la base), et en plus ils sont trop gros pour vraiment être considérés comme "portables" (enfin c'est mon avis).

Un problème avec les MacBook c'est leur écran encore plus brillant (réfléchissant) que la moyenne. Il parait qu'ils proposent quand même des écrans mat (uniquement sur les MBP) pour genre 45€ (merci Apple pour cette grosse enfilade).

Je confirme, 17" c'est vraiment grand ! Mais ça reste vraiment portable, l'ordi est vraiment fin et quand même léger ... Mais bon  :-)

Au niveau de l'écran je confirme encore la plaque de verre par dessus l'écran est vraiment vraiment très très brillante, écran illisible en contre jour sous un beau soleil d'été  :wink:

On continue avec les nouvelles d'Apple, l'iPad fait son arrivée officielle en France, c'est désormais annonçé, le 28 mai.
Bon, mon anniversaire c'est le 29 mai, je dis ça, je dis rien)
Voici les prix du prestigieux sous-bock :

iPad Wi-Fi : 499 € pour le 16 Go, 599 € pour le 32 Go et 699 € pour le 64 Go

iPad Wi-Fi + 3G : 599 € pour le 16 Go, 699 € pour le 32 Go et 799 € pour le 64 Go

Orange a annoncé dans la foulée les forfaits pour l'iPad 3G, assez décevants puisqu'hors de prix et pas illimités en data...
SFR a suivi dans l'après midi.

La particularité notable est qu'il s'agit dans tous les cas de formules sans engagement.
Et donc, forcément, aucune réduction sur l'achat de l'appareil lors de la souscription...

Orangeipadforfaits-20100507-174725.jpg

Plus d'infos ici :

http://www.igeneration.fr/ipad/sfr-annonce-ses-formules-3g-pour-l-ipad-11354

http://www.igeneration.fr/ipad/orange-annonce-ses-forfaits-3g-pour-l-ipad-11352

http://www.igeneration.fr/ipad/apple-lancera-l-ipad-en-france-le-28-mai-partir-de-499-11351

C'est bon Gaga, tu peux taper, sur ce coup on les défendra pas  :mrgreen:
l'iPad est un produit au potentiel redoutable, à voir s'il ne sera pas tué par son prix...

Minijul a dit:
C'est bon Gaga, tu peux taper, sur ce coup on les défendra pas  :mrgreen:
l'iPad est un produit au potentiel redoutable, à voir s'il ne sera pas tué par son prix...

C'est surtout par ces sous-capacité...

Non mais vendre ca alors que ca fait même pas telephone...autant acheté un iphone ou même un ipod touch !

Non, je pense que l'iPad a un vrai potentiel, mais qui se révélera dans le temps grâce aux applications, un peu comme l'iPhone.. Moi je trouve que les capacités proposées sont un peu just.
Et puis, pour téléphoner, c'est un peu gros, non ?
En tout cas, pour l'anecdote, sachez que les écouteurs ne sont pas livrés avec !!!

Personnellement, quand je voit le prix d'un MBP 13" et ses capacités, ca me donne vraiment envie de vomir... Je me suis acheté la semaine dernière le HP touchsmart TM2, qui est un portable de 12", Carte graphique ATI radeon HD Upgradable, Intel Core 2 Duo, Windows 7, une pure merveille ! je peux naviguer d'une manière bien plus agréable que sur un mac ! La fluidité est au rendez vous, le design et l'accueil est bien plus sympathique et chaleureux, mais certe, je suis d'accord, je ne porte pas de col roulé.

Spacecoaster a dit:
Personnellement, quand je voit le prix d'un MBP 13" et ses capacités, ca me donne vraiment envie de vomir... Je me suis acheté la semaine dernière le HP touchsmart TM2, qui est un portable de 12", Carte graphique ATI radeon HD Upgradable, Intel Core 2 Duo, Windows 7, une pure merveille ! je peux naviguer d'une manière bien plus agréable que sur un mac ! La fluidité est au rendez vous, le design et l'accueil est bien plus sympathique et chaleureux, mais certe, je suis d'accord, je ne porte pas de col roulé.

Design bien plus sympathique, laisse-moi rire  :evil:

Ce qui manque surtout chez Apple en ce moment, c'est un joli netbook. Heureusement qu'on peux monter un hackintosh assez facilement ...

2990845155_a2ba3854d6.jpg

Je suis fan, et vous?  :wink:

design de l'OS, Jayzz, MacOSX est moins accueillant a mon gout que W7 :)

Aurais tu l'adresse de ton Hackintosh ? :D

Spacecoaster a dit:
design de l'OS, Jayzz, MacOSX est moins accueillant a mon gout que W7 :)

Aurais tu l'adresse de ton Hackintosh ? :D

C'est vrai qu'Osx au niveau des couleurs de l'interface est un peu froid (gris et bleu en général) !

Mais c'est facile de changer les couleurs !

Juste une question, il est à combien le prix de l'iPhone, car je vais surrement l'avoir fin septembre.
Déjà qu'il coute plus de 800euros hors-forfait, je me demande bien combien je vais le payer avec un forfait bloqué bouygues/universal...  :?

Petite questions concernant mon MBP 15".

J'essaye depuis 2 ou 3 jours d'installer Photoshop et illustrator (CS3-4ou5) que je télécharge par torrent mais qui ne me satisfont jamais (programme en anglais, difficultés à installer ou à cracker, etc). J'ai téléchargé les versions d'évaluation du site d'adobe pour dire de cracker dans les 30 jours qui arrivent.

Ca fait donc pas mal de programmes installés (puis désinstallés) et j'ai peur que ça foute le bordel dans mon ordi. De plus, pmlondon me dit que ce n'est pas bon de télécharger les versions d'évaluation et que n'ayant pas encore installé Time Machine, un formatage serait le bienvenue. De son côté Jayzz me dit qu'il n'y a pas de soucis et que c'est justement un formatage qui va mettre le bordel.

Et moi au milieu je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de me retrouver avec un beau mac tout neuf rempli de petites merdes partout qui va commencer à planter, ramer et galérer (c'est pas windows mais bon ...).

Que faire ?

J'ai jamais dit qu'un formatage allait foutre le bordel  :-D

J'ai juste dit que je n'avais pas eu besoin de formater pour voir disparaître les anciennes versions de Toshop !  :evil:

Cela dépends de tes besoins. Je pense que l'iPod Touch est une arnaque (en gros, c'est un iPhone sans la téléphonie ...), et c'est pourquoi je lui préfère largement un iPod Nano ou un iPod Classic.

Tu veux un iPod pour écouter de la musique tous les jours ou de temps en temps ?
Tu veux y mettre que quelques titres que tu changeras régulièrement ou toute ta musique ?
Est-ce juste l'usage audio qui t'intéresses ou vidéo ?
Utilises-tu ton calendrier sur ton ordi et dans la vie courante ?
Les applis iPhone/Touch sont-elles susceptibles de t'intéresser ou est-ce superflu ?
Possède tu déjà un iPod ?
As tu régulièrement accès à du Wifi dans ta vie de tous les jours ?

...et le budget ?

Malgré ce à quoi est destiné l'iPod, ce dernier est plus à voir comme un mini ordinateur portable propriétaire avec des millions d'applications plutôt qu'un baladeur audio, parce-que comme le dit Bob, y'a les autres ipod plus "petits" pour cela...