Gaga vs Apple

Je reparle un peu de l'iPhone HD (4) :
À son tour, le site Gizmodo a récupéré le vrai-faux iPhone HD qui traînait dans un bar de San José, à l’intérieur d’un étui d’iPhone 3GS (lire « iPhone HD : l’affaire rebondit ! »). Le site assure, comme son confrère Engadget, qu’il s’agit bel et bien du futur iPhone (même s’il peut s’agir d’un prototype) et donne de nombreux détails fort intéressants… à commencer par une vidéo.

Le mobile embarque une caméra en façade, tandis que la lentille au dos de l’appareil se révèle beaucoup plus grande. Dans le même ordre d’idée, on note la présence d’un flash !
Comme sur l’iPad 3G, l’iPhone HD intègre un slot Micro SIM. Son écran, plus petit ( !) que sur l’iPhone 3GS, devrait toutefois afficher une résolution de 960 x 460. Un second micro (pour la réduction de bruit) fait son apparition près de la sortie jack. Enfin, les boutons sont métalliques, mais tout cela pourrait encore changer.

Le boîtier est plat, en plastique ou en verre, est entouré d’un bord en aluminium. Il se révèle plus lourd de 3 grammes (140 grammes) que son prédécesseur, avec une batterie 16% plus grande.

En ce qui concerne le système d’exploitation, la personne qui a récupéré ce modèle affirme qu’il fonctionnait sous l’OS 4, avant même qu’Apple l’annonce son nouveau système d’exploitation. Hélas pour Gizmodo, Apple aurait « tué » le mobile avant que le site puisse véritablement jouer avec. En revanche, l’appareil affiche bien l’invite de connexion à iTunes, et le mobile est bien reconnu comme un iPhone par le logiciel.

Le site n’a pas manqué d’en ouvrir les entrailles, et a trouvé de nombreux composants labellisés Apple. Plus petits, ceux-ci ont été assemblés de telle manière pour faire rentrer une batterie plus imposante.

Il semble qu’Apple soit particulièrement intéressée pour récupérer ce modèle…
Source : http://www.macplus.net/itrafik/depeche-53103-l-iphone-hd-sous-toutes-les-coutures

Tandis que l’ « iPhoneGate » a provoqué un raz-de-marée médiatique autour du prochain iPhone, Apple pourrait officiellement présenter son prochain terminal le 7 juin prochain.

La firme de Cupertino a donné rendez-vous à ses développeurs le lundi 7 juin pour la World Wide Developper Conference (WWDC), période de l’année qui coïncide à l’annonce du nouveau téléphone Apple. Cette conférence est "une occasion unique pour les développeurs de travailler à côté des ingénieurs et des créateurs des interfaces d'Apple pour rendre leurs applications encore meilleures", a souligné dans un communiqué Scott Forstall, un responsable de l'activité logiciels d'iPhone.

L’iPhone 4, parfois appelé iPhone HD, suscite de nombreuses rumeurs : écran OLED, compatibilité Wimax (4G), caméra en façade pour la visiophonie, et batterie jusqu’à 19% plus importante… Réponse dans un peu plus de cinq semaines, du côté de San Francisco.
Source : http://www.bestofmicro.com/actualite/27736-apple-telephone.html

On a vu beaucoup de photos Fakes sur Google concernant les prochains iPod Touch / iPhone, mais voici la version la plus probable :

Voici celui récupéré dans le bar :

500x_iphone4_01-2.jpg

500x_comp1.jpg

Et des versions en couleurs qui devraient être annoncées le 7 juin :

iphone-4,S-6-245958-13.jpg

iphone-4,S-5-245957-13.jpg

Petit retour sur l'Ipad.

Ce matin, à 9h pétantes, je sèche donc mon cours de philo (Ooooooh! Sacrilège!) pour me rendre à la FNAC et aller chercher mon Ipad.

Et là, BOOM! Une queue monstre, pire que dans le Space Mountain un lundi 23 août à 10h48....

Je dois donc me résigner à rentrer, et j'ai bien fait sachant qu'à 9h30 il n'y avait plus que ceux à 799€ car les plus petits avaient déjà été achetés :|.

Alors voilà, c'est fait, je suis pourri-gâté pour mon anniversaire, mon iPad est en train de se synchroniser.
Je n'en avais pas réservé donc dur dur d'en trouver un sur Lyon, heureusement il en restait un dans un revendeur Apple près de chez moi (alors qu'à la Fnac bellecour ils avaient pris 250 réservations pour la centaine d'exemplaires qui devrait arriver dans la semaine...)
Donc voilà, je vous donnerai mes impressions après l'avoir un peu utilisé, pour l'instant il digère mes photos et tout le bazar...

En tout cas, j'adore et j'adhère totalement au design du nouvel iPhone. Très différent (adieux aux belles courbes), mais vraiment superbe!

C'était jour de messe (pour les Apple fans)  hier. C'était la keynote d'Apple.
Et devinez ce qu'Apple nous a encore pondu?

screenshot-2010-06-07-à-20.58.48-540x295.jpg

Le nouvel iPhone! Il n'y a pas de grands changements niveau caractéristiques (si ce n'est un vrai GPS), en revanche, je trouve le nouveau design vraiment alléchant!

Qu'en pensez-vous?

Euh niveau caractéristiques, tout change coco !

Nouveau processeur, nouvelle batterie, nouvel Apn, enregistrement vidéos 720p, écran nouvelle technologie, et surtout iOs4 !

Bon ben il n'y a plus qu'à attendre Juillet (pour la Belgique)  :love:

Il est superbe! Sachant qu'il fait en acier inoxydable et de 2 faces en verre... Vaut mieux en prendre soin!

PS: il y a un flash LED et la visioconférence...

Jayzz a dit:
L'arrière aussi est en verre ?  :-o

Ouep! Si je ne dis pas de conneries... J'ai suivi hier, la retransmission en direct. Le cadre métallique est en 2 parties, le 1er quart ( en haut à gauche ) c'est l'antenne WIFI, GPS et Bluetooth et la 2ème partie, c'est l'antenne UMTS et GSM. Il y a aussi un gyroscope qui vient s'ajouter à la boussole!

Allez je suis gentil, je vous donne le lien mais dépêchez vous, la keynote ne sera plus disponible...
http://www.ipodtouchisapro.com/

Oui j'ai aussi suivi la Keynote en direct, mais je ne me souvenais plus de la coque arrière en métal.

En tout cas pour moi ce sera un Blanc ! A voir en vrai si il n'est pas trop kitsch, mais je m'étais juré de prendre un blanc  :-)

Ce qui m'a vraiment étonné, c'est ça :
Brillant, cristallin, lumineux. L'écran Retina de l'iPhone 4 est l'écran de téléphone haute résolution comme nul autre. Ceci avec quatre fois plus de pixels que sur les modèles précédents. La densité de pixels est tellement élevée que l'œil est incapable de distinguer chaque pixel. Le texte et les images sont incroyablement nets.
Je trouvais déjà les pixels des produits Apple petits, mais la c'est vraiment incroyable  :-o

En tout cas, moi aussi j'en veux un  :lol:

Pour l'iOS4, ya rien de si spécial que ca puisque les iPod Touch et iPhone 3G & 3GS en seront équipés aussi a sa sortie. Même s'il sera pas entièrement utilisé, c'est déjà ça !

Ouch ... Le Mac Mini coûte désormais 800€? Moi qui avait pour projet de m'en procurer un, je crois que c'est fichu.
D'ailleurs, Apple supprime carrément le fait que le Mac Mini était un ordinateur Apple au prix mini. Mettre 800€ dans un aussi petit boitier (bien que les performances ont été revues à la hausse)? Non merci.

(Petite consolation : le nouveau design est tip-top, personnellement j'adhère complètement!)