Gaga vs Apple

Je te conseillerais un casque Koss PortaPro. Je possède ce casque depuis 2 ans, je l'utilise tous les jours, et il est très petit une fois plié dans sa sacoche de transport. En plus de posséder une qualité sonore incroyable pour sa taille, il est garantie à vie.

Tu peux le trouver à partir de 30€ sur le net, c'est vraiment un bon petit investissement que tu ne regretteras pas.

Sinon, si tu n'accroches pas au design des Koss, regardes du côté de Philips ou de Sennheiser.

Personnellement, je te conseille le Sennheiser - PX100 que j'utilise depuis deux bon mois maintenant et qui ne m'a toujours pas déçu. Résistant, fil reliant le casque au jack long, une très bonne qualité de son même dans les aigus (bon, les basses peuvent paraître un peu trop présentes selon ton goût et le morceau que tu écoutes, mais rien de gênant et facilement réglable à l'égaliseur), un sac de rangement où tu peux le mettre, pliable, et garantie aussi.
Confortable aussi : je fais des écoutes prolongées, et ça ne m'a jamais fatigué.

Petit Up du topic Apple de CW avec l'annonce pour demain d'une conférence de S.Jobs, centrée sur le mac lui même.
On est sûr de l'annonce de Mac OS 10.7, surnommé Lion.
On a des rumeurs plus que persistantes sur un MacBook Air repensé et plus petit, avec uniquement de la mémoire SSD et un prix à la baisse.
Les gens vont encore dire qu'un MBA ça fait cher pour un Netbook, mais il faut voir dans ce produit les évolutions techniques qui seront appliquées au reste de la gamme si elles font leurs preuves, comme la coque alu Unibody par le passé.
Si Steve nous sort un MBA 11" SSD demain autour de 1000€, il sera très intéressant de suivre l'influence que celà aura sur le marché dans les mois à venir même si beaucoup de monde trouvera ce petit ordi bien trop cher.
Notons aussi que la contruction de l'énorme DataCenter touche à sa fin, d'aucuns rêvent d'un MobileMe gratuit et d'un gros coup pour imposer un modèle vraiment efficace de Cloud, même si les récents déboires techniques de la version payante ne confortent pas vraiment cette thèse...
Les nouvelles versions des suites iWork et iLife risquent aussi de pointer le bout de leur nez.
A demain donc !

Après que mon PC portable ait été détruit dans un accident dont j'ai été victime, je me suis décidé à acheter un Macbook Pro et je viens de le recevoir. J'espère qu'Apple va pas annoncer des nouveaux modèles plus puissants dans sa conférence demain  :-)

En tout cas pour l'instant je suis sous le charme, une tuerie !  :evil:

De toute façon en informatique tu peux toujours attendre le modèle suivant et ne jamais rien acheter !

T'inquiète, objectivement les MBP sont des bécanes très bien foutues et qui vieillissent très bien, tu as de la marge, même si la gamme sera surement améliorée dans les mois à venir.

Je sens que je vais me laisser tenter dans un futur qui n'arrivera probablement jamais par un beau petit MacBook Air 11.6" qui vient d'être présenté  :evil:

Un netbook à 999€?

On commence donc avec la version 11.6″, qui propose une coque unibody de précision en aluminium, un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1.4GHz ou 1.6GHz, 2Go de SDRAM DDR3 à 1066MHz sur la carte mère (4Go maximum), 64 ou 128Go de SSD, une NVIDIA GeForce 320M avec 256 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale, une caméra FaceTime, une sortie Mini DisplayPort avec prise en charge des formats vidéo DVI, VGA, DVI double liaison et HDMI, un écran 11.6″ rétroéclairé par LED, d’une résolution de 1 366 x 768 pixels, 2 ports USB 2.0 ainsi que les Wi-Fi AirPort Extreme 802.11n, Bluetooth 2.1 + EDR (Enhanced Data Rate). A noter qu’il affiche des dimensions de 0.3-1.7×29.95×19.2cm et un poids d’1.06kg.

Certes, les performances seront là, mais bon, à ce prix-là, autant acheter un MacBook.

Si quelqu'un veut avoir un 11" sous OS X, il peut acheter un simple netbook sous Atom et installer OS X dessus (en priant pour que le hack soit fiable et qu'il tienne longtemps). Mais soit, je comprends que dans l'esprit d'un Apple Fan, la caméra FaceTime change la donne ...

C'est cher les macs de toutes facons, si c'est pour surfer sur le net et faire de la bureautique ca ne sert à rien  :wink:

Juste pour revenir sur le sujet iPhone, j'ai jailbreaké le mien sous IOS 4.1 et j'adooooore.

On peut installer des softs qu'on ne trouve pas sur appstore:
- 3g unrestrictor qui permet de faire croire a des applis qu'on passe par le reseau 3G.
A nous le youtube HD en 3G, Facetime qui fonctionne bien en 3G, Skype et autres...

Toutes les applis du genre InfinitDock, InfinitFolder sont bien pratique.

Enfin voilà, vive Cydia, a mort les brides chez la pomme  :evil:

Bob! a dit:
acheter un simple netbook sous Atom et installer OS X dessus (en priant pour que le hack soit fiable et qu'il tienne longtemps)

Et voilà ce que beaucoup de clients Apple ne veulent pas, en dehors de tout l'aspect "sectaire" (qui existe un peu, il faut bien l'avouer), ne pas s'inquieter de mises à jour de hack problématiques, laisser la cohésion hard/soft marcher toute seule et utiliser son ordi ce pour quoi on l'a acheté, et non pas passer son temps à le faire marcher. En effet ça a un prix, mais il y a une clientèle pour ça, apparement de plus en plus nombreuse, notamment chez les professionnels qui ont autre chose à foutre que bidouiller. Moi en tout cas j'ai besoin d'un ordi qui marche sans que je m'en occupe, et que je change le moins souvent possible ! (Si j'avais un rapport normal à la marque, j'utiliserai encore mon iBook 12" de 2006 qui tourne comme une horloge et qui restait une bécane sans équivalent depuis sa disparition avant l'arrivée du MBA 11")... Mais bon je suis psychopate et je l'ai remplacé par un MBP 13" l'année dernière)

Le fait que des boites comme AutoDesk reviennent au Mac (AutoCad Mac est concrètement de retour) appuie ce ressenti.

gaga_lefou a dit:
C'est cher les macs de toutes facons, si c'est pour surfer sur le net et faire de la bureautique ca ne sert à rien  :wink:

Attention, personne n'a dit que le MacBook Air 11" était un netbook.
Un netbook,  c'est un petit portable suffisement puissant pour les petites taches bureautiques et le surf.
Le MBA est un MacBook à part entière, avec certains choix qui sont des paris ou des tests pour l'avenir. Il ne va pas s'en vendre des milliards évidement mais n'oublions pas que les évolutions techniques mises en oeuvre dans le premier MBA a par la suite bénéficié à toute la gamme.

Le seul truc pas très cohérent, c'est le positionnement du MB blanc, au même prix que le MBA. Que le MBA coûte 999$ avec son SSD, son super écran et la miniaturisation, soit, mais il eu fallu que le MB blanc baisse, genre 699$. Peut être ce modèle est appelé à disparaitre (ce ne serait pas la première fois qu'on le donne pour mort) selon l'effet produit par le nouveau MBA.

L'autre annonce importante d'hier, c'est Mac OS Lion, prévu pour l'été 2011. Une petite mise en bouche seulement avec un petite démo de quelques nouvelles approches, tirées des aspects pratiques d'iOS ! Pourquoi pas. Le plus intéressant reste l'affirmation qu'un ordi fixe ou portable avec écran tactile ne marche pas, ils ont essayé dans tous les sens et rien ne  vaut un écran et un trackpad ou une souris multitouch. C'est là dessus que OS X Lion sera basé.

Sinon, les nouvelles versions d'iLife apporte son lot d'améliorations, plus ou moins gadget ou anecdotique. On notera l'apport et l'importance du mode plein écran, appelé à s'imposer dans Lion pour toutes les applications. C'est iPhoto qui bénéficie du plus d'amélioration visibles, mais il n'a pas été précisé si le catalogue de photo d'Apple nouvelle version serait moins lourd et plus réactif que la version actuelle qui a tendance à vite pédaler dans la semoule.

Il y a aussi le Mac App Store, la plateforme de téléchargement de logiciels pour Mac OS X, une naissance évidente et logique suite au succès de l'App Store pour iOS, avec un fonctionnement comparable.

Quant à FaceTime, je me trompe peut être, mais ça risque de faire comme iChat : une très bonne solution de chat audio/vidéo... que personne n'utilise !

Par contre, pour l'anecdote, le MBA est le premier Mac a être livré sans Flash préinstallé ! Hou la gueguerre Apple/Adobe continue ! (bien évidement le plug-in peut être installé par l'utilisateur).

Mais franchement 999€ un ordi de 11" pour surfer sur le net.

Ne vaut il pas mieux un iPad ou tu zoomes facilement??  :evil:
11" c'est trop petit pour une utilisation regulière. Donc bon autant prendre un Ipad moins cher et transportable egalement. Je reste encore anti apple sur le coup. Et puis 64 gigas et 2 giga de ram, ca doit plutot pedaler dans la semoule su tu lances plusieurs machin en meme temps. Je met 2bluray j'ai plus de place sur le disque dur  :-D

Pourtant j'ai testé un bon bout de temps le macbook sur Leopard à l'epoque et ca ne m'a jamais emballé.
Rien que pour trouver une photo enregistrer sous on a mis une plombe à la chercher dans le finder.

Mettre autant pour ca, je reste encore sceptique sur leur ordi. Je ne suis pas specialement fan de l'interface Mac Os...et puis j'ai eu mon seven 17" lannée dernière et ca tourne super bien. Certe il est pas plat mais je suis pas a 1kilos pret dans une sacoche, on ne le sent meme pas.

Par contre j'adore Ios et toute leur merde tactile  :-D

gaga_lefou a dit:
Mais franchement 999€ un ordi de 11" pour surfer sur le net.

Ne vaut il pas mieux un iPad ou tu zoomes facilement??  :evil:

En effet, si tu n'a l'intention que de surfer, oui, un iPad suffit (quoique certains regretteront l'absence de flash, pour moi le débat est injustifié, je ne souffre absolument pas de cette absence, même si je conçois qu'elle puisse rebuter des utilisateurs). C'est d'ailleurs mon cas, j'ai un iPad depuis mai et plus ça va plus j'en suis content, et plus je l'utilise naturellement, un usage entre l'iPhone et l'ordi portable.
Mais je le répète, ce n'est pas parceque le nouveau MBA fait 11" qu'il faut le considérer comme un netbook. Le netbook d'Apple, en quelque sorte, c'est l'iPad. Le MBA est un ordi portable à part entière. Il n'est absolument pas présenté comme un netbook mais comme un ordi complet, ou plus précisément comme ce qui pourrait être un ordi portable dans les années à venir. D'ailleurs la position d'Apple au sujet des Netbooks a toujours été assez claire, et c'est l'iPad qui est né de cette position. Le MBA n'est qu'un évolution de la gamme MacBook, des ordis suffisement puissants pour ne pas se limiter à de la bureautique+surf. Il a des caractéristiques incomparables avec celles qu'on demande aux netbooks, même si elles ne sont pas extraordinaires.

gaga_lefou a dit:
j'ai eu mon seven 17" lannée dernière et ca tourne super bien. Certe il est pas plat mais je suis pas a 1kilos pret dans une sacoche, on ne le sent meme pas.

un gros 17" juste pour surfer sur le web ? Un netbook suffit  :evil:

Minijul a dit:

Sérieusement, un 17" c'est (bien qu'un peu trop imposant) très pratique pour le multimédia. Je pense que 15" est un bon compromis pour regarder des vidéos en HD et en plus en général c'est pas la config de base, car ça tourne en général sur du core i3 voire i5 (même maintenant j'en ai vu un core i7 pour 899€ :lol:)

Bien sûr c'est cher, mais à comparer avec le macbook pro core i7 15" à 1800€! :-o

En plus le portable de ma mère dont l'écran s'est pété en Floride, on a pu lui rajouter un écran car il possédait une prise VGA et une prise HDMI. Chose impossible sur un MacBook. :mrgreen:

guiguidu85 a dit:
Sérieusement, un 17" c'est (bien qu'un peu trop imposant) très pratique pour le multimédia. Je pense que 15" est un bon compromis pour regarder des vidéos en HD et en plus en général c'est pas la config de base, car ça tourne en général sur du core i3 voire i5 (même maintenant j'en ai vu un core i7 pour 899€ :lol:)

Bien sûr c'est cher, mais à comparer avec le macbook pro core i7 15" à 1800€! :-o

En plus le portable de ma mère dont l'écran s'est pété en Floride, on a pu lui rajouter un écran car il possédait une prise VGA et une prise HDMI. Chose impossible sur un MacBook. :mrgreen:

Et bien tu te trompes, il ya  la possibilité de connecter ton MacBook à n'importe quelle prise grâce à un MiniDisplay Port ... Faut se documenter avant de parler  :mrgreen:

Minijul a dit:

Sache que je l'utilise comme ordi principale vue que je n'ai que celui là et donc tu considères un 11" comme un ordi a part entière, c'est ridicule. C'est trop petit et aussi cher qu'un ordi de bureau.

J'ai payé mon HP 17" un peu plus de 500 euros il y a 10 mois. Ca tourne sur dual core et sur seven a 2,5 Ghz avec 4 gigas de rame et un disque dur 320 gigas. Tu as en plus une camera facial 1 mega pixels + 1 prise HDMI.
Ca lit les bluray en meme temps que ca telecharge, regarder un blueray au boulot sur du 11" c'est pas possible.  :-D

Et je pense d'ailleurs que ton netbook ne poura pas le faire avec 2 gigas de rame...

De plus, va utiliser ca 2/3 heures par jour et tu te casses les yeux.

Et puis franchement ils vendent ca comme un ordi mais 64 gigas de stockage ils se foutent pas un peu de notre geule??
C'est un netbook deguisé point.

Pour l'iPad, je le veut pour le fun, les jeux, le tactile, l'ecran plus grand que l'iPhone  :-D
Bref tout autre chose que mon PC Portable qui me sert a tout le reste !
On ne peut pas dire qu'il y a de la concurence, appstore reste l'appstore et IOS reste IOS

Pour le Flash sur iPad > Jailbreak > Cydia > Frash...

Testé sur iPhone mais pas approuvé car version betta et pas encore au point, beaucoup de beug...mais ca va arriver  :mrgreen:

gaga_lefou a dit:
J'ai payé mon HP 17" un peu plus de 500 euros il y a 10 mois. Ca tourne sur dual core et sur seven a 2,5 Ghz avec 4 gigas de rame et un disque dur 320 gigas. Tu as en plus une camera facial 1 mega pixels + 1 prise HDMI.
Ca lit les bluray en meme temps que ca telecharge, regarder un blueray au boulot sur du 11" c'est pas possible.  :-D

Et je pense d'ailleurs que ton netbook ne poura pas le faire avec 2 gigas de rame...

Et puis déjà pour lire les dvd il faut pas oublier d'acheter le lecteur vendu 79€ qui occupera un des deux port usb disponible.

anthonyny a dit:
Et puis déjà pour lire les dvd il faut pas oublier d'acheter le lecteur vendu 79€ qui occupera un des deux port usb disponible.

Non mais avant de critiquer les Macs faudrait déjà en posséder un, ne serait-ce qu'une semaine ... Et après on verra.

guiguidu85 a dit:
Sache que ça coûte des sousous, bien sûr c'est moins cher que d'avoir un nouvel ordi, mais bon moi j'appelle pas ça intégré à l'ordi. ^_^

Ca ne coûte pas plus cher que d'acheter un câble HDMI + un câble VGA + ... + ... ici t'as un port qui fait tout  :-D

J'ai envie de créer un topic 'jay vs Windaube', c'est possible ?  :mdr: :mort:

Jay a dit:
Non mais avant de critiquer les Macs faudrait déjà en posséder un, ne serait-ce qu'une semaine ... Et après on verra.

J'ai testé du Mac pendant 1 an quand j'etais avec Sebastien donc bon...

Je critique mais je sais de quoi je parle  :mrgreen:

Je comprend qu'on veut une alternative à Windows avec Mac OS, mais de là à claquer 1000 euros pour du 11 pouces pour aller sur internet et faire deux videos de temps à autre franchement ??

J'aime beaucoup le design chez apple, le gros iMac est flambant !! Mais le petit 11 pouces à 64 Gigas de memoire flash...moué ! C'est pas juste pour dire " moi je suis sur mac " ?? Plutot que d'avoir un vrai ordi avec au moins un lecteur CD.

:roll:

Chacun son avis, je trouve ca absurde mais ce n'est que mon point de vue  :mrgreen:

Jay a dit:
J'ai envie de créer un topic 'jay vs Windaube', c'est possible ?  :mdr: :mort:

Tu as testé Seven au moins ??

Même Sebastien le plus refractaire windows m'a avoué que 7 tourné super bien ! Mais bon je veut pas lancer le debat Windows VS Mac...
Pour moi le Macbook à 1000 c'est niet, tu veut du mac, tu achetes le bon matos bien cher qui fait frimé  :wink: