Gaga vs Apple

Je suis plus que tenté d'acheter un MacBook Pro. Tout est exceptionnel, le design, les fonctionnalités, etc...
J'ai 16 ans, je suis en première S et j'ai besoin d'un ordi juste pour faire ce que tout le monde fait : recherches internet, jeux, utilisation de logiciels, photos, musique etc... En gros, j'en ai pas besoin pour Aperture car je suis en école de photographie internationale ou à la fac de médecine... Alors est-ce bien utile pour ça ?
Mais deux choses me tracassent :
-J'ai appris à me servir d'un PC, je sais faire des tas de choses sous Windows, et si je passe à Mac, et bien je sais pratiquement rien, si j'aui un problème ou même les trucs banales genre installer un logiciel et tout, je connais pas !
Est-il dur de passer de PC à Mac ?
-Sinon, le prix (1149€, contre 499 pour un PC normal). Vous l'utiliser pour les logiciels Apple ? Car vous en avez besoin pour votre travail ? Ou alors juste pour votre plaisir car Apple est une marque extraordinaire  :-P

Passer de PC à Mac est super facile. En fait, ça fonctionne comme un PC, sauf que tout est beaucoup plus facile. Une application à installer? Il suffit de faire un double-clic sur le fichier d'installation, puis de déplacer le dossier dans "Applications". Un programme à supprimer? Il suffit de déplacer ce programme dans la corbeille, puis de vider la corbeille ...

Bref, Mac OS X est vraiment bien fait.

Après, oui, un Mac est cher, mais tu peux toujours l'acheter sur le refurb (des macs reconditionnés et sous garantie) sur le site d'Apple, ou tu peux aussi en acheter un d'occasion.

L'utilité d'avoir un Mac? Perso, c'est plus simple à utiliser qu'un PC. Tout fonctionne correctement, il n'y a pas de bugs (ou très peu) comparé à Windows, c'est joli, ergonomique, les programmes de bases sont sympas, le portable a une très bonne autonomie et est assez puissant (je possède un MBP Core i5, la batterie tient 8h sans soucis, c'est assez bluffant) ... Et c'est solide. Tu peux être sûr que le Mac va tenir la route longtemps, et qu'il ne te lachera pas au bout de 2 ans, comme un ordi Acer. Sur le long terme, le rapport qualité / prix est très intéressant ...

Après, c'est à toi de voir quels softs tu comptes utiliser sur le Mac. Et surtout, si c'est bien toi qui te paies l'ordi ou si ce sont tes parents (parce que la différence est quand même là aussi, le prix n'est vraiment pas négligeable ^.^)

Merci pour ton avis Bob, je pense que le Père Noël va devoir se bouger les fesses !
J'ai aussi vu que l'on peux démarrer une session Window donc les jeux PC seront compatibles ?
Autre chose :  On m'a parler d'un problème de compatibilité avec certains fichier etc... info ou intox ,
et si je veux openoffice, cela va marcher sur Mac ? :-)

Il est possible de faire tourner Windows sur un Mac, soit en faisant un dual-boot OS X / Windows, soit en émulant Windows via Parallels Desktop ou CrossOver. Il est possible de jouer sur Mac, même si ce n'est pas aussi simple que sur un PC ...

Normalement, il n'y a pas d'incompatibilités entre des fichiers Mac et PC. Et oui, OpenOffice existe aussi sous Mac  :wink:

Mais c'est merveilleux tout ce qu'on peut faire avec une pomme rétroéclairée !  :rire:
En tout cas, merci pour toutes ces infos, si j'ai un problème j'ai vu que le site Apple possède une bonne assistance, et sinon, j'appelle Bob !  :-P
Papa Noël, si tu lis ce post  ^_^

Voilà j'ai récupéré pour 6 mois le Macbook de quelqu'un, et je voudrais savoir si c'est possible de faire tourner Newton2 dessus. Et si oui, comment? Merci d'avance pour la réponse. :mrgreen:

Tu dois créer une machine virtuelle avec xp, vista ( >:D ), seven, ou ce que tu veux dessus grace à parallels desktop puis faire tourner newton et nl dessus.

Pour ceux qui souhaite acquérir prochainement un futur MBP livré avec OS X Lion... Et faire tourner NL Sim.

Dans un de mes posts précédent sur ce sujet, je parlais d'un problème de driver qui figeait le Mac. Pour rappel, j'avais envoyé un mail à Mad Data qui était au courant de ce souci, et me proposé le remboursement de mon achat.
J'ai donc décidé de downgrader mon MBP ( pour ceux qui ne savent pas, je suis passé de OS X Lion à Snow Leopard ), et bien NL 1.8 plante toujours, ainsi que la version 1.7.
Je penser que l'OS était responsable de ce bogue...

Eh merde ! Il faut attendre une mise à jour de la part Apple !!!  :x

Si des membres sont intéressés par le downgrade, il y a les MP...

Au fait, quelqu'un pourrait me dire quel logiciel utiliser afin de faire tourner XP sur mon MacBook..?

J'aimerais bien faire tourner RCT2 sur mon mac une fois de temps en temps. VirtualBox, c'est mauvais pour l'émulation, et je me demandais si c'était toujours possible d'émuler XP grâce à Parallels sur un MBP 2011 (il me semble qu'Apple avait arrêté le support de Windows XP sur ces machines ...) ..?

Bob! a dit:
Au fait, quelqu'un pourrait me dire quel logiciel utiliser afin de faire tourner XP sur mon MacBook..?

J'aimerais bien faire tourner RCT2 sur mon mac une fois de temps en temps. VirtualBox, c'est mauvais pour l'émulation, et je me demandais si c'était toujours possible d'émuler XP grâce à Parallels sur un MBP 2011 (il me semble qu'Apple avait arrêté le support de Windows XP sur ces machines ...) ..?

Je faisais tourner XP avec Parallels sous Lion sans problèmes, mais il faut la version 7 pour corriger les bogues !

@ rapy13:

N'hésite surtout pas à passer sous Lion, c'est une nette évolution de l'OS mais tout n'est pas encore compatible...  :cry:

Et est-ce quelqu'un ici aurait testé VMware pour mac..?

J'hésite entre  Parallels et VMware en fait.

Perso j'ai installé un Windows 7 sur une autre partition grâce à Bootcamp, et j'utilise VMware car il me permet de lancer (dans une fenêtre donc) ce Windows qui se trouve sur la partition Bootcamp. Ca m'évite juste de redémarrer juste pour aller faire un truc rapide sur Windows.

Pour WMware en lui-même, il fonctionne très bien. Par contre, ne compte pas lancer des applications ou des jeux trop lourds dessus. Si c'est RCT2, ça passera sans problème (quoique j'ai entendu que la carte graphique des MBP 2011 était pas terrible), mais par exemple sur le mien (MBP 2010), un jeu comme Portal est déjà injouable.

Apparemment, mon MBP ne supporte pas XP Pro (du moins, c'est ce que m'indique la console lorsque je lance l'installation de XP Pro via WMware).

J'imagine que je vais devoir casser ma tirelire pour acheter une licence Windows 7 ...  :roll:

Bon bah pour l'Iphone 5 c'est rapé... On se contentera d'un 4S qui ressemble au 4 ! Moi qui regardais de très près le Galaxy S 2, c'est pas avec des effets d'annonce comme ça que je vais me pencher sur le cas de l'Iphone !  :idiot:

Steve Jobs est mort.

wallpaper-steve-jobs-con-mela-in-mano-retro-1440x900.jpg