[Gardaland] Oblivion : the Black Hole - Dive Coaster en 2015

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
C'est The Parks.it qui donne l'info :

http://www.theparks.it/gardaland-p1/notizie/2013/11/nel-2015-arriva-la-dive-machine-n1495/

Heide-Park-2013-026.jpg


Un dive coaster de 42 mètres de haut (similaire à Krake en taille) devrait être ajouté au parc italien pour l'année 2015. Pas d'infos sur le layout, il est sûrement encore un petit peu tôt, et on devrait avoir l'occasion d'en reparler.
 
Wow, ils sont sur la bonne lancée!
Après raptor en 2011, ça continu!!!
Alors c'est vraie que d'après pas mal d'avis la théma de Garda est pas mal mais que niveau coasters, que des vekakas donc des daubes!
Sauf Raptor bien sur!!!! Raptor, une dive, de bons dark-rides et une belle théma, y a de quoi devenir un super park qui frole l'excélence! Voir même l'atteindre :) !
Décidément, ce park n'a pas finit de m'étoner!
 
Oui un peu quand même.
Bon après je n'y suis pas allé, je juge avec les avis que j'ai vu, lu ou entendu.
Ok, comme bonnes voir même  très bonnes attractions ya quoi, ya : le DR sur les pirates, fuga, les bouées/bûches classiques mais plutôt de bonne facture, et la freefal et le mine train peut-être. Si on rajoute une dive, plus un autre truc même moyen dans les anées suivantes (2016/2017) et le tour et joué pour moi.
Après c'est que mon avis hein ;) 
 
Et voilà que Screamscape vient semer le doute en disant que non, finalement, ce sera pas un B&M ...

I haven’t heard any of these rumors myself, so I’m just repeating what I’m told here, but according to a new source the Gardaland 2015 coaster may not be a B&M product after all. Just something to think about as 2015 is still far away.

Bon enfin comme ils le disent eux mêmes, il est encore un peu tôt pour avoir des pistes concrètes, mais il devrait bien y avoir une grosse nouveauté à Garda en 2015.
 
Puis une théma qui ne sort pas de nul part comme MAMMUT ... J'aime pas la zone, c'est déposé comme ca POUF à côté du Blue Tornado ...

Sinon le parc est bien, bien situé aussi, de bon rides ; Raptor en first class biensur ... le reste Ok pour des lambdas et de bon water rides et dark rides ... Il manque un 2e truc wow genre Raptor, et bien travaillé ... Pourquoi pas un B&M ... Mais s'ils sont malin il devrait option pour un accelerator qql part ...
 
C'est dommage si on perd au passage la petite mais surprenante free-fall Intamin.
De nouvelles attractions soit, mais quand on a une offre aussi bancale que celle de Gardaland je trouve dommage de ne pas arriver à conserver les bon rides, à mon avis bien sûr !
Car tout ça c'est notre avis de passionnés, mais Garda, le premier parc italien en terme de fréquentation, a énormément de visiteurs et ceux-ci sont peut-être lassés de cette tour, j'imagine que les attentes des visiteurs habituels ont été étudiées de près.
Mais fatalement, on eut apprécié le dézinguage définitif et sans retour du catastrophique Blue Tornado, mais on peut comprendre malheureusement que ce dernier soit encore utile dans l'offre de Garda sur le côté spectaculaire...
 
Super bonne nouvelle !
Même si c'est en effet dommage (je trouve) que la FF se casse, mais bon elle faisait pas non plus 100m.
Donc du coup, pour les projets de 2015 je pense Movieland et son Invertigo, Garda et ça dive, et voir peut-être Mira.
En tous cas, Garda a l'air de s'améliorer de plus en plus, dans 5/10ans je pense que ça pourrait devenir vraiment un parc pas mal (deux B&M quand même) ! 
 
Alex33 a dit:
Super bonne nouvelle !
Même si c'est en effet dommage (je trouve) que la FF se casse, mais bon elle faisait pas non plus 100m.

Vu que tu te reposes uniquement sur les avis des autres pour t'exprimer, tu devrais être plus attentif et aurais dû noter que plusieurs personnes évoquent le fait que cette Free fall soit très bien malgré sa petite taille.
Comme pour bien d'autres domaines de la vie, la taille est loin d'être le seul paramètre.
Heureusement une Free fall n'a pas besoin de faire 100m pour être efficace, on a même des exemples de tours grandes sans intérêt et de petites aux sensations marquantes.

Bref pour en revenir au projet de dive, évidemment qu'on est toujours content quand un parc se fournit chez B&M, car entre nous ça ne peut être que du BM non ?
 
Un thème à la Smiler pour le futur dive coaster de Garda ? C'est ce que laisse suggérer ce point d'interrogation qui vient d'apparaître sur le plan 2014 du parc :

2014_0314_GardalandMap_Coaster.jpg


Capture faite par Screamscape