[Gardaland] Raptor - Wing rider B&M (2011)

alexnextstep

Membre
8 Novembre 2007
294
0
Décidément cela bouge en Italie, pour répondre aux nouveautés de Mirabilandia, Miragica et dans le futur WondeRome, Mediapolis voire Motor City, le parc du lac de Garde va proposer un sondage à ses fidèles dans le choix d'un futur coaster programmé en 2011, les propositions porteraient sur : Dive Coaster, Flying Coaster ou Tower Coaster.

source Gardaland video http://www.youtube.com/watch?v=fFgvf_vzRqc#
 
alexo a dit:
Sa devait pas en rester au stade de rumeur?  Est-ce qu'au moins on est certain que cette vidéo n'est pas un fake...

Non cela a tout l'air des plus sérieux, un administrateur de Parksmania des plus introduit auprès de la direction de Gardaland l'a confirmé à demi mot et pour rendre complètement neurasténiques les fans du Garda, il prétend y avoir croiser un certain Walter avec un Claude relax sur le lac, de là les fans ont démasqué Bolliger pour Walter et Mabillard pour Claude !!!!!
 
Je verrais bien un flying: plus facile à thêmatiser qu'un dive (la thêma c'est important à Gardaland) et plus sensationnel qu'un tower coaster ou un eurofighter...de toute façon je rêve de flying coaster alors forcément je ne vais pas vouloir autre chose^^
 
Mais est-ce vraiment un sondage ?
C'est pas précisé sur la video, ça fait plutôt "je vais faire un gros buzz sur mon parc. Y'aura peut-être un B&M à Gardaland. Mais en fait ça sera peut-être un Eurofighter".  :roll: Je crois que je sais déjà ce que ça sera. Mais j'espère vraiment me tromper.
Alex tu peux donner la source du gars qui s'introduit dans la direction STP ?
 
Alex tu peux donner la source du gars qui s'introduit dans la direction STP ?

Bruno Lancetti (Parksmania.it)

Giusto per la cronaca, il video è stato realizzato (con ovviamente il permesso di Robb Alvey per le immagini,  su commissione di Gardaland, da Amusement Project (che è la stessa società che gestisce questo portale).
Per questo motivo non è che possiamo sbilanciarci più di tanto con commenti e informazioni.
Si tratta, al momento, solo di un sondaggio.

Juste pour la chronique, la video a été réalisé (avec évidemment la permission de Robb Alvey pour les images, sur commission de Gardaland, d'Amusement Project (qui est la même societé qui gère ce portail)....

Il s'agit, à l'instant, seul d'un sondage.
 
C'est incroyable ca, c'est vraiment une exellente nouvelle.

Esperons que les Italiens aient bon gout et ne choisissent pas l'Euro Fighter parceque pou la Dive et le Flying, revenant d'Alton, bah ce sont deux grosses Tueries donc je dis un gros ouiiiiiiiiiiiii aux deux B&M  :lol:
 
Sait-on exactement quand est ce que les fans vont pouvoir voter pour ce sondage ?

Sinon 2011 c'est dans deux ans, va falloir encore attendre un petit peu...dommage de ne pas le proposer pour la saison 2010  :wink:

Sinon, pour le Meeting en Italie, vaudrait mieux reporter Gardaland et ne faire que Mirabilandia car niveau budget et temps, je crois que certains etaient limite.

Meeting 2011 à Gardaland ??  :lol:
 
Quelques news pour Gardaland ...

Selon TNP, le parc mettra en place en 2010 un walk through horrifique avec acteurs qui s'appelera Inferis. De quoi concurrencer celui de Movieland Studios ?

Mais plus important, le coaster pour 2011 semble confirmé puisque TNP annonce qu'il sera construit à la place du boat ride "Tunga". Toujours pas d'infos sur le type du coaster par contre.
 
flex a dit:
Selon TNP, le parc mettra en place en 2010 un walk through horrifique avec acteurs qui s'appelera Inferis. De quoi concurrencer celui de Movieland Studios ?

Je suppose donc que ça sera avec des zombies étant donné que dans les Harry Potter, les inféris sont des morts vivants. Y'a de quoi faire un truc flippant ^ ^
 
Le plan du parc avec la mention "Nouveauté 2011":

24l7ja1jpg.png

Source: Parcplaza
 
Je viens de trouver ça sur Ameworld (ou CentralPark, je sais plus) :

83059739.jpg


Pour résumer ça en deux mots : B&M travaillerait sur une sorte de Dive Machine sans les sièges au dessus du rail pour Gardaland, qui ferait ressembler la chose à Furius Baco donc. Peut être le futur 4th Dimension B&M dont on a tant entendu parler ! Le prototype serait donc le nouveau coaster de Gardaland, mais on attend également un second modèle à Thorpe Park un peu plus tard (les deux parcs appartiennent à Merlin).

Parmi les autres infos de cet article : la relance de la rumeur de l'inverted B&M au Parc Asterix en 2011, la confirmation que le flying chinois ne comportera pas de Pretzel Loop mais bien un vertical loop, et un launch coaster B&M dans un parc surprise en Europe.

Que des bonnes nouvelles !! Espérons que tout cela se concrétise !
 
Si ces rumeurs sont vraies, cela voudrait dire que B&M va se remettre dans l'innovation !! Ah pitié, faites que ces informations ne soient pas que de simples rumeurs !

Par contre, ce magasine "First Drop", je ne connaissais pas. Est-ce officiel et en contact directement avec les constructeurs et/ou les parcs ?
 
Purée  :-o
Que de grosses nouvelles dans un simple et minuscule petit article  :-)

Je me remplis de joie pour l'europe qui d'après cette article va encore remonter le niveau  :rire:
 
Val515 a dit:
Si ces rumeurs sont vraies, cela voudrait dire que B&M va se remettre dans l'innovation !! Ah pitié, faites que ces informations ne soient pas que de simples rumeurs !

Par contre, ce magasine "First Drop", je ne connaissais pas. Est-ce officiel et en contact directement avec les constructeurs et/ou les parcs ?

Aucune idée, je ne connais pas du tout ... Ceci dit, ça fait longtemps qu'on attend les nouveaux modèles de B&M et qu'il y a de nombreuses rumeurs de 4th Dimension et de launch coaster. Peut être que cette fois, ça sera la bonne ! Bonne nouvelle si c'est pour l'Europe en tout cas !
 
First Drop est le magazine de l'Europen Coaster Club, je crois que c'est la version anglaise de sites comparables à TPR, onride.de ou parkscout. Donc je crois qu'on peut leur accorder un minimum de crédit (enfin je peux me tromper quand même malheureusement).
 
C'est clair que si cette source est crédible, ça fait baver, même si ils précisent que ce sont surtout des rumeurs, à part un floorless terrain-coaster à Hong-Kong, peut-être le fameux 3ème B&M pour 2010 (à moins que ce ne soit le launch surprise (Toverland ?).
 
Des nouvelles du coaster de Gardaland.

Selon Screamscape, B&M fournirait ce prototype à un prix très avantageux pour le parc. La raison ? Leur intention serait de tester en conditions réelles une sorte de 4th Dimension, sans les rotations des sièges dans un premier temps, afin de créer plus tard un véritable 4th Dimension, avec rotations incluses.

La proximité du siège de B&M (en Suisse) avec Gardaland serait pour eux le principal avantage de l'opération, pour venir souvent sur le chantier réaliser différentes mesures de forces G, etc. Ca ressemble donc un peu à ce qu'à fait Maurer avec sa Sky Wheel (pratiquement offerte à Skyline Park en échange de l'expérimentation).