[Gardaland] Raptor - Wing rider B&M (2011)

Alors de ce que j'ai lu:
- X Raptor ou Raptor pour le nom
- 800 mètres de longueur
- une gare souterraine
- 30 mètres de haut après le lift
- 2 zero G Roll
- Sièges fixes, mais légèrement inclinés
- Drop verticale
- Virage a 90° pris à pleine balle
- Un layout bien scénarisé
- Effet aquatique au passage du train
 
gothorc a dit:
A mon avis c'est un concept art de Fan parce que les harnais intamin sur du B&M ... et puis ça se voit les rails B&M sont de vrais rails mais photoshopés ..

Furius Baco -) Por Aventura -) Parque reunidos.

Nouveauté garda-) gardaland -) parque reunidos.

Même type de coaster, parcs appartenant à la même compagnie ... Ils savent juste que ce sera le même genre de trains mais n'ont pas encore eu d'image de ceux de B&M alors ils utilisent jsute ceux de Furius ... Frnachement un fan faire un tel photoshop ce serait fort !

Mais bon de nos jours ...  :-P
 
Port Aventura n'appartient pas à Parque Reunidos  :wink:
Et Gardaland non plus, c'est Merlin entertainement !

Ca semble être un montage mais bon c'est trés bien fait tout de même et ca donne vachement envie  :-P

* Sedili sospesi nel vuoto posti lateralmente ai binari
    * Terrificante stazione di partenza sotterranea
    * 800 mt di percorso
    * 30 mt di altezza con 1 vertiginosa salita
    * Curve a 90° ad altissima velocità
    * Passaggi estremamente vicini ad ostacoli scenografici
    * Volo radente su una superficie lacustre con effetti acquatici
    * 2 avvitamenti con sensazione di gravità zero

- Train sur le coté des rails
- Terrifiante station souteraine
- 800m de long
- 30 m de haut avec une sortie vertigineuse
- Courbe à 90° à forte vitesse
- Passe trés proche du sol
- Effet aquatique
- 2 moments avec une sensation de gravité zero

Un Splash comme les Dive Machine et Behmoth ?

 
gaga_lefou a dit:
Port Aventura n'appartient pas à Parque Reunidos  :wink:
Et Gardaland non plus, c'est Merlin entertainement !

Il faut que je me mette à la page, il me semblait pourtant avoir lu ça sur internet ! Enfin je te crois toi plus qu'autre chose Gaël :wink:
 
Quand on répond au sondage de cette nouvelle attraction, il offre 6€ sur votre prochain billet:
905_ita.jpg


Sondage: http://sondaggi.gardaland.it/sondaggioXRAPTOR15-24.php
 
Ah c'est clair que ça donne vraiment envie ce concept art! Rien à foutre d'Ivan, si ce truc vaut le coup, je prend ma place pour Garda!! :rire:
 
Trips N Pics (qui ne relaie jamais les rumeurs mais uniquement des infos confirmées) semble plus ou moins confirmer les infos données et le nom du coaster :

2011 - X-Raptor (Montagne russe - B&M)  Date d'ouverture : 2011
Le circuit, long de 800m et haut de 30m utilisera de nouveaux trains B&M, dont la configuration rappelle beaucoup ceux du Furius Baco de PortAventura. L'attraction devrait être très thématisée avec une gare souterraine, de nombreux éléments à proximité du parcours et des effets aquatiques.

TPR en parle également sur sa page d'accueil.
 
flex a dit:
Trips N Pics (qui ne relaie jamais les rumeurs mais uniquement des infos confirmées) semble plus ou moins confirmer les infos données et le nom du coaster :

TPR en parle également sur sa page d'accueil.
Même les infos de TnP sont à prendre avec des pincettes.  Ils ont leurs sources, mais ils peuvent parfois se planter...

Mais vu les informations de la page précédente, ça va dans le même sens.
 
Maverick a dit:
Même les infos de TnP sont à prendre avec des pincettes.  Ils ont leurs sources, mais ils peuvent parfois se planter...

Mais vu les informations de la page précédente, ça va dans le même sens.

Mais apparemment l'info vient quand même du site officiel du parc, pour des gens qui ont répondu au sondage ... Donc ca ne sort pas de n'importe où.
 
L'idée de la gare soutairaine est vraiment bien, un peut à l'image de la gare de Black Mamba qui represente le repére du serpent. Vraiment surprenant la premiére fois, et tres immersif à chaque passage... Je pense que l'on va retrouver un peut cet esprit dans ce nouveau coaster de Gardaland ...
 
Hi guys, 2 photos reçu par Screamscape provenant de l'usine B&M dans l'Ohio, étant donné la couleur et selon leur source le site pense au rail pour X-Raptor.

Voici les photos






EDIT :
Je n'avais pas fait gaffe, mais il y a d'autres photo plus ancienne, et personne n'en a parlé, donc je post aussi









 
Oui, je vois pas bien l'intérêt de les fabriquer sur un autre continent. Un peu comme si Arrow avait fabriqué X en Allemagne... De plus, je pense qu'on aurait des rails plus gros que les classiques, plus dans le style Diving Machine (après je peux me montrer car je n'ai rien qui me permet de déduire l'échelle).
 
Pourquoi les fabriquer en Suisse? Contrairement a Mack, Maurer et Gerstlauer, B&M a pas d'usine a eux. C'est un bureau d'ingenierie qui sous contracte a d'autres boites la fabrication des rails, trains et systeme de controle. Si ils determinent que l'usine qu'ils font affaire en Ohio est la meilleure pour faire ce qu'ils demandent au meilleur prix, ca sera la qu'ils seront fait.