Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

Comme il dit les Français vont plus se déplacer en France  (et sûrement au plus près de chez eux je suppose) donc il y aura sûrement du monde après ils ont retirés plus de 200 000 visiteurs pour les 3 premiers mois qui ne sont pas non plus les plus chargés de l'année.
A voir si d'ici la fin de l'année les mesures de restrictions pourront être assouplies et donc une ouverture quasi normale pour halloween
 
Les parcs d'attractions situés dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne sont autorisés à ouvrir à partir de la pentecôte (donc EP, Tripsdrill entre autres). Par contre les parcs aquatiques comme Rulantica pourront seulement ouvrir pour les cours de natation (s'ils en proposent bien-sûr).

https://www.swr.de/swraktuell/baden-wuerttemberg/lockerungen-corona-mai-regelungen-100.html
 
michi99 a dit:
Les parcs d'attractions situés dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne sont autorisés à ouvrir à partir de la pentecôte (donc HoPa, EP, Tripsdrill entre autres). Par contre les parcs aquatiques comme Rulantica pourront seulement ouvrir pour les cours de natation (s'ils en proposent bien-sûr).

https://www.swr.de/swraktuell/baden-wuerttemberg/lockerungen-corona-mai-regelungen-100.html
Excellent ça, reste à savoir quand ouvriront les nouveautés de Tripsdrill :fou:
 
j'ai un petit résumé des ouverture des parcs allemand
Schleswig-Holstein (Hansa-Park): 11 mai
Baden-Württemberg (Europa-Park, Tripsdrill): 31 mai
Niedersachsen (Heide-Park): 25 mai
Bayern (Skyline Park, Freizeit-Land Geiselwind, Bayern-Park): 30 mai
Nordrhein-Westfalen (Movie Park Germany, Phantasialand): 11 mai
Rheinland-Pfalz (Holiday Park) and Sachsen (Belantis, Freizeitpark Plohn): aucune information pour le moment

à noter que ce sont des dates qui les autorises et que c'est le parc qui décide si oui ou non ils réouvriront

https://www.looopings.nl/weblog/14332/Eerste-Duitse-attractieparken-mogen-al-op-11-mei-open.html
 
Courage à Rodolphe et à ses équipes ! Car envisager à la place de garder les bras croisés c'est la meilleure des solutions :wink:

Pour ce qui est des visiteurs, je pense que cet été (s'il y a des vacances xd), les gens vont prendre des gîtes dans l'Aube sur deux jours...

Par exemple les gens peuvent faire une journée au lac de la forôt d'Orient / la croix de Lorraine + le lendemain à Nigloland (ce qui se fait déja beaucoup en temps normal)
 
Réouverture d'Europa park le 29 mai avec un billet daté uniquement et uniquement pour les allemands puisque les frontières restent fermées.

https://www.facebook.com/europaparkFRA/posts/3061881797198638
 
jero a dit:
Réouverture d'Europa park le 29 mai avec un billet daté uniquement et uniquement pour les allemands puisque les frontières restent fermées.

Je viens de voir les conditions. C'est trop draconien pour nous, on va demander le remboursement de notre pass annuel comme ils le proposent.
 
Réouverture de Walibi Holland prévue le 25 mai !

Tout comme Europa Park il y aura des mesures prises et on ne pourra pas acheter de billet sur place par exemple, tout est détaillé sur leur site.

https://www.facebook.com/walibiholland/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARBfwMHxAUL03DvUzh9wTVPbJsdaY7TGnBUalE5ffEPBcvPEmllrK54om0eys6u-1LNtWUG3Pa8sv4KA
 
Ca pose beaucoup d'interrogation ces histoire de réservations.

1/ Pour les gens ayant des pass annuel comment vont ils pouvoir entrer gratuitement ?
2/ Pour les gens ayant des pass dans d'autre parc dont le parc est partenaire comment vont ils avoir des reductions ?

Je me demande bien comment les parcs vont gérer cela ca risque d'etre un vrai bazar.
 
Efteling le 20 mai

https://www.omroepbrabant.nl/nieuws/3200865/de-efteling-vanaf-20-mei-weer-open-kaartjes-vooraf-online-kopen

Par contre on discute mais on ne peut pas sortir de France avant le 15 juin
 
Certes il annonce des dates de réouverture mais on sait même pas si on pourra passer la frontière ou non. Pour mon vieux je peux oublier cette année mais moi je garde espoir pour août voir septembre si on peut voyager à l'étranger pour 1 jour
 
fan de rides a dit:
Ca pose beaucoup d'interrogation ces histoire de réservations.

1/ Pour les gens ayant des pass annuel comment vont ils pouvoir entrer gratuitement ?
2/ Pour les gens ayant des pass dans d'autre parc dont le parc est partenaire comment vont ils avoir des reductions ?

Je me demande bien comment les parcs vont gérer cela ca risque d'etre un vrai bazar.

Les détenteurs de pass devront réserver leur jour de visite, j’imagine que les parcs ont créer des espaces pour réserver en ligne.
J’ai vu un comm’ sur une fan page d’EP qui disait que les détenteurs de pass annuel seraient limités à une visite par mois. Info à prendre avec le recul nécessaire..
Pour les réductions entre parcs partenaires en prenant les devants par mails avec le marketing des parcs les réductions pourront très certainement être appliquées, enfin je ne voit pas pourquoi, le mot d’ordre est d’anticiper au maximum.
 
Pour la carte club d'ep, c'est une visite par mois a réserver, et l'abonnement sera prolongé du nombre de jour entre le 28 mars (date ou le parc devait ouvrir) et le jour ou le parc redeviendra en situation normal.
 
Pour EP, il y a également l'option suivante pour des détenteurs de pass ; remboursement du pass en fonction du nombres de mois qu'il a été utilisé en 2019.
Donc il ne faut pas que les abonnés commencent à péter scandale avec la limitation de une seule visite par mois, car ils peuvent se faire rembourser.

fan de rides a dit:
Pour les gens ayant des pass annuel comment vont ils pouvoir entrer gratuitement ?

En prenant un ticket (bien évidement gratuit ducoup) sur le site internet du parc en question. Ils pourront en se procurer un sans doutes en encondant le numéro du code barre indiqué sur leurs abonnements. Ce ticket sera le seul et unique droit de passage pour pouvoir rentrer dans le parc.
 
Oui concernant Europa park c'est remboursement au nombre de mois utilise ou non sachant que les mois ou le parc est ferme ne comptent pas.
En gros Europa park est globalement ouvert 265 jours dans l'année.
Donc pour savoir votre rembousement il suffit de faire le calcul [(265 - nombre de jours ou le parcs etait ouvert avec votre pass)/265]*210 (prix du pass)

Personnellement je l'ai achete le 25 Novembre donc perso mon nombre de jours c'est 45. J'ai donc un remboursement de 82% du pass soit 175euros.
Je vais donc personnellement opter pour le remboursement au vu des conditions actuelle et faire d'autre parc a la place. Quand la situation Covid sera derriere nous a ce moment la je reprendrais a nouveau un pass.
j'ai quand meme contacte par mail pour savoir les modalite de remboursement mais normalement mon calcul est bon.
Pour ceux qui aurait le pass vous pouvez donc utiliser cette formule pour voir quelle options est plus avantageuse pour vous.
Ayant utilise mon entree pour phanta dans le pass je prefere un remboursement et aller faire des parcs comme Walibi Holland et Holiday Park quitte a reserver en ligne sans reduction pour y aller quand on le pourra et augmenter le coaster count.
Apres chacun fait comme il le souhaite  :wink:
 
La formule 1 restera toujours la plus avantageuse, vu que ton pass sera prolongé d'autant que le parc est fermé + en période limité comme on va avoir une fois réouvert ET tu bénéficies de une entrée par mois gratuite.

Concrètement le parc aurait du ouvrir fin mars, il vont rouvrir fin mai -> +2 mois sur ton pass, et tu rajoutes toute la période en mode limité, si elle dure jusqu'à fin décembre, tu recevras en plus 7 mois qui correspondent à la période ouverture limité. Donc tu décales juste ton pass dans le temps, ce qui reviens à faire ce que tu vas faire => remboursement pour en reprendre un plus tard... Sauf qu'avec l'option 1 tu peux aller au parc (Après à voir selon les conditions sanitaires etc...).

Donc au final, l'option 1 est beaucoup plus avantageuse.
 
Oui et non. Le pass était avantageux avec le reduction mais je suis de Toulouse.
Faire autant de route pour 1 seul n'est pas interessant j'y serais revenu 3 4 jours ok encore.
Ma position geographique me fais privilegier l'option 2. A la place je prevoierais par exemple un trip d'une semaine avec Walibi Holland / Holiday Parc/ Efteling par exemple  :-)
 
Eragony a dit:
La formule 1 restera toujours la plus avantageuse, vu que ton pass sera prolongé d'autant que le parc est fermé + en période limité comme on va avoir une fois réouvert ET tu bénéficies de une entrée par mois gratuite.

Concrètement le parc aurait du ouvrir fin mars, il vont rouvrir fin mai -> +2 mois sur ton pass, et tu rajoutes toute la période en mode limité, si elle dure jusqu'à fin décembre, tu recevras en plus 7 mois qui correspondent à la période ouverture limité. Donc tu décales juste ton pass dans le temps, ce qui reviens à faire ce que tu vas faire => remboursement pour en reprendre un plus tard... Sauf qu'avec l'option 1 tu peux aller au parc (Après à voir selon les conditions sanitaires etc...).

Donc au final, l'option 1 est beaucoup plus avantageuse.
Je vais les contacter car lorsqu'ils disent qu'ils prolongent, est-ce qu'ils prennent en compte la fermeture hivernale ? J'en doute.

Pour mon cas, j'ai renouvelé mon pass début janvier, donc juste avant la fermeture hivernale de 2 mois et demi.
S'ils prolongent mon pass à partir de début janvier, alors je suis perdant car j'aurai 2 fermetures hivernales couvertes par la validité de mon pass, contre une seule pour un pass dont l'échéance arriverait en mai par exemple.
 
On a donc peut-être une réponse à la question: est-ce que les gens vont se ruer dans les parcs une fois que ceux-ci rouvriront?