Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

T-scan a dit:
Où as-tu lu ceci ? Bon effectivement, la tournure est telle qu'il y a fort à parier que ce sera le cas, mais je ne trouve pas d'article de presse en parlant de manière catégorique. La décision du maintien ou non de l'Oktoberfest de Munich serait prise dernier carat en juin selon le site officiel (et il me semble que c'est à partir de juin que les tentes commencent leur montage).

Je suis tombé sur cet article tout à l'heure sur Facebook :
https://www.focus.de/finanzen/recht/corona-krise-muenchner-oktoberfest-abgesagt-messen-feste-fallen-bis-august-aus_id_11715436.html?fbclid=IwAR0a3OaqImhlhQsUQ9gGqo4ZjV_ZNqgerDI44LxsLwv206xpPTbuQEqDDIM

J'ai peut-être pas tout saisi mais ça parle bel et bien de l'annulation de l'Oktoberfest
 
No-Limits a dit:
Je suis tombé sur cet article tout à l'heure sur Facebook :
https://www.focus.de/finanzen/recht/corona-krise-muenchner-oktoberfest-abgesagt-messen-feste-fallen-bis-august-aus_id_11715436.html?fbclid=IwAR0a3OaqImhlhQsUQ9gGqo4ZjV_ZNqgerDI44LxsLwv206xpPTbuQEqDDIM

J'ai peut-être pas tout saisi mais ça parle bel et bien de l'annulation de l'Oktoberfest

En bidouillant ça marche abgesagt => ab-ge-sagt => ab-sagen et là les dicos trouvent la solution: annuler

Par contre j'ai pas encore vu passer dans les tweets le salon global industrie reprogrammé de fin mars à début juin... Le salon BIM a été re-re-programmé en juillet


Sinon je suis optimiste pour les Pays Bas qui n'interdisent pas sur le principe. ça risque cependant d'être difficile de respecter le mètre 50, les forains geulent mais les si les parcs ou fêtes foraines trouvent des solutions de type plexiglass, ça ouvre

https://www.youtube.com/watch?v=74ysaxq4GMg
 
Je trouve ça un peu ridicule ces distance de 1m50 dans des auto tamponneuse, ou d'autres attractions comme on voit dans la vidéo.

C'est vraiment pour se donner bonne conscience parce que dans un parc ou une foire il y a des tonnes d'endroits où on se retrouve proches les uns des autres, ne serait-ce que dans les allées tout simplement.

Ca me fait penser à ce fameux vol Air France qu'on a vu hier sur les réseaux sociaux, où tout le monde était bien gentiment à 1m de distance dans l'aéroport et dans la file pour l'embarquement et puis une fois dans l'avion vous êtes à 30cm de votre voisin dans un espace ultra confiné  :roll:

Franchement on est connaisseurs de parcs, qui peut imaginer une seule seconde passer une journée complète dans un parc, en restant systématiquement à 1m ou 1m50 de la moindre personne ?
 
Personnellement, aller dans un parc ou une foire avec des restrictions en tout genre est inimaginable. J’ai conscience que pour leur économie les professionnels doivent trouver des solutions pour limiter la casse, mais sans moi, l’idée d’être restreint dans un lieu dédié à l’amusement j’ai du mal à m’y faire..
 
JR-80 a dit:
Personnellement, aller dans un parc ou une foire avec des restrictions en tout genre est inimaginable. J’ai conscience que pour leur économie les professionnels doivent trouver des solutions pour limiter la casse, mais sans moi, l’idée d’être restreint dans un lieu dédié à l’amusement j’ai du mal à m’y faire..

Idem,si c'est pour passer une journée dans ces conditions autant reporter.
 
Florian a dit:
Je trouve ça un peu ridicule ces distance de 1m50 dans des auto tamponneuse, ou d'autres attractions comme on voit dans la vidéo.
Suffit d'installer des clignotants ( Knipperlicht en Néérlandais ) sur les autos tamponneuse  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Florian a dit:
C'est vraiment pour se donner bonne conscience parce que dans un parc ou une foire il y a des tonnes d'endroits où on se retrouve proches les uns des autres, ne serait-ce que dans les allées tout simplement.
Aux Pays Bas ils font ce qu'ils veulent à condition de respecter le mètre 50 ... partout. ça veut dire dans les allées d'une foire ça veut dire qu'un bus ou ils n'ont pas installé le plexiglass ou les films plastiques est complet à 10 personnes etc...
La politique et les incompétences se sont emmêlées.
* On n'a pas cherché à ce que les gens limitent les contacts avec "les copains des copains"
* On ne se préoccupe pas de l'orientation des gens, deux voisins en tour de chute ne se postillonnent pas mais ça serait bien de laisser dégagé à l'horizontale, en bas, au moins 1/3 de la hauteur.
* On s’excite à vouloir faire une application smartphone qui fera plus de faux négatif et de faux positifs que d'informations pertinentes. Je devrais en proposer une: on l'ouvre et ça dit d'aller se faire tester. Je peux faire un prix à 100K euros et ça aura le même résultat que ces usines à gaz BT  8-) 8-) 8-).

Icecoaster a dit:
Idem,si c'est pour passer une journée dans ces conditions autant reporter.
L'économie est déjà assez sinistrée, ne casse pas la motivation de ceux qui sont prêt, je dirais, à faire une visite de plus
 
Moi par contre ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne parlent jamais de parcs d'attractions. C'est toujours festivals et concerts, match de foot, et foires et fêtes foraines. Mais aucun mot sur les autres parcs, ou même zoo, piscine, etc.

Par contre j'ai vu passé sur facebook (mais je n'arrive plus à le retrouver) un message d'un ministre du tourisme du Baden-Württemberg, qu'il fera en sorte d'ouvrir les attractions touristiques le plus tôt possible (donc EP, HoPa, Tripsdrill).

Et j'ai lu l'article sur l'Oktoberfest, et la raison principale de l'annulation est que ça attire des étrangers, et donc c'est parfait pour redistribuer le virus dans plusieurs pays !
 
michi99 a dit:
Et j'ai lu l'article sur l'Oktoberfest, et la raison principale de l'annulation est que ça attire des étrangers, et donc c'est parfait pour redistribuer le virus dans plusieurs pays !
... Et surtout se le reprendre


Je corrige pour global industrie, j'ai vu passer ce matin que c'est purement et simplement annulé. Prochaine édition Paris en 2022
 
Et voila au tour des Pays Bas de repousser l'ouverture et d'interdire l’ouverture jusqu'au 1 Septembre initialement prévu le 1 Juin De tous les évènement. Des Parcs, mais ausis Festival, Fete foraine, concert, Salon,.. La Tournure que c'est en train de prendre c'est exactement ce que j'avais dit 2 - 3 pages plutôt, et ou j'avais eu une petite dizaine de "dislike" sur mes avis, de personnes me riant au nez et a la barbe. C'etait évidement logique les pays allaient prendre ces décision.

Allemagne, Belgique, et Pays Bas.
Nous en France rien de tel, mais les Parc, ou les évènement au sens large ont eux même annuler leurs editions pour le moment, ou les repousse à loins.

L'italie, c'est le Flou .. L'Espagne a l'air de se diriger sur le même scénario que Allemagne, Belgique, et Pays Bas. ;)
 
Ce qui t’es reproché, c’est de donner des informations fausses en spéculant, sans donner de sources et non vérifiables.

Et encore une fois, tu viens de donner ton information sans donner de sources. Fais un effort si tu veux pas te faire taper sur les doigts :wink:
 
:-) Parc sur réservation et distance de sécu ok , nettoyage systématique ( quels temps ça va prendre ) , masque on va crevé en pleine été avec a 40 degrés  donc bof , l'esprit même d'un parc n'est plus là pas cette année du moins et je pense pas que les gens iront faire un parc dans ces conditions et il n'auront pas la tete a cela même après déconfinement , beaucoup feront enfin leur deuil , beaucoup voudront passer des vacances en familles sans aucun risque de ce retrouver a l’hôpital , donc je vois mal cette année 2020 viable et open pour tout parc ou que ce soit ... moi perso j'en serais normalement plus vendredi concernant mon parc ! bonne soirée 
 
Attendons d'avoir les informations depuis les parcs. Peut être que c'est en discussion

J'ai regardé sur nos.nl et detelegraaf.nl on parle des festivals , du foot, des événements nautiques, des vieux, des écoles mais pas des parcs. Ils sont sur des oeufs avec les écoles et le sport à l'école (en extérieur, pas de compétitions, pas de parents autour, douche à la maison etc...)

En plus wait and see, il y a eu un article à prendre avec des pincettes qui dit que le virus attaque l'échange oxygène globule rouge et que ce que l'on voit dans les poumons ne serait qu'une inflammation donc une conséquence. source faudrait que je retrouve, c'était un retweet sur Linkedin. ça explique néanmoins les formes et symptômes variées. ça pourrait remettre en cause l'idée que l'on a des méchanismes de transmission aussi bien dans un sens que dans l'autre.
 
D’après TPR ça commence à rouvrir en Chine avec des mesures spécifiques :

https://www.facebook.com/194340658565/posts/10158294329283566/?d=n&substory_index=0

(Je sais pas comment on intègre un post Facebook désolé :rire:)


Comme vous le disiez c’est spécial d’aller dans un lieu d’amusement et de se retrouver à ne pas se toucher et rider seul aussi comme sur la photo même en ayant des amis devant ou derrière.
A ce rythme un mini meeting CW remplirait la moitié de la nouvelle capacité d’accueil d’un petit parc et on prendrait une 15aine de trains pour faire passer tout le groupe... :?
 
Apparemment, des discussions seraient en cours pour repousser la Foire du Trône à cet été, à Paris :

https://www.facebook.com/foiredutroneofficiel/posts/655522655226980
 
La foire du trône je pense qu'il rêve un peu , impossible ou la mairie de Paris sera totalement fou ! 
Sinon pour les parcs aucun intérêt de faire un parc dans ces conditions
En plus on est pas en CHINE en FRANCE les gens ne respecte rien donc super de surveiller tout le monde , et si par hasard un cluster ce déclenche a cause d'un parc mal géré , tout les autres parcs subiront les conséquences
 
Encore des rumeurs basées sur des « on estime que » où « on pense que »... En réalité personne n’en sait rien, Disney n’a rien communiqué. Attendons et ne nous jetons pas sur les premières estimations :-)