Je voulais ici, que chacun puisse échanger ses infos quand aux réouvertures des parcs, merci d'essayer de vous appuyez sur des infos et sources précises et éviter les supputations ;-) :
FRANCE :
Le gouvernement a annoncé hier l'autorisation de réouverture des parc en zone verte a partir du 2 Juin, le premier a avoir dégainer est le PUY DU FOU avec une annonce d'ouverture pour le 11 juin et des mesures prises d’après leur site internet :
Les grandes mesures pour vous accueillir
Pour garantir la sécurité de tous, le Puy du Fou met en œuvre une série de mesures fortes :
• Dès leur arrivée au Puy du Fou, nos visiteurs sont invités à se stationner sur des parkings spacieux, suivant un plan destiné à éviter le croisement des personnes.
• Dans l’enceinte du site, la circulation de nos visiteurs est organisée et contrôlée en permanence par la présence de 350 agents sur le terrain, assistés par une surveillance vidéo couvrant la totalité du Puy du Fou.
• L’ensemble des lieux traversés par nos visiteurs sont constamment désinfectés tout au long de la journée (restaurants, tribunes de spectacles, sanitaires, chambres d’hôtels, navette…).
• Nous mettons à la disposition de nos visiteurs plus de 250 points de distribution de gel hydroalcoolique.
• Nos équipes en contact avec les visiteurs sont rigoureusement équipées d’un matériel anti COVID-19 (masques, gants, visières …), et formées aux mesures de sécurité et d’hygiène sanitaire.
• Un médecin et une équipe médicale formés à la détection et à la gestion du COVID 19, sont présents quotidiennement sur notre site.
• Les accès et sorties de nos spectacles sont élargis et multipliés afin de préserver la distance physique entre les personnes, et fluidifier le déplacement des visiteurs.
• Le nombre de spectateurs en tribune est drastiquement réduit à chaque représentation, pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial.
• La capacité de chaque restaurant traditionnel a été réduite de 50% afin de préserver les distances entre les tables.
• Nous avons développé une offre supplémentaire de formules de restauration à emporter.
• Sur nos écrans, les « gestes barrière » sont rappelés à nos visiteurs tout au long de leur séjour.
Pour mieux vous servir
Dans les circonstances exceptionnelles actuelles, le Puy du Fou accompagne ses visiteurs avec des conditions de réservation d’une très grande flexibilité. Toutes les personnes ayant réservé des billets ou séjours au Puy du Fou pour l’une des dates annulées en raison de la crise sanitaire se verront proposer une solution sur mesure, adaptée à leurs contraintes personnelles et à nos disponibilités. Nos équipes contactent les visiteurs individuellement par ordre chronologique de visite en commençant par les dates les plus proches.
Les personnes qui le souhaitent peuvent également prendre contact avec notre équipe en écrivant à l’adresse email dédiée suivante : saison2020@puydufou.com. Dans le contexte actuel, le nombre d’appels et d’e-mails étant extrêmement élevé, nous vous remercions de votre compréhension et votre patience pour le temps d’attente et le délai de traitement de votre demande.
Evidement aucune nouvelles actuellement pour nos parcs en IDF ( Disneyland et Parc astérix… ) puisque nous restons en zone rouge.
EDIT :
Parc Spirou annonce sa réouverture pour le 20 Juin... on attend avec impatience leur communiqué quand aux dispositions prisent...
U S A :
D’après ATTRACTION MAGAZINE, le Floride va être le premier état a dégainer une réouverture. Les parcs doivent constituer un dossier complet avec l’ensemble des mesures qui seront prisent et qui est soumis à trois étapes de validation avant d’avoir le feu vert pour une réouverture :
1/ Commission de sécurité locale.
2/ Commission du maire de la ville.
3/ Aval du gouverneur de l’état.
DISNEY WOLRD a d’ores et déjà ré ouvert Disney Spring depuis lundi matin, et quand a UNIVERSAAL STUDIOS et LEGO LAND, les deux premières étapes seraient déjà acceptées, et donc les dossiers en attente sur le bureau du gouverneur de Floride.
Voici les mesures proposées par UNIVERSAL pour une réouverture « prévue » le 5 juin de ses parcs :
Extrait de l’article de ATTRACTIONS MAGAZINE, traduction effectuée par Google :
https://attractionsmagazine.com/universal-orlando-reveals-reopening-plan-local-approval/?fbclid=IwAR0gewmg8wGTL82HoxRtVWOvVuy-zoL6g1t0tq_HS4YNhNZrRWYlRZaJxyQ
1-2 juin: les membres de l'équipe visiteront le parc pour aider à tester les nouvelles mesures de sécurité en place.
3-4 juin: Certains invités, détenteurs d'un laissez-passer annuel et d'autres viendront également examiner ces nouvelles directives.
5 juin: Universal Orlando Resort rouvrira ses portes au public.
Avec ce plan de réouverture, de nombreux nouveaux changements opérationnels et procédures de sécurité seront mis en place, notamment:
/des ambassadeurs UO seront dispersés dans les parcs pour aider les clients à comprendre les nouvelles procédures en place et seront «extrêmement visibles» pour les clients.
/Des contrôles de température seront effectués pour les invités et les membres de l'équipe au parking ou à l'entrée principale du complexe. Ceux trouvés avec une température de 100,4 degrés F (37.8°C) ou plus seront invités à consulter un médecin et à ne pas visiter le parc à thème ce jour-là.
/Le service de voiturier d'Universal Orlando sera fermé pour le moment.
/
Les véhicules invités seront garés dans les garages de stationnement avec 1-2 espaces entre eux.
/
Les spiels automatisés à tous les points d'entrée offriront des informations sur les mesures préventives dans plusieurs langues. Il y aura un message audio le long du trottoir roulant rappelant aux clients de suivre tous les nouveaux protocoles de sécurité.
/ Les invités et les membres de l'équipe devront porter un couvre-visage. Si les clients arrivent dans les parcs et n'ont pas de masque, un masque jetable gratuit leur sera fourni. Des couvre-visages seront également disponibles à l'achat.
/Les supports de brochures pour les plans des parcs seront supprimés et les membres de l'équipe les distribueront individuellement et encourageront les clients à utiliser l'application mobile officielle du parc à thème.
/
Les salles de repos des membres de l'équipe observeront la distanciation sociale et les MT seront autorisés à ramener leurs costumes à la maison pour réduire le contact.
/
Les membres de l'équipe feront des vérifications de température à la maison et à leur arrivée au travail; ceux avec une température de 100,4 degrés ou plus (ou des symptômes pseudo-grippaux) seront renvoyés chez eux. Si le TM a une température, ils ne retourneront pas au travail pendant 72 heures. Les membres de l'équipe âgés de 65 ans et plus sont encouragés à rester à la maison.
/
Les aires de jeux interactives seront fermées et la plupart des éléments d'eau et de brouillard sur les attractions seront éliminés.
/
La ligne virtuelle sera mise en œuvre pour un certain nombre d'attractions à Universal Studios Florida et Universal’s Islands of Adventure, et les lignes « single rider » seront supprimées.
/
Toutes les rencontres et offres de divertissement après le spectacle seront supprimées et les personnages resteront plutôt mis en scène pour les photos.
/
Aucune parade ne se déroulera pendant cette période de réouverture initiale, mais les interactions individuelles avec les chars laisseront les artistes sur les chars lors de l'accueil des invités.
/
Toutes les lunettes 3D seront distribuées individuellement.
/
Tous les restaurants offriront des commandes mobiles et des paiements sans contact seront disponibles. Les paiements en espèces ne seront pas refusés, mais d'autres protocoles seront en place pour les clients qui l'utilisent comme moyen de paiement. Tous les menus de restauration ont été convertis en usage unique. Les condiments seront emballés individuellement et les couverts seront pré-emballée. Aucun buffet ou libre-service ne sera disponible dans les restaurants.
/
Un désinfectant pour les mains sera disponible à l'entrée et à la sortie de chaque manège, marchandise et lieu de restauration.
/
Toutes les autres banques de casiers seront désactivées et les invités seront conduits dans la zone des casiers par un membre de l'équipe pour stocker leurs articles.
/
Une signalisation sera ajoutée au site Web de l'UO et dans l'ensemble du complexe pour aider les clients à savoir à quoi s'attendre lors de leur visite. Des documents seront également remis à tous les invités avec ces mêmes informations et seront disponibles en plusieurs langues.
/
Des marquages de distanciation sociale et des marquages « veuillez rester ici» ont été installés sur le terrain dans toute la station.
Que pensez-vous de tout cela ?