Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

Après la phase de test de la billetterie, elle est officiellement ouverte, et actuellement 25000 personnes attendent dessus

https://tickets.mackinternational.de/fr/categorie/billets-europapark
 
Suite à un nouveau conseil d'Etat en Belgique aujourd'hui, il en ressort que les parcs animaliers peuvent rouvrir à partir de ce lundi 18 mai.

Pour les parcs d'attractions, leurs ouvertures est programmés dans la phase 3 du déconfinement qui doit débuter le 8 juin mais encore aucune décision pour la date exacte.
 
Bof, c'est sûrement un effet post confinement, l'envie de se faire plaisir est compréhensible. Ça me fait penser aux files d'attente dans les Macdonalds réouverts, ça peut sembler fou mais ça va vite se tasser je pense.
 
Oui attention avec ces chiffres ca peut vous impressionner mais il n'en est rien.
Pourquoi ? car les gens réservent pour plusieurs dates et comme chacun a un numero dans la file d'attente pour ne pas que la personne soit déconnecté et recommence a faire la queue le nombre de personne qui ont acces a la reservation simultanement n'excede pas 100/500 personnes en general.

J'ai connu ce systeme lors du concert gratuit de la fête de la musique a Toulouse en 2017. Il fallait reserver les billet gratuit sur internet selon le meme process informatique
Et je peux vous dire qu'il y a plus de monde qui va a EP sur une semaine cumulée qu'au grand concert national de la fete de la musique....
Et y avais une liste d'attente tout a fait similaire et il fallait 1h la aussi pour reserver son billet.
Le chiffre peu paraitre enorme mais c'est comme les bouchons sur le periph parisien. Si (on va prendre le plus gros chiffre) 500 personne en meme temps peuvent faire leur reservation et qu'il leur faut en moyenne 10 minutes pour faire leur achat alors en une heure il y a 3000 personnes qui passent sur la plateforme et on atteint alors des chiffres assez enormes.
 
Heureusement que ce ne sont pas eux qui gèrent la billetterie de grands événements comme Tomorrowland  :roll:
Il faudrait plusieurs jours d'attente pour avoir un billet...
 
Florian a dit:
Heureusement que ce ne sont pas eux qui gèrent la billetterie de grands événements comme Tomorrowland  :roll:
Il faudrait plusieurs jours d'attente pour avoir un billet...
WOUW 400K personnes. Le plus gros que j'ai fait était un festival hard rock de 150K, c'était déjà le délire, on ne voyait le groupe que sur les grands écrans.

Il y a des gens qui croient qu'avec l'informatique moderne, on peut faire ce que l'on veut sans se poser de questions. Certes, il y en a beaucoup moins qu'autrefois mais il en reste quelques une et de taille.

Après on s'étonne que de l'argent soit dépensé dans des trucs qui ne peuvent pas marcher, tels alerteattentats, stopcovid etc...

On ne va pas faire un sujet de bêtisier de l'informatique ici, ça remplirait tout le forum.
 
Oui après pour la fête de la musique ça peut se comprendre car il fallait bien renseigner son identité car c'était 4 billets gratuits par adresse physique maximum pour eviter les revente au noir (oui des gens sont prêts à acheter un billet gratuit pour voir Soprano, Big Flo et Oli, Black M, Kendji, Ofenbach, Rag N Bone Man etc....) car quand y a plus de places les gens sont prêts à payer.

Et c'était une mesure suite aux attentats.
Donc il y avait un travail de vérification et aussi l'option envoi à domicile ou retrait en point relais a Toulouse qui ralentissait le process...
Là pour Europa Park je ne sais pas s'il y a un nombre de place limite que tu peux réserver quand c'est ton tour...
 
çÇa montre que les modos sont paresseux des amours, car ils ne corrigent pas les phottesfautes, mais laissent la liberté d’expression à chacun en garantissant simplement la lisibilité et le respect des règles du forum, tout en restant bienveillants et parfois jouant avec humour.

EDIT Modogym : Merci du compliment  :ange: :police:
 
Ça chauffe du côté du SNELAC et du gouvernement.......

https://www.lepoint.fr/economie/deconfinement-la-grosse-colere-des-parcs-d-attractions-14-05-2020-2375533_28.php?fbclid=IwAR1KriAacXf0oKkLI4fjOsCqtEUCSyULAMI691_9tmV2Bno5zO8JDuzHZtA
 
Florian a dit:
D'où l'importance de l'orthographe  :mdr:

Il m'aura fallu un moment pour me rendre compte qu'on pouvait modifier nos messages après les avoir publié (oui c'est que maintenant que je m'en rend compte...) Message modifié désolé.

Concernant les parcs effectivement rien de bien clair là aussi pour l'instant aucune annonce officielle

Pour les fêtes foraines, certains manèges isolés (des enfantins) ont pu depuis réouvrir notamment celui à coté du zoo de Vincennes.

Pour le protocole à mettre en place sur nos foires deux organismes se sont chargés de le rédiger. Ces deux organismes sont habituellement chargés d'assurer les métiers et pour l'autre de vérifier la sécurité des métiers :

1/ JFT expertises
2/ ISP (controle journalier des manege via une application)

C'est plus le premier organisme qu'il faut considérer à ce jour pour l'élaboration officielle du protocole.
Il n'y a pas encore eu de réponse du gouvernement ni de validation mais celui-ci a été transmis ou va l'être dans les prochains jours

Ce protocole était avant mon message en cours de validation par les syndicats forains cette étape étant faite l'étape suivante est l'envoi comme je l'ai dit plus haut.
 
A l'inverse, Vulcania a annoncé sur Linkedin ouvrir ses portes le 1er juillet 2020 :

Capture.jpg

 
Salut. A-t-on de nouvelles infos concernant la réouverture des parcs ? Selon une vidéo de Theme park worldwide, la tendance serait à fin mai début juin.

https://youtu.be/xD-8vdeE-Do
 
TomCoaster a dit:
Salut. A-t-on de nouvelles infos concernant la réouverture des parcs ? Selon une vidéo de Theme park worldwide, la tendance serait à fin mai début juin.

A part attendre des nouvelles du gouvernement et des parcs (qui eux aussi, attendent des directives du gouvernement), on n'en sait pas plus.

L'article que BenJ a posté montre bien le problème vécu par les parcs : ils sont considérés à tort comme des festivals et rassemblements et donc leurs ouvertures sont encore indéfinies...
 
TomCoaster a dit:
Salut. A-t-on de nouvelles infos concernant la réouverture des parcs ? Selon une vidéo de Theme park worldwide, la tendance serait à fin mai début juin.

Pour la Belgique, ce sera sans doutes au plus tard pour la mi-juin.