Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

Il reste quand même à noter dans cette histoire que pour l'instant les voyants d'évolution de la propagation du virus en France ne sont pas alarmants voire même rassurants (propos d'une journaliste: aucun signe de deuxième vague du côté des indicateurs précoces; pas significativement plus d'activité SOS Médecins ni de passages aux urgences pour suspicion COVID19) malgré le fait que le "déconfinement" a commencé depuis 11 jours.
Il est possible que le pire soit derrière nous également. Il faut savoir être optimiste en ces temps :-)
 
Evolution à propos des réouvertures des Foires / Forains

Outre les parcs où on a pas mal d'info je continue l'actu concernant nos foires et forains qui eux aussi sont fortement impactés financierement à cause du Covid.

Courrier recu aujourd'hui et partagé par le syndicat FFF (Federation des Forains de France) suite à une réunion qui a eu lieu le 19 Mai à Paris avec des représentants forains.

Réouverture possible de toute structure foraine isolée avec accord préalable de la commune pour le lieu d'implantation du manège

99159230_146127300304998_5881281185803403264_n.jpg


100480190_146127310304997_5865485812212170752_n.jpg


Donc tout manège seul sur une place, dans une ville / village va pouvoir réouvrir.
Depuis le 11 Mai certains manèges dans cette situation avaient pu réouvrir mais désormais un texte généralise cette autorisation sur tout le territoire sous conditions donc.

Il est également dit que tout fête foraine est pour l'instant interdite jusqu'au 2 juin, la situation allant être re-évaluée comme pour les restaurants et cafés à cette date du 2 juin. Je vous tiens bien sûr informés dès que cela bouge plus

INFORMATION FETE FORAINE REOUVERTURE :

De bons indicateur pour la réouverture des foires avec l'exemple de la Foire d'Amiens qui devait ouvrir le 19 Juin qui a été annulée. Une contre-annulation est en cours et a été annoncée sur la page Facebook je cite :

ALERTE INFORMATION ⚠️

🚨 MERCI DE PARTAGER LARGEMENT 🚨

Après l’annulation de la Foire st Jean Amiens
Des discussions sont en cours entre le comité Forain de la Foire st Jean et Réunion avec Madame la Préféte de la somme le 27 Mai au matin pour faire une ouverture en sécurité pour les 140 famille Forains de la Foire st Jean et tout les amiénois l’ensemble des industriels forains s’engage à accueillir le public dans les meilleures conditions sanitaires possibles.🎢🎡🍭🍿

La #TeamFoirestJeanAmiens vous tiendra bien évidemment informé des suites données à ces échanges.🍭🎡🎠🍿🍎

 
Pcc59 a dit:
Ca y'est c'est officiel les 3 parcs Universal de Floride ré-ouvrent leurs portes à partir du 5 Juin  :love:

https://www.universalorlando.com/web/en/us/terms-of-service/operations-update

Les vols domestiques fonctionnent normalement aux US ?
Car je ne sais pas quand les vols internationaux vont reprendre vers les US pour le coup même si, d'après les études, les visiteurs américains restent bien entendu la grande majorité des visiteurs des parcs US même Universal & Disney.
 
Vers une réouverture du pal le 6 juin.
Les dates sur le calendrier était bel et bien un indice...

https://www.lamontagne.fr/saint-pourcain-sur-besbre-03290/loisirs/reouverture-du-pal-allier-imminente-sous-reserve-de-l-acceptation-du-protocole-sanitaire-par-la-prefete_13790990/#refresh
 
Cyril92 a dit:
Les vols domestiques fonctionnent normalement aux US ?
Car je ne sais pas quand les vols internationaux vont reprendre vers les US pour le coup même si, d'après les études, les visiteurs américains restent bien entendu la grande majorité des visiteurs des parcs US même Universal & Disney.

Orlando ne tourne qu'avec le tourisme, y'a qu'à voir ce qui se fait en Europe avec Italie (ré-ouverture des aéroports début juin) et en Espagne (début juillet). Même en France où on se pose 36 000 questions avant de prendre la moindre décision, je prends le pari qu'on va de nouveau accueillir les touristes étrangers dés juillet pour faire rentrer du pognon dans les caisses.

Bref, Orlando tournera certainement en mode dégradé (pas de spectacles, pas de meet & greet, limitations des capacités...), mais les habitants de Floride puis les autres Américains rôderont les protocoles en juin et dés juillet çà devrait rouvrir à l'international : show must go on  :coaster:
 
Europa Park vient de sortir une vidéo sur les mesures prises, activé les sous titres

https://youtu.be/cXcU8-OFQ0U
 
Je suis ok pour tout, seulement c'était vraiment necessaire de condamner une ranger sur 2 ? ça m'a l'air un poil excessif comme mesure xD
 
Apres avoir vu la vidéo j'ai pas bien compris l'histoire de l'appli pour avoir accès à l'attraction (file virtuelle)
Ca va etre comme ça a chaque fois que le visiteur veut rider ? si c'est ca je vous dit pas le bazar si les gens sont a l'autre bout du parc...
Perso j'ai compris la chose dans le sens où il y aura toujours les files normales mais la possibilité de se mettre sur la file en "virtuelle" avec j'imagine un nombre limite d'utilisation en simultanée donc en soit un système semblable au fast pass de Disneyland ou aux fast lane de Walibi Holland. J'espère avoir bien compris ?
 
Certaines attractions conservent leur file classique (celles à gros débit généralement), d'autres seront uniquement sous réservation. ;)
 
Vérifier sa barre soi-même, ça donne des idées :roll:, pour l'hearline de BF notamment.
 
Gardaland rouvre le 13 juin !  :-) Un parc qui était situé, rappelons le, dans une des régions les plus touchées d'Europe par le virus.
 
Les dates sont tombées pour WDW: 11 juillet pour le MK et Animal Kingdom, le 15 juillet pour EPCOT et DHS
Sea World Orlando ça serait pour le 10 juin.
Pour les deux il ne manque plus que l'accord du gouverneur mais ça ne devrait pas tarder.

Hier pour la réouverture du World of Disney à Disney Springs il y avait 6H30 d'attente (virtuel) pour y entrer.
 
Au niveau des zones, l'ile de france est en orange, le reste de la france est en vert. La limite des 100km va sauter don a priori pas mal de parcs devraient ouvrir d'ici fin juin.
 
Kerry a dit:
Au niveau des zones, l'ile de france est en orange, le reste de la france est en vert. La limite des 100km va sauter don a priori pas mal de parcs devraient ouvrir d'ici fin juin.

Attention à cette information qui n'est qu'au conditionnel pour le moment, il faut attendre la conférence de 17h pour l'instant avant de savoir ce qu'il en sera vraiment.

Pour la réouverture des parcs, je ne me précipiterait pas dedans pour le moment, préférant voir comment cela se passera les premiers jours, et si les mesures mises en place sont réellement efficace  :?
 
Nicolas a dit:
Pour la réouverture des parcs, je ne me précipiterait pas dedans pour le moment, préférant voir comment cela se passera les premiers jours, et si les mesures mises en place sont réellement efficace  :?

Et si les gens auront l'intelligence de les appliquer !