Evolution à propos des réouvertures des Foires / Forains
Outre les parcs où on a pas mal d'info je continue l'actu concernant nos foires et forains qui eux aussi sont fortement impactés financierement à cause du Covid.
Courrier recu aujourd'hui et partagé par le syndicat FFF (Federation des Forains de France) suite à une réunion qui a eu lieu le 19 Mai à Paris avec des représentants forains.
Réouverture possible de toute structure foraine isolée avec accord préalable de la commune pour le lieu d'implantation du manège
Donc tout manège seul sur une place, dans une ville / village va pouvoir réouvrir.
Depuis le 11 Mai certains manèges dans cette situation avaient pu réouvrir mais désormais un texte généralise cette autorisation sur tout le territoire sous conditions donc.
Il est également dit que tout fête foraine est pour l'instant interdite jusqu'au 2 juin, la situation allant être re-évaluée comme pour les restaurants et cafés à cette date du 2 juin. Je vous tiens bien sûr informés dès que cela bouge plus
INFORMATION FETE FORAINE REOUVERTURE :
De bons indicateur pour la réouverture des foires avec l'exemple de la Foire d'Amiens qui devait ouvrir le 19 Juin qui a été annulée. Une contre-annulation est en cours et a été annoncée sur la page Facebook je cite :
ALERTE INFORMATION
MERCI DE PARTAGER LARGEMENT
Après l’annulation de la Foire st Jean Amiens
Des discussions sont en cours entre le comité Forain de la Foire st Jean et Réunion avec Madame la Préféte de la somme le 27 Mai au matin pour faire une ouverture en sécurité pour les 140 famille Forains de la Foire st Jean et tout les amiénois l’ensemble des industriels forains s’engage à accueillir le public dans les meilleures conditions sanitaires possibles.
La #TeamFoirestJeanAmiens vous tiendra bien évidemment informé des suites données à ces échanges.