Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

Nicolas a dit:
Attention à cette information qui n'est qu'au conditionnel pour le moment, il faut attendre la conférence de 17h pour l'instant avant de savoir ce qu'il en sera vraiment.

Pour la réouverture des parcs, je ne me précipiterait pas dedans pour le moment, préférant voir comment cela se passera les premiers jours, et si les mesures mises en place sont réellement efficace  :?

Je vais le répéter et désolé si je me répète mais c'est plus dangereux d'aller chez ton pote ou ta famille qui sans te le dire est déjà allez voir 25 000 potes que d'aller dans un parcs d'après moi.
Si jamais vous souhaitez aller dans un parc, privilégiez les parcs Allemands je pense. Ils ne rigolent pas du tout sur les règles et tu peux être sûr que si tu passes à moins d'1m5 de quelqu'un y aura limite une alarme au dessus de ta tête.
Notamment phantasialand le nombre de fois où dans ce parc en faisant même des tout petit délit je me suis fait intant dégager mdr. Exemple: franchir une barrière de file d'attente pour aller plus vite alors qu'il y a personne: instant kick avec tout un discours en Allemand à la gare et droit de refaire la file en entière (alors que vraiment y avait genre 10 personnes en gares et rien d'autres)
BREF tout ça pour dire que tu peux être sûr que là bas tu faits un pas de travers et c'est ciao mdr donc normalement tu risques rien
 
Un parc d'attraction moins dangereux qu'une visite chez un amis, pas sûr pour le moment mais à voir.  :?

C'est sur que les parcs de toute façons seront totalement dépendant du comportement des visiteurs (et pour travailler dans la grande distribution, c'est vrai que j'ai 2-3 doutes sur ce point  :nrv:)

Pour l'Allemagne, tout dépend si les frontières rouvrent, et ça ne sera peut-être pas encore le cas pour l'instant.

 
Nicolas a dit:
Attention à cette information qui n'est qu'au conditionnel pour le moment, il faut attendre la conférence de 17h pour l'instant avant de savoir ce qu'il en sera vraiment.

D'où le "devraient" après les infos que j'ai données (les zones en particuliers) sont des infos déjà donées aux médias par le gouvernement donc vérifiées
 
Bon voilà j'avais vu juste, en zone verte les parcs de loisirs pourront rouvrir dès le 2 juin (avec -de 5000 personnes) si les réstrictions sanitaires peuvent êtres appliquées
 
alexlitactiti a dit:
Ouai et zone orange: 22 juin

Juste une question: Asterix et Disney c'est orange ou vert ?

Asterix : zone verte (département de l'Oise
Disney : zone orange (département de Seine et Marne
 
Chose importante a retenir c'est la réstriction des 5000 personnes dans le parcs, il va falloir qu'ils mettent en place des billet datés (pour ceux qui n'en n'ont pas) et certains gros parcs vont surement en souffrir puisqu'ils en acceuils souvent plus.
 
Kerry a dit:
Chose importante a retenir c'est la réstriction des 5000 personnes dans le parcs, il va falloir qu'ils mettent en place des billet datés (pour ceux qui n'en n'ont pas) et certains gros parcs vont surement en souffrir puisqu'ils en acceuils souvent plus.

Tout à fait, c'est le cas de Walibi Rhônes-Alpes qui rouvrira le 20 juin (parc du groupe CDA, c'est ce à quoi on peut s'attendre pour les autres parcs du groupe), voici les conditions de mise en place ainsi que le protocole sanitaire au sein du parc :






PAGE%20V1.png


https://www.walibi.fr/fr/conditions-de-visite-2020

En gros il est clairement conseillé d'avoir un billet daté car en cas de possession d'un billet non daté (anciennement acheté) l'entrée au parc n'est pas garantie donc fort risque pendant l'été je pense.

alexlitactiti a dit:
Ouai et zone orange: 22 juin

Juste une question: Asterix et Disney c'est orange ou vert ?

Je pense que le problème ne réside pas dans la couleur de la région où se trouvent les deux parcs, ils ne peuvent pas être rentables avec seulement 5 000 personnes !
Ou sinon il faut faire comme certains parcs américains, mettre en vente des billets clairement plus chers mettant en avant des services de type VIP avec visite du parc et autres avantages...
 
Gzero a dit:
Exact, Walibi Holland est en Afrique du Sud.
Les Pays bas sont composés de 12 régions métropolitaines
Nord Hollande NH ex. Amsterdam
Sud Hollande ZH ex. Rotterdam
Utrecht U ex. Utrecht!
Nord Brabant NB ex. Eindhoven mais aussi Efteling
Flevoland FLV ex. Almere mais aussi le Flevohof Walibi Holland
Sud Limbourg ZL ex. Venlo mais aussi Toverland
etc...

Et d'ailleurs, les Pays bas possèdent une frontière commune avec la France...
 
Le raisonnement du département pour définir la date de réouverture peut vite atteindre ses limites...
Ex : le PA est à la frontière de l'Oise (en vert) et de la région Parisienne (en orange) et il y a beaucoup plus de parisien qui viennent au PA que d'Isariens...

Moi je pense qu'il faut tout simplement interdire a toute l’Île de France d'aller dans les parcs ça fera moins de monde  :-P.
 
attracties a dit:
Les Pays bas sont composés de 12 régions métropolitaines
Nord Hollande NH ex. Amsterdam
Sud Hollande ZH ex. Rotterdam
Utrecht U ex. Utrecht!
Nord Brabant NB ex. Eindhoven mais aussi Efteling
Flevoland FLV ex. Almere mais aussi le Flevohof Walibi Holland
Sud Limbourg ZL ex. Venlo mais aussi Toverland
etc...

Et d'ailleurs, les Pays bas possèdent une frontière commune avec la France...

Elle est un peu loin de la métropole la frontière et surtout au soleil !
 
attracties a dit:
Les Pays bas sont composés de 12 régions métropolitaines
Nord Hollande NH ex. Amsterdam
Sud Hollande ZH ex. Rotterdam
Utrecht U ex. Utrecht!
Nord Brabant NB ex. Eindhoven mais aussi Efteling
Flevoland FLV ex. Almere mais aussi le Flevohof Walibi Holland
Sud Limbourg ZL ex. Venlo mais aussi Toverland
etc...

Et d'ailleurs, les Pays bas possèdent une frontière commune avec la France...

On va arrêter là les hors sujets x

A part ça, Aucune date de réouverture pour Nigloland (je leur ai envoyé un message tweeter pour savoir si ils connaissaient leur date de réouverture et réponse: "Bonjour, nous ne connaissons pas encore la date d'ouverture du parc. A bientôt."
 
Fête foraine de Strasbourg maintenue (du 3 au 19 juillet) sur un nouveau terrain à proximité de l’ancien (Wacken)
 
alexlitactiti a dit:
On va arrêter là les hors sujets x

A part ça, Aucune date de réouverture pour Nigloland (je leur ai envoyé un message tweeter pour savoir si ils connaissaient leur date de réouverture et réponse: "Bonjour, nous ne connaissons pas encore la date d'ouverture du parc. A bientôt."

Ça viendra dans les prochains jours, j’imagine que nombreux parcs on réfléchit comme des professionnels et avaient divers scenarii En attendant les annonces d’aujourd’hui.
Aujourd’hui ils savent où se placer et vont agir pour ouvrir prochainement dans les meilleurs conditions.
 
JR-80 a dit:
Ça viendra dans les prochains jours, j’imagine que nombreux parcs on réfléchit comme des professionnels et avaient divers scenarii En attendant les annonces d’aujourd’hui.
Aujourd’hui ils savent où se placer et vont agir pour ouvrir prochainement dans les meilleurs conditions.

Oui j'imagine aussi mais justement par rapport à leurs scénarios j'imaginais qu'ils se sauteraient tous dessus pour communiquer des dates d'ouvertures (ou pas) selon si ils peuvent rouvrir ou pas^^ Mais bon je me suis tormpé
 
Walibi Rhône-Alpes a annoncé sa ré-ouverture pour le 20 juin

https://www.instagram.com/p/CAvOUqcpBop/

Le Parc Saint Paul a aussi annoncé sa ré-ouverture, pour le 6 juin, dès la semaine prochaine donc :?

https://www.instagram.com/p/CAvpmvfHHjH/
 
alexlitactiti a dit:
Oui j'imagine aussi mais justement par rapport à leurs scénarios j'imaginais qu'ils se sauteraient tous dessus pour communiquer des dates d'ouvertures (ou pas) selon si ils peuvent rouvrir ou pas^^ Mais bon je me suis tormpé

Oui enfin disons que l'est et le nord de la France étaient jusqu'à présent en rouge donc ils n'avaient pas prévu de rouvrir ci-tôt.
Après ils vont avoir toutes les formations personnel avant l'ouverture. Pour niglo je pencherais comme pas mal de parcs mi juin voir pourquoi pas le 22 date à laquelle toute la France devrait être en vert