Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

Florian a dit:
@flex : on a bien eu la confirmation qu'"à ce jour", les nocturnes sont annulées pour cet été.

En effet .....

Pour ton post précédent je suis 100% d'accord et je pense que beaucoup de parcs vont vite revenir à des capacités plus élevées. Dans les trains SNCF aussi la distanciation est supprimée.
 
Florian a dit:
Je ne vois pas pourquoi on autoriserait les avions à voler à plein, et les coasters à mi-capacité, sachant que dans les 2 cas on a des masques.
Et puis on passe 1 min dans un coaster, contre plusieurs heures dans un avion...
Quand ils disent que ça contamine en 10 à 15 minutes, ça veut dire qu'en gros tu as une probabilité de 1/900, à chaque seconde, de l'attraper.
ça peut être avec la même personne ou des gens différents.
Dans un avion, tes 12 proches voisins restent les mêmes pour tout le voyage. Dans un parc, c'est 1 minute, 15 fois par quart d'heure.
Il faut faire attention pas plus pas moins
 
Math42 a dit:
Les parcs vont-ils faire des nouveaux goodies avec des masques aux logos des attractions ou du parc.

Oh bah t'en fait pas, les plus grands y ont déjà pensé :

https://www.instagram.com/p/B_Er_rSnGYB/?utm_source=ig_web_copy_link


(Un mélange entre masque et foulard... mouais :idiot:)


Même ImaScore s'y met !



attracties a dit:
Dans un avion, tes 12 proches voisins restent les mêmes pour tout le voyage. Dans un parc, c'est 1 minute, 15 fois par quart d'heure.
Il faut faire attention pas plus pas moins

On parlait des trains sur un coaster là, et dans un coaster tes voisins sont aussi les mêmes pour toute la durée du voyage (sauf au PSP où quelque fois y a des soucis :rire:)


Et je trouve ton exemple de l'avion peu pertinent parce que oui, toi tu as beau avoir "uniquement" 12 voisins proches, mais ces 12 voisins ont eux aussi 12 autres voisins... donc au final le virus circule tout aussi bien, si ce n'est mieux puisque c'est un endroit clos !
 
Pour les masques IMAScore, c'est vraiment eux qui les vendent ou c'est détourné ?
Parce que la couture au milieu c'est les ancienne normes...

Bon c'est un détail, mais je vois tellement de contrefaçon en ce moment, des gens qui profitent de la situation actuel et de l'image de groupe / parc / entreprise pour vendre plus, j'ai horreur de ça.
 
Je suis d'accord avec l'avis que condamner des rangs c'est stupide ! Je m'explique: imaginez un train de 14 places, 7 rangs de 2 places, tu viens à 6 de la même famille, nombre impair de rangs donc en gros tu prends a 6 un train entier alors que t'es de la même famille ou du moins même groupe donc tu pourrais prendre 3 rangs, on laisse 1 rang d'écart et on prend d'autres gens (par exemple un autre groupe de 6 ou bien 2 groupes de 2 où on laisse encore un rang d'écart). Je crois que c'est ce qui était prévue dans certains parcs et c'est BEAUCOUP plus logique !

Dans tous les cas je n'irais pas dans un parc en France pour le moment. J'ai déjà fait 2 activités où la proximité avec les gens était probable depuis le déconfinement et personne respecte rien ! C'est triste mais à moins de virer chaque personne qui respecte pas, on est en France donc les gens respecteront jamais (du moins pas tous) !
 
Réouverture de Bellewaerde le 1er juillet c'est officiel. Idem pour Bellewaerde Aquapark et Aqualibi.

 
EwenJ a dit:
Et je trouve ton exemple de l'avion peu pertinent parce que oui, toi tu as beau avoir "uniquement" 12 voisins proches, mais ces 12 voisins ont eux aussi 12 autres voisins... donc au final le virus circule tout aussi bien, si ce n'est mieux puisque c'est un endroit clos !
Faut que ça incube. Si t'es positif tu le refilera à tes 12 proches voisins mais eux ne le refileront que dans quelques jours. sauf si tu reste bloqué dans l'avion (!!!!), le risque reste limité.

Je ne sais pas si tous les parcs ont d'office condamné des rangs. J'ai vu une vidéo sur Baron, toutes les portes sont ouvertes (ça doit être génial sans les préshows :rire: :rire: :rire: :rire:) au final on place en fonction des groupes/gens isolés. Tu ne peux pas choisir du tout

[JULIΣN] a dit:
Parce que la couture au milieu c'est les ancienne normes...
Je m'en suis cousu, j'ai fait patron avec la couture au milieu. Par contre elle est dehors donc ça ne tire pas dessus
 
attracties a dit:
Je m'en suis cousu, j'ai fait patron avec la couture au milieu. Par contre elle est dehors donc ça ne tire pas dessus

Petit HS juste pour te répondre sur ce point :
Le soucie c'est pas que ça tire dessus ou pas, c'est que le virus et les postillon sont assez fin pour passer entre.
 
[JULIΣN] a dit:
Petit HS juste pour te répondre sur ce point :
Le soucie c'est pas que ça tire dessus ou pas, c'est que le virus et les postillon sont assez fin pour passer entre.
C'est notre santé quand on va, entre autres, dans un parc. ça n'est donc pas si HS que ça

J'ai compris le coup de passer entre. Mais j'ai fais ça à la surjeteuse donc 2 aiguilles et 2 boucleurs (4 bobines sur la machine) c'est serré.
 
Une petite lueur d'espoir pour les parcs belges. Bellewaerde a fait une demande au conseil national de sécurité (sans doutes appuyé par le CEO de Plopsa et de Walibi) pour pouvoir ouvrir les 2 derniers weekends de juin pour pouvoir effectuer des tests avec la mise en place des procédures concernant la lutte contre le Covid-19. Voici ce que l'on peut lire sur le site Bellewaerdefun

Jours de test
Cependant, le parc ne sera pas laissé seul. Par exemple, on espère pouvoir faire des tests avec un public limité les 2 derniers week-ends de juin. De cette façon, les protocoles convenus peuvent être largement analysés à l'avance et ajustés si nécessaire. Si les journées d'essais réussissent, Bellewaerde peut ouvrir le 1er juillet sans soucis majeurs. La proposition a déjà été soumise au Conseil de sécurité nationale pour examen.

source : www.bellewaerdefun.be/nieuws/bellewaerde-nog-tot-1-juli-op-slot
 
oui je confirme chez Plopsa on espère pouvoir préouvrir avant pour se préparer à la saison, car commencer direct en haute saison sans jour de chauffe ça va s'annoncer assez sport.
 
Cyrildk a dit:
oui je confirme chez Plopsa on espère pouvoir préouvrir avant pour se préparer à la saison, car commencer direct en haute saison sans jour de chauffe ça va s'annoncer assez sport.

Tu travailles à Plopsa ?
 
Cyrildk a dit:
Aussi perspicace que pour enquêter à partir de photos de boulons je vois :?

Je préférais demander au cas où j'avais mal compris  :mdr:
Désolé c'est vrai que c'était évident mais bon des fois... (comme les boulons, évident que c'est du Mack  :evil: :ange: :fou:)
<3