flex a dit:Le Parc Astérix rouvre a priori le 15 juin, mais il semblerait qu'ils aient supprimé toutes les plages horaires allant jusqu'à 22h cet été
@flex : on a bien eu la confirmation qu'"à ce jour", les nocturnes sont annulées pour cet été.
flex a dit:Le Parc Astérix rouvre a priori le 15 juin, mais il semblerait qu'ils aient supprimé toutes les plages horaires allant jusqu'à 22h cet été
Florian a dit:@flex : on a bien eu la confirmation qu'"à ce jour", les nocturnes sont annulées pour cet été.
Quand ils disent que ça contamine en 10 à 15 minutes, ça veut dire qu'en gros tu as une probabilité de 1/900, à chaque seconde, de l'attraper.Florian a dit:Je ne vois pas pourquoi on autoriserait les avions à voler à plein, et les coasters à mi-capacité, sachant que dans les 2 cas on a des masques.
Et puis on passe 1 min dans un coaster, contre plusieurs heures dans un avion...
Math42 a dit:Les parcs vont-ils faire des nouveaux goodies avec des masques aux logos des attractions ou du parc.
attracties a dit:Dans un avion, tes 12 proches voisins restent les mêmes pour tout le voyage. Dans un parc, c'est 1 minute, 15 fois par quart d'heure.
Il faut faire attention pas plus pas moins
Faut que ça incube. Si t'es positif tu le refilera à tes 12 proches voisins mais eux ne le refileront que dans quelques jours. sauf si tu reste bloqué dans l'avion (!!!!), le risque reste limité.EwenJ a dit:Et je trouve ton exemple de l'avion peu pertinent parce que oui, toi tu as beau avoir "uniquement" 12 voisins proches, mais ces 12 voisins ont eux aussi 12 autres voisins... donc au final le virus circule tout aussi bien, si ce n'est mieux puisque c'est un endroit clos !
Je m'en suis cousu, j'ai fait patron avec la couture au milieu. Par contre elle est dehors donc ça ne tire pas dessus[JULIΣN] a dit:Parce que la couture au milieu c'est les ancienne normes...
attracties a dit:Je m'en suis cousu, j'ai fait patron avec la couture au milieu. Par contre elle est dehors donc ça ne tire pas dessus
C'est notre santé quand on va, entre autres, dans un parc. ça n'est donc pas si HS que ça[JULIΣN] a dit:Petit HS juste pour te répondre sur ce point :
Le soucie c'est pas que ça tire dessus ou pas, c'est que le virus et les postillon sont assez fin pour passer entre.
Jours de test
Cependant, le parc ne sera pas laissé seul. Par exemple, on espère pouvoir faire des tests avec un public limité les 2 derniers week-ends de juin. De cette façon, les protocoles convenus peuvent être largement analysés à l'avance et ajustés si nécessaire. Si les journées d'essais réussissent, Bellewaerde peut ouvrir le 1er juillet sans soucis majeurs. La proposition a déjà été soumise au Conseil de sécurité nationale pour examen.
Cyrildk a dit:oui je confirme chez Plopsa on espère pouvoir préouvrir avant pour se préparer à la saison, car commencer direct en haute saison sans jour de chauffe ça va s'annoncer assez sport.
Cyrildk a dit:Aussi perspicace que pour enquêter à partir de photos de boulons je vois