Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

Ozone a dit:
Après, honnêtement, suffit de voir les retours de membres qui ont fais d'autres parcs, et où les règles ne sont pas respecter ni surveiller ...

Première fois de la saison que je vois un parc vraiment bien remplis, jusqu'alors ils étaient bien calmes.

Bien évidemment que les gens ne respecteront pas si on ne les surveille pas mais ça deviendra un réel problème lorsque la foule se mélangera à la chaleur et à la colère des gens ! Je vois déjà les vidéos circuler sur les réseaux, ça va faire mal en terme d'images si les parcs ne s'y préparent pas mieux !
 
Loin de moi l'idée de faire l'avocat du diable,mais cet angle de vue ne permet pas de se rendre compte si les distanciations physiques sont respectées ou non..

C'est une méthode qui est souvent utilisée pour grossir un rassemblement lors de manifestations par exemple. Attention,je ne dis pas que c'était l'intention de la personne qui a pris cette photo (d'ailleurs le tweet n'a pas l'air de s'indigner de ce rassemblement.) mais qu'en fonction de l'ange,l'effet compact de cette foule peut s'avérer trompeur...

J'ai l'impression également que les files d'attente sont anormalement longues,même pour un jour de forte affluence,ce qui peut être éventuellement du à des mesures sanitaires de distanciation.

Alors tout n'est pas rose et il se peut,et cela ne semble pas délirant que les règles ne soient pas respectées,par contre je ne suis pas du genre à m'indigner après avoir vu une photo sur twitter,prise sous un certain angle de vue.
 
Vraisemblablement premier gros week-end estival en fait, d'autres parcs ont été concernés:

- Efteling

http://twitter.com/teamlooopings/status/1277154321013125120

- Walibi Holland

http://twitter.com/teamlooopings/status/1277188721050300418



 
Voici une photo qui tourne et fait scandale sur les réseaux sociaux.
117035308_3192532844117815_8662332530379713498_n.jpg


J'espère que le parc fera tout le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas, parce que c'est scandaleux. Les forains, eux, ne peuvent pas travailler. Dans ce contexte, je trouve qu'un contrôle devrait être mené et le parc fermé s'il n'est pas capable de faire respecter les règles !

Oui, je suis en colère contre Walibi suite à leur mail concernant le mégacoaster  :-P
 
Si cette photo fait scandale, prenez des photos de phantasialand sérieux... là au moins ils ont un masque et presque la moitié respecte !
A phanta, toute la journée, personne ne respectait les distances et une personne sur 2 avait pas de masque ou le masque sous le nez !
 
Je ne connais pas la situation en Allemagne ni les règles prises, mais ici la règle est claire et les parcs peuvent ouvrir s'ils parviennent à faire respecter. Ce n'est vraisemblablement pas le cas. On ne donne pas la même chance au secteur de la nuit, du sport, de l'évènementiel. On fait annuler les mariages, on empêche les réunions de familles, on supprime toutes nos libertés. Je suis prêt à le faire, car c'est nécessaire, je reviens pas dessus. Mais alors il est totalement inacceptable de laisser Walibi ouvert dans cette situation.
 
Vous êtes certain que la photo date des derniers jours ? J’étais à Walibi hier et dans l’ensemble c’est vraiment bien respecté . Le parc a fait appel à une société extérieure de sécurité et il y a un vigile par attraction c’est vraiment bien.
Ensuite il y a toujours des visiteurs qui ne respectent rien et j’ai vu quelques petites tensions avec des groupes de jeunes . Sans vouloir généraliser , c’est toujours les mêmes . Dans l’ensemble c’était vraiment bien niveau distance dans les files d’attente .
 
glenatii a dit:
Voici une photo qui tourne et fait scandale sur les réseaux sociaux.
117035308_3192532844117815_8662332530379713498_n.jpg


J'espère que le parc fera tout le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas, parce que c'est scandaleux. Les forains, eux, ne peuvent pas travailler. Dans ce contexte, je trouve qu'un contrôle devrait être mené et le parc fermé s'il n'est pas capable de faire respecter les règles !

Oui, je suis en colère contre Walibi suite à leur mail concernant le mégacoaster  :-P

Je comprends pas pourquoi cette photo fait debat ? Ils ont tous un masque, séparer d'1m sauf sur la passerelle. attendent leurs tours.  ^_^
 
Pareil, je ne vois vraiment pas où est le problème. En ce qui me concerne c'est pas dans un parc mais dans une foire que j'ai pu constater à quel point aucune mesure barrière n'était respectée, zéro masque et aucune distanciation physique, nada, que dalle :nrv:
 
C'est vrai qu'en dehors de quelques personnes à moins de 1 m les uns des autres, les consignes ont l'air à peu près respectés.

A Slagharen dans la file d'attente pour Gold Rush personne n'avait de masque et tout le monde ne respectait pas les 1 m non plus. Et sans masque c'est pire.
 
Sachant qu'en Belgique ce n'est pas 1m mais bien 1m50, on peut dire en effet que la distanciation sociale n'est pas respectée dans cette file 😉
 
Carowinds, California's Great America et Kings Dominion ne réouvriront pas cette année, selon leur twitter.  :-o
 
Le topic parlant bien des foires je me demande pourquoi personne ne parle des foires Belges qui sont toute en train de fermé au point que les forains fassent des opération escargot dans Bruxelles. Il me semble que les foires française sont ouverte (je peux me trompé :-)).
C'est gens avait déjà pour une partie monté leurs manège à l'annonce de la fermeture de la foire du midi. Un montage qui leur coûte Bonbon ,donc une perte financière pour des gens sans boulot depuis le début du corona. Alors que comme ils le dissent eux même les parc d'attraction sont ouvert.
 
Scotty a dit:
Peut être parce que ce n'est pas un forum sur les foires ? hmmmm  :? :? :? :?

Certes, on est loin de tous s'intéresser à ce sujet ici, moi le premier. Mais il y a bien écrit "foires" dans le titre du sujet.  :lovekiss:
 
Le groupe Sea World a repoussé l'ouverture de ses 4 nouvelles montagnes russes à 2021  :oops:
(Donc Pantheon, Ice Breaker, Iron Gwazi et Emperor)
Source : Pasadena News