Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

La question que je me pose c'est s'ils font cela, les nouveautés des parcs pour 2021 vont elles êtres décalées au profit de celles de 2020 ? Par exemple à niglo vont ils déplacer l'ouverture de la grosse nouveauté de 2021 pour une inauguration de Noisette Express  ou vont ils nous mettez 2 nouveautés assez conséquentes  (ça reste un coaster) la même année
 
Pas défaitistes mais ça risque d'être aussi août ou dans l'automne pour certains car les problèmes de santé chroniquse même à 25 ans engendreront un maintien du confinement. C'est assez large ça peut être prendre des médicaments contre la tension artérielle, avoir un IMC ( poids en Kg divisé par taille en mètres au carré ) > 25 ou > 30, carences chroniques en magnésium etc...
 
Kerry a dit:
La question que je me pose c'est s'ils font cela, les nouveautés des parcs pour 2021 vont elles êtres décalées au profit de celles de 2020 ? Par exemple à niglo vont ils déplacer l'ouverture de la grosse nouveauté de 2021 pour une inauguration de Noisette Express  ou vont ils nous mettez 2 nouveautés assez conséquentes  (ça reste un coaster) la même année

Franchement dans la situation actuelle tes petites inquiétudes du genre « olala mais les nouveautés elles vont être reportées ou pas ??! » c’est vraiment pas le plus important. Je pense que la priorité c’est clairement de sauver la saison 2020 du mieux possible pour limiter la casse financièrement. Pour les nouveautés ben tu fera comme tout le monde tu t’adaptera aux décisions prises par les parcs car tu aura pas le choix.
 
touffman a dit:
Franchement dans la situation actuelle tes petites inquiétudes du genre « olala mais les nouveautés elles vont être reportées ou pas ??? » c’est vraiment pas le plus important. Je pense que la priorité c’est clairement de sauver la saison 2020 du mieux possible pour limiter la casse financièrement. Pour les nouveautés ben tu fera comme tout le monde tu t’adaptera aux décisions prises par les parcs car tu aura pas le choix.

Clairement parce que pour un "petit" parc comme ca, la casse est grande. Et il est possible que l'argent qu'ils souhaitaient injecter dans les futures attractions passe dans le fait de garder les comptes à l'équilibre. Dur de prevoir en plus ...
 
La nouveauté 2020 est déjà la et celle de 2021 est déjà payé donc il n'y aura aucun soucis la dessus si ce n'est un peu de retard par rapport aux travaux. Si le parc perd bcp d'argent cette saison sa se ressentira sur les investissements de 2022 pour les projets d'hotels ou autre.
 
attracties a dit:
Pas défaitistes mais ça risque d'être aussi août ou dans l'automne pour certains car les problèmes de santé chroniquse même à 25 ans engendreront un maintien du confinement. C'est assez large ça peut être prendre des médicaments contre la tension artérielle, avoir un IMC ( poids en Kg divisé par taille en mètres au carré ) > 25 ou > 30, carences chroniques en magnésium etc...


 
Arrête de toujours critiquer ce que je dit, d'ailleurs si tu avais bien tout lu j'ai dit dans l'éventualité que la saison 2020 soit annulée comment vont ils s'organiser.
Car oui il y a une forte probabilité que les parcs ne puissent pas ouvrir cette année ou alors en toute fin de saison. Car pour le moment tout ce qui est restaurant c'est au moins mi juillet et les parcs attirants pas mal de monde je ne pense pas qu'ils les réouvriront de ci-tôt pour éviter un retour de l'épidémie comme on peut le voir en Asie.
 
Kerry a dit:
Arrête toujours de critiquer ce que j'ai dit, d'ailleurs si tu avais bien tout lu j'ai dit dans l'éventualité que la saison 2020 soit annulée comment vont ils s'organiser.
Car oui il y a une forte probabilité que les parcs ne puissent pas ouvrir cette année ou alors en toute fin de saison. Car pour le moment tout ce qui est restaurant c'est au moins mi juillet et les parcs attirants pas mal de monde je ne pense pas qu'ils les réouvriront de ci-tôt pour éviter un retour de l'épidémie comme on peut le voir en Asie.

Il n'a jamais été question que les restaurants n'ouvrent qu'à la mi juillet ! Ce sont les grands événements qui sont concernés. Les restaurants, les bars, les musés, les cinémas et les parcs ne sont pas de grands événements, mais des lieux de divertissements. Donc pour le moment on a aucune information à ce sujet, si ce n'est que ça sera après le 11 mai mais quand, on ne sait pas. On en parle également sur ce sujet là : https://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/fermetures-des-parcs-annulation-de-foires-suite-au-co-vid-19/msg357354/#msg357354

S'il vous plaît arrêtez de véhiculer des informations qui sont mal comprises, et ne vous inquiétez pas, l'équipe de Nigloland (et tous les parcs en général) se sont sûrement déjà posé la question avant vous.

Je met également un point d'interrogation sur le fait que ça n'impactera pas les nouveautés 2021 : en réalité ça peut avoir une influence car ok l'attraction est achetée mais la main d'oeuvre pour les différentes choses à coté (théma, gros oeuvre, etc...) n'est pas forcément payée. De plus, d'un point de vue communication et marketing, il peut être intéressant pour un parc de reporter sa nouveauté 2021 à 2022 afin d'étaler les nouveautés (tous les deux ans au lieu de tous les ans) mais également d'étaler le paiement des différentes sociétés qui interviennent sur le chantier. Au lieu de devoir tout payer sur une année, ça serait payé sur plusieurs année. Donc comme l'a dit Gleap dans son post, wait and see. Pour le coup, ça n'a jamais été aussi vrai car nous ne savons rien du tout et personne ne le sait, seul le temps nous le dira. :-)
 
tenor.gif
 
Oui désolé pour les restaurants c'est à cause des Infos qui ont tout regroupés ( ils parlent de la mi juillet pour les grands événements et juste après passent aux restaurants et autres lieux)
 
Ou alors faire comme energylandia! Proposer une gamme de masques à l'effigie du parc!


 
Gleap a dit:
Jeunes gens, ne soyons pas aussi défaitistes !

Dans son discours, Emmanuel Macron évoquait les grands rassemblements tel que les festivals interdit jusque mi-juillet.

C'est une phrase d'accroche, pour un exemple. Évidemment que Festival, Concert, Fete foraine, Parc d'Attraction, ou tous autres grand rassemblement (Le 14 Juillet c'est flou...) seront aussi fermés / interdits jusqu'a mi-juillet.

Luc70r a dit:
Il n'a jamais été question que les restaurants n'ouvrent qu'à la mi juillet ! Ce sont les grands événements qui sont concernés. Les restaurants, les bars, les musés, les cinémas et les parcs ne sont pas de grands événements

Oui, mais ça reste aussi des grands événements. Ils seront pris dans la même bulle. Ils agglomèrent une quantité de personnes folles au m².
 
Non toujours pas...

D’ailleurs, voici un thread Twitter qui va dans ce sens et qui a été liké par le SNELAC. J’attends tout de même un communiqué officiel de la part des parcs ou du syndicat qui nous en dira d’avantage :wink:

https://twitter.com/fmayne1/status/1249807050101661697?s=21