Gopro

Tefou

Membre
14 Août 2014
44
0
24
Bonjour ,
Dans pas longtemps je vais aller au Parc Astérix et j'aimerais avoir des conseils pour acheter quelle gopro et quelle fixation ? Mais pas que pour le Parc Astérix bien sur ,qui pourrait me servir pour d'autres parcs :)
 
Pour le choix de la gopro, tout dépend de tes intentions. Si tu veux juste filmer des moments et des aventures entre potes pour garder un souvenir et éventuellement faire un rapide montage, les modèles "silver" suffisent amplement. Les modèles "black" rajoutent des fonctionnalités plus destinés à des productions professionnelles avec un montage poussé, des corrections de couleurs et autres modifications nécessitant une qualité d'image très particulière.
Pour les fixations si tu souhaite filmer des onrides à la volée pendant tes visites, le plus simple est le harnais, un certain nombre de parcs te laisserons embarquer ta caméra avec ça (mais pas tous; je ne connais pas la position du PA sur le sujet), pour toutes les autres fixations ce sera moins évident pour des raisons de sécurités tout à fait justifiées.
En dehors de ça une perche peut s'avérer très pratique pour avoir des images stables et prendre toutes sortes de selfies ou autres plans originaux, attention tout de même à l'utilisation d'un tel objet dans un parc notamment, on ne se rend pas toujours compte mais ça peut vite s'avérer dangereux si mal utilisé.
En plus de ça un trépied, une batterie en plus et je ne vois pas quoi rajouter pour une telle utilisation.
 
Sinon je ne peux que vous conseiller la Geonaute G-Eye 2 Ultimate, moins onéreuse et sensiblement identique à la GoPro.

http://www.decathlon.fr/camera-g-eye-2-ultimate-id_8324985.html

Après tu as le modèle bas de gamme avec la G-Eye 2 discover à 90 € :
http://www.decathlon.fr/camera-g-eye-2-discover-id_8324986.html

Puis le modèle intermédiaire avec la G-eye 2 Escape :
http://www.decathlon.fr/camera-g-eye-2-escape-id_8324987.html

Personnellement, j'ai la Escape et j'en suis très content.
 
Personnellement, je filme avec une AEE SD19. 1080P pour les vidéo, photo de très bonne qualité. Je l'ai acheté avec harnais, plusieurs fixation pour casque, surf etc, avec un manche aussi. De plus elle possède un écran, et bien entendu le cache pour aller sous l'eau. Le tout pour 115€. Et pour 20E de plus tu a même une télécommande.

Je pense qu'on ne peut pas trouver mieux sur le marché niveau rapport qualité/prix.

Si tu est prêt à mettre plus de sous, la AEE SD21 permet le mode ralenti avec une grande qualité.

Voici une de mes vidéos, entièrement réalisé avec la AEE, pour les vidéos comme pour les photos:
https://www.youtube.com/watch?v=0fJw2eUXKLw

Bon, pour les tremblement, c'est que j'avais pas le harnais, je la tenais juste en main... Mais bon, tu voit, la qualité est très bonne  :mrgreen:
 
Merci !  :mrgreen:
Mais tu n'as pas une autre vidéo ? Bizarrement je n'arrive pas à regarder la vidéo
 
[JULIΣN] a dit:
Personnellement, je filme avec une AEE SD19. 1080P pour les vidéo, photo de très bonne qualité. Je l'ai acheté avec harnais, plusieurs fixation pour casque, surf etc, avec un manche aussi. De plus elle possède un écran, et bien entendu le cache pour aller sous l'eau. Le tout pour 115€. Et pour 20E de plus tu a même une télécommande.

Je pense qu'on ne peut pas trouver mieux sur le marché niveau rapport qualité/prix.

Si tu est prêt à mettre plus de sous, la AEE SD21 permet le mode ralenti avec une grande qualité.

Voici une de mes vidéos, entièrement réalisé avec la AEE, pour les vidéos comme pour les photos:
https://www.youtube.com/watch?v=0fJw2eUXKLw

Bon, pour les tremblement, c'est que j'avais pas le harnais, je la tenais juste en main... Mais bon, tu voit, la qualité est très bonne  :mrgreen:
La qualité est très bonne voir magnifique pour son prix c'est excellent moi j'ai une GoPro Hero 3 Silver est elle a une moins bonne qualité!!  :lol:   
 
J'ai la Gopro Hero 4 Black et franchement à moins de vouloir faire des ralentis très très lents ben la Silver est largement suffisante ! Je regrette d'avoir mis 100 boules de plus !
 
Saminator a dit:
J'ai la Gopro Hero 4 Black et franchement à moins de vouloir faire des ralentis très très lents ben la Silver est largement suffisante ! Je regrette d'avoir mis 100 boules de plus !

Merci de ton conseil  :mrgreen:
 
Gopro Hero (tout cours) pour ma part (enfin mon meilleur pote), et franchement pour 124€ j'ai halluciné du rendu. Je m'attendait réellement à une Gopro lowcost, mais en fait pas du tout. Exit toutes options style wifi tout ça tout ça par contre, mais la full HD est bien là, même si ce n'est que du 30fps.  :mrgreen:
 
J'ai une JVC Axxion GC XA1, ça m'a coûté 222E avec caméra, harnais fixation poitrine,, chargeur secteur, batterie externe et carte mémoire 16Go. La caméra seule devait être dans ls 140E.

Et j'ai trouvé les resultats globalement bon en HD 1080p à 30 ips.
 
MrFreeze  a dit:
Alors Tefou ta choisi?  :mrgreen:
Presque ,pour la gopro je vais encore réfléchir encore un peu ,comparé etc avec les avis que j'ai vue puis pour la fixation c'est une grip que je vais prendre  :-) ,désolé de te répondre que maintenant. (Au moins tu t'ai pas pris un vent  :wink:)

 
Salut je suis sur le point d'acheter la GoPro Hero et j'aimerais avoir plein de sortes de fixations pour les coasters mais aussi pour le vtt et les vacances...
Je pensais à prendre ce kit là (ce ne sont pas les fixations faites par GoPro, mais compatibles GoPro).

Donc je voulais savoir si c'était quand même de la bonne qualité, les principaux commentaires client sont positifs.
Mais, je voudrais aussi votre avis :-)
 
En même temps à quoi ça sert de filmer les coasters. Il  a déjà des vidéos HD qualité pro (TPR, CF), aucun intérêt de filmer de soi-même, à part perdre son temps et de l'argent, surtout si c'est au final pour avoir 13 vues sur YT.
 
Pour avoir SA vidéo peut-être ? SON souvenir ? C'est comme la photo du châteaux de la belle au bois dormant, il y en a à la pelle sur le net, sans doute 10x plus belle que la notre, mais on veut NOTRE photo, et c'est normal.
Et puis tout dépend également de l'utilisation que tu veux faire de tes rushs, pour moi qui fait des montages de mes voyages, quand bien même mes vidéos ne font pas plus de 200 vues, pas sur que TPR me laisserait utiliser leur vidéo si il passait par ici.  :wink: