Gopro

crea-coaster a dit:
Pour avoir SA vidéo peut-être ? SON souvenir ?
Alors construit toi ton coaster. Non, mais c'est quoi cette attitude de m... ?
Tu va plonger ta camera dans de la résine XXX pour passer les détecteurs de métaux pour que l'on aie droit ensuite à des fouilles corporels voir anal pour monter sur un coaster ???
T'as qu'a acheter la photo, la vidéo onride !  Tu sais, celle que c'est la même pour tout le monde ou seule ta tronche diffère des autres et te rappelle que tu n'est pas si unique que tu le penses ...
Vraiment navrant , désolé  :cry: :cry:
 
C'est toujours plaisant d'avoir ses vidéos onride en souvenir de trip, même si elles sont de moins bonne qualité que certaines vidéos sur internet.

Et puis quand on est intéressé par la vidéo et les coasters, ça permet aux 2 passions de se rejoindre !
 
yoyo212 a dit:
Tu sais, celle que c'est la même pour tout le monde ou seule ta tronche diffère des autres et te rappelle que tu n'est pas si unique que tu le penses ...
La vidéo onride ? Présente sur combien de coaster déjà ? Enfin bref
De plus je ne me trouve pas "unique" comme tu a l'air de le penser, là c'est toi qui a une attitude de m...  :?
Il faut comprendre que certaines personnes aiment avoir des onrides d'eux sans payer 15 balles la vidéo (rarement présente j'insiste), et aiment en faire autre chose que de les mettre inutilement sur Youtube.  :-)
Et j'ai l'impression qu'il est bon de préciser que je n’irais pas forcer le passage à un portique pour faire une onride, et que toutes de mes onrides sont réalisées sous acceptation des opés, voir de certains parcs, donc je ne vois vraiment pas où est le mal.  :wink:

Enfin bref malgré ton message assez arrogant, je n’arrêterais pas de faire des onrides tant que les parcs ne m'en empêcheront pas, parce que quand je monte une vidéo, je trouve ça bien mieux avec MES onrides.  :-)

Edit: J'aimerais en remettre une couche parce qu'en relisant ton post, une phrase ne me plait pas du tout. je ne fait pas une onride pour me sentir unique, je fait une onride pour le plaisir, nuance, je me doute bien ne pas être le seul a rider tel ou tel coaster, mais j'aime bien en avoir un souvenir moins générique justement, "unique" dans un certain sens, mais pas dans le sens de ta phrase en tout cas.  :roll:
 
crea-coaster a dit:
qu'il est bon de préciser que je n’irais pas forcer le passage à un portique pour faire une onride, et que toutes de mes onrides sont réalisées sous acceptation des opés, voir de certains parcs, donc je ne vois vraiment pas où est le mal.  :wink:

Aucuns soucis, relis ton post précédent et mets toi a ma place de mec qui a en raz-le-bol de voir les mesures de sécurité augmenter.

L’arrogance en lettre capitales ne pouvait recevoir en retour que mon mépris...

Et tu en remets une couche, ... tu es pardonné.
 
Il y a un moment ça me fait rigoler... :-D
C'est comme si je disais, ne prend pas de photos de tes vacances, achète une carte postale. :idiot:
 
Qu'est-ce qui te gênes dans les mesures de sécurité Yoyo...? Tant que ça ne ralenti pas les opérations.

Au passage, y'a pas de métal dans une GoPro, c'est du plastique.
 
Le problème c'est un peu comme partout. Dès qu'il y a un débile qui fait le con (incident sur Dragons Challenge), après les parcs prennent des décisions qui pénalisent tout le monde.
 
Timz a dit:
Le problème c'est un peu comme partout. Dès qu'il y a un débile qui fait le con (incident sur Dragons Challenge), après les parcs prennent des décisions qui pénalisent tout le monde.

Si ça peut permettre à Dragon Challenge de tourner à nouveau en mode dueling, moi ces décisions je les aime bien :-)
 
KingRCT3 a dit:
Qu'est-ce qui te gênes dans les mesures de sécurité Yoyo...? Tant que ça ne ralenti pas les opérations.

Ben justement, ça les ralentis parce que malgré tout ça, y en a qui ne comprennent rien en se croyant unique et se disent que eux, ils vont passer. Du coup il y a palabres avec les Op et on poireaute... (vécu plusieurs fois... )

Je ne suis pas contre les mesures de sécurités qui peuvent me protéger mais d'en arriver a devoir en ajouter car l'on devient le risque, c'est juste contreproductif.

Vous scier la branche sur laquelle vous êtes assis, je vous comprend pas.

KingRCT3 a dit:
Au passage, y'a pas de métal dans une GoPro, c'est du plastique.

Venant de toi, je suis étonné de ce que tu écris là, tu es sérieux ?  :?

Une piste est en cuivre, les soudures en zinc/argent, les composants en fer/alu/or/silicium/barillum et j'en oublie ...
la Go pro pèse 240 gr c'est rien mais à 60km/h ...

Je vais pas continuer à m’exaspérer sur le sujet. J'en déduis ce que j'ai a en déduire et dois malheureusement constater qu'à cause de se genre de comportements on nous interdit de plus en plus et on nous infantilise à juste raison !   

Toto662 a dit:
Si ça peut permettre à Dragon Challenge de tourner à nouveau en mode dueling, moi ces décisions je les aime bien :-)

...  :cry: :cry:
C'est vrai, c'est mieux de subir que d'essayer de raisonner, d’essayer de faire comprendre, la preuve.
 
yoyo212 a dit:
Une piste est en cuivre, les soudures en zinc/argent, les composants en fer/alu/or/silicium/barillum et j'en oublie ...

Je n'avais pas pensé à ça. Tu crois que les détecteurs sont sensibles à ce point ? :?

C'est vrai que t'as raison au fond. Moi-même là-dedans je ne me reconnais plus, normalement je déteste tout ce qui est prise de risque, ou bordeline à la sécurité... Disons que la passion nous aveugle.
Enfin attention, je n'ai jamais pris d'objet non attaché, jamais la GoPro directement à la main. :idiot:

Puis après les parcs se tirent une balle dans le pied aussi. 10€ une simple photo, ou 15€ une vidéo de qualité pourrie, de plus perdue dans un montage à la con qui fait qu'au final on ne voit absolument rien...

 
Sinon si vous avez pas peur de l'import pensez à la Xiaomi Yi Sport Camera !
Elle bat franchement la GP3 et semble vraiment se rapprocher de la GoPro 4 !


A 70$ en Chine. Et trouvable aux alentours de 95€ ici !

Enjoy
Xiaomi Yi Action Camera Review Video Sample

XiaomiFrance un bon importeur : http://xiaomi-france.com/product/xiaomi-yi-sport-camera-yicam/

En l'état elle est pas étanche il faudra acheter un boitier spécial ;)
Xiaomi va sortir tous ses accesoires début avril selon les dernière rumeurs (voir même d'ici le 31 pour les cinq ans de la marque)
Niveau prise vidéo y a du (1080p 60 FPS / 1080p 30 FPS / 720p 120 FPS / 480p 240 FPS) et un bon capteur Sony de 16Mpx. Bref du très lourd !
 
Pour revenir un peu sur le débat des Gopro dans les rides, Perso je reste sur l'avis que c'est génial de pouvoir faire sa propre vidéo. Lors de mon trip au US j'ai pris pas mal de vidéo (pour les on ride toujours avec l'accord du parc) et au final mes montages je les trouve super. Jamais je n'aurais pus faire d'aussi beau montage avec des vidéos déjà sur internet.
 
Pour répondre à la question d'Extaa (je croyais l'avoir déjà fait mais visiblement non):
la pack de fixations que tu compte prendre me semble tout a fait adapté pour du vtt (sauf la ventouse, je vois pas trop à quoi elle servirai), la bague de serrage est vraiment pas pratique à installer mais elle tient assez bien. Pour la marque, d'après les avis, je pense que la qualité est correcte, ce sera moins robuste que les fixations Gopro mais pour une utilisation normale je ne pense pas que ce soit très gênant. J'allais justement commander quelques accessoires de ce fabriquant je pourrais t'en dire plus dans les jours à venir.

Pour filmer dans les coasters, sans expérience et en opération normale, je déconseille tout autre fixation que le harnais, vraiment !
 
Merci guigui38 de m'avoir répondu, mais j'ai finalement acheté le pack :mrgreen:
Je l'ai depuis environ 3 jours j'ai pu tester tout les accessoires avec ma petite Gopro Hero que j'ai achetée avec. :-)

Je peux vous donner mon avis, je le modifierais au fur et à mesure du temps. :wink:

La ventouse : Je l'ai testé vite fait sur une vitre, elle s'accroche très bien, seul petit bémol, je la trouve un peu cheap et très peu robuste (a voir dans le temps) :roll:

Le harnais : Pour être honnête on dirait le vrai de chez GoPro sans le petit logo :-D, il me paraît costaud, je précise aussi qu'il faut acheter ce petit accessoire en plus sinon vous pourrez que filmer vos pieds ou votre tête :-D 
lqMvevK.jpg
(Fixation verticale).

Le serre-tête : Idem, on dirait le vrai sans le logo GoPro.

Fixation guidon : Pour moi c'est le point faible :-D La fixation en elle-même est correcte mais paraît tellement plastique bon marché :-D

Voilà voilà :mrgreen:
 
Salut les vidéastes.

Petite question. y a-t-il moyen de connaître l'avancement du remplissage de la carte SD sur une GoPro? Car 2 cartes 32Go c'est moins cher qu'une de 64.  Mais ça m'ennuierai que le bazar s'arrête en plein film. Même chose en ce qui concerne la batterie.

Dernière question, quelqu'un utilise-t-il cette ventouse? Car la ventouse GoPro est hors de prix mais s'agit pas que ça ne colle pas non plus. Ça serait pour fixer (peut être) sur air meeting et peut être AB qui sait + les utilisations futures dont j'ignore la nature.

Voilà, ça sera tout.

Ouf, commençait à nous emmerder avec ses questions celui là...

Merci.  :-)
 
Boub08 a dit:
Dernière question, quelqu'un utilise-t-il cette ventouse? Car la ventouse GoPro est hors de prix mais s'agit pas que ça ne colle pas non plus.

Oui les accessoires GoPro son hors de prix, et pourtant ils ne sont pas forcement nécessaire. A savoir pour tous ceux qui ont des GoPro: tout est universel, les vises sont universelles, donc la ventouse devrait aller ira sans problème (c'est quoi comme marque que tu veux prendre? Histoire d'être sur). Pareil pour les télécommandes, une télécommande AEE à 20€ est adaptable GoPro ! (ça change des 85€ proposé par GoPro...)
De même pour les écrans, les protections étanches etc....
 
Intéressant ça la télécommande Julien. Merci beaucoup.

Sinon oui quel idiot... Je parle d'une ventouse sans mettre la référence.  :x

http://www.amazon.fr/Smatree%C2%AE-ventouse-GoPro-sj4000-Cam%C3%A9scopes/dp/B00OOJMZC4/ref=sr_1_14?s=electronics&ie=UTF8&qid=1434477142&sr=1-14&keywords=ventouse+GoPro
 
De toute façon une GoPro c'est, contrairement aux idées reçues, dur à casser. Tous les accessoires sont très  solides (ex: les petits supports autocollants pour fixer la camera sur le carsque. Au ski, j'avais voulu passer sous un fil mais je n'ai pas assez baissé la tête, et la GoPro m'a tiré en arrière violemment sans casser, et sans rien avoir d'abimé, ni au niveau de la fix). Au niveau du remplissage, même pour 32mo ta batterie sera déchargée avant que la carte ne soit pleine. Sur ma hero 3 il n'est pas marqué la memoire restante il me semble, mais tu peux la voir sur un ordi.

Sinon tu peux acheter le harnais  (chesty). Il y en a des pas cher et presque aussi résistant que le officiel sur Amazon.
 
Une GoPro, ça résiste à une chute qui envoie son propriétaire dans le coma, alors si ça c'est pas un bon argument de vente... :evil:
 
Sur les GoPro 3 et 4 tu as le temps d'enregistrement restant affiché sur le petit écran à coté de la batterie restante (heures et minutes). Sinon tu peux le voir sur la GoPro App dans les paramètres de la caméra.

Aucune idée quand à la résistance de la ventouse qui t’intéresse, en tout cas la ventouse officielle GoPro tient très très bien. Mais il est vrai que de nombreux produits alternatifs existent et beaucoup sont de bonne qualité, malheureusement sans commentaires d'utilisateurs, c'est dur de savoir.

Boub08 a dit:
Car 2 cartes 32Go c'est moins cher qu'une de 64.

Pour une différence de 2-3€ je ne m'embêterai pas à en prendre deux, surtout qu'une carte micro sd hors de sa caméra se perd si facilement. Si c'est plus faudra que tu me donne la référence de la carte parce que je suis surpris. :wink: