Gopro

Boub08 a dit:
Intéressant ça la télécommande Julien. Merci beaucoup.

Sinon oui quel idiot... Je parle d'une ventouse sans mettre la référence.  :x

http://www.amazon.fr/Smatree%C2%AE-ventouse-GoPro-sj4000-Cam%C3%A9scopes/dp/B00OOJMZC4/ref=sr_1_14?s=electronics&ie=UTF8&qid=1434477142&sr=1-14&keywords=ventouse+GoPro

Quel serait l'usage de cet accessoire pour ta GoPro?

Ce produit est de bonnes qualités, mais il a ses limites. Lors d'usages quotidiens la ventouse à tendance à moins bien coller au bout d'un certain temps (par usage j'entend coller puis décoller la ventouse). Cependant, il ne faut pas avoir peur de ce produit pour autant, la ventouse est résistante et fiable. Mais il ne faut pas s'amuser à la coller/décoller toutes les 5min car sinon dans 2mois elle ne tiendra plus. Si ton usage se limite à la coller à un endroit puis la laisser, alors c'est amplement suffisant. Même si tu veux la changer de place 2 ou 3 fois, ça suffit très largement comme produit. De plus elle est garantie 1an, et vu le prix, je pense que ça vaut le coup de la prendre.

Après, il n'y a pas de "mauvais" produits. Ça dépend de l'utilisation qu'on en fait. Moi j'ai une télécommande pour ma caméra, je l'ai eu pour 13€ et ça me suffit largement. Alors oui, il n'y a que deux boutons, un photo un vidéo. Mais moi ça me suffit ! C'est pareil pour la ventouse, suivant l'usage elle peut être très bien, comme insuffisante.
 
Guigui38 a dit:
Sur les GoPro 3 et 4 tu as le temps d'enregistrement restant affiché sur le petit écran à coté de la batterie restante (heures et minutes). Sinon tu peux le voir sur la GoPro App dans les paramètres de la caméra.

Ok tant mieux car ça m'aurait embêté de tomber en panne de batterie en plein milieu d'une vidéo. Et finalement tu as raison pour la carte SD. Il y a 4€ de différence seulement entre une de 64GB et deux de 32GB.


[JULIΣN] a dit:
Quel serait l'usage de cet accessoire pour ta GoPro?

Alors, sa première utilisation sera de filmer dans Air meeting, un peu (voir complètement) comme a fait Guigui au meeting. Et s'agit pas qu'elle tombe en haut du bordel... Et puis bon, va falloir obtenir l'autorisation.

Si en fin de journée j'ai vraiment plus rien à filmer, je demanderai peut être pour la mettre sur le capot de l'AB. Avant je compte lui faire subir un petit test. Je vais la mettre sur le capot du tracteur tondeuse. Si elle tient là, elle tiendra partout.

Après, je ne sais pas trop. Elle servira donc rarement. Donc c'est pour ça que je ne veux pas me ruiner non plus. J'ai halluciné en voyant le prix des accessoires GoPro.

En tout cas merci de prendre le temps de m'aider les gars, c'est très gentil à vous.  :-)
 
Ah oui, donc elle va prendre quand même des g et des secousses. Honnêtement c'est con d'acheter une ventouse gopro pour deux attractions, mais pour un usage comme ça il faut tout de même avoir du très solide. Du coup, je sais pas ce que je ferais à ta place. Je pense que je demanderais à ce qu'on m'en prête une  :-P

Pour airmeeting elle tiendra, mais j'ai plus de doute sur AB.
 
La ventouse j'ai déjà demandé à ce qu'on me la prête mais la seule dispo était cassée. Mais t'as raison, je prendrai pas le risque de la mettre sur AB. Si j'ai besoin d'une vidéo on-ride pour un montage, je demanderai pour utiliser celle de quelqu’un.

EDIT: Je viens de commander tout le souck. Il y avait une Black Edition "Adventure" (sais ce que ça veut dire) d'occas' pour encore moins cher que la Silver. J'ai sauté dessus.

J'ai pris ce packs d'accus car il était pas cher du tout. http://www.amazon.fr/batteries-gopro-silver-MP-EXTRA/dp/B00AXXDPCO/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1434560280&sr=8-9&keywords=batteries+gopro+hero+3%2B

Merci pour vos conseils en tout cas.  :-)
 
UP

J'avais quelques questions, et plutôt que de créer un nouveau topic, celui-ci me semblait adapté. Depuis fin Septembre, j'ai investi dans une GoPro, ainsi que dans le harnais de poitrine (Chesty) pour pouvoir filmer onride tranquillement, et en évitant les représailles des opérateurs (on pouvait tranquillement filmer à OzIris, maintenant ils deviennent de moins en moins tolérants avec les appareils tenus à la main, pareil à The Monster).

Premièrement : avez-vous une idée des parcs qui autorisent la GoPro sans problèmes ainsi que ceux qui la refusent systématiquement, même en demandant une autorisation ? (je sais que ça passe pour Europa Park, Plopsaland, mais je me demandais pour des parcs comme Phantasialand, Parque Warner Madrid ou Mirabilandia)

Deuxièmement : pour les parcs où il faut demander une autorisation (je pense notamment à Port Aventura ou même Disney), vous vous y prenez comment ? Vous demandez directement aux opérateurs, à l'accueil du parc, sur place ou en avance ? (je ne sais pas si ma question est bien claire :-D )

Meri d'avance :-)
 
Déjà premièrement, préviens systématiquement les opés à chaque attraction dans les parcs qui te l'autorise, un petit signe de la main vers ta gopro ça coûte rien et on sais jamais.

Ensuite pour les parcs qui l'autorise sans soucis, de ceux que t'as pas cité et que je connais il y a Tripsdrill et Pantasialand, avec une exception pour Tripsdrill, qui va te demander de signer un papier pour Karacho. Donc tu vas voir un opé après ton premier tour, si tu pige pas un mot d'allemand tu lui montre la gopro (que t'auras enlevé pendant le premier tour évidement) et tu lui fait un signe de rectangle, genre pour lui faire piger que tu veux un petit papier. Ensuite tu dois aller à l’accueil (je serais plus dire où elle est, mais dans le parc en tout cas) et tu le signe là bas avec la nana au comptoir, qui parle anglais en plus si je me souviens bien.

Ensuite pour les parcs chiants (ou sécurisés, question de point de vue), y a Holiday Park et effectivement Port Aventura. Si t'es pas en école d'audiovisuel ou un professionnel du domaine ne te fatigue même pas à leur envoyer une demande pour filmer tes vacances, tu recevras un message tout prêt te refusant ta caméra.
Une fois sur place c'est différent. A Holiday Park, tu pourras filmer partout sans te cacher sauf à EGF, Sky Scream et Anubis, où là soit tu renonce, soit tu caches la caméra (pas bien :nrv:). Pour PaV, c'est tout de suite moins facile, parce que pour planquer ta caméra t'as pas autant de vêtements qu'à HoPa (c'est très con comme raisonnement mais c'est vrai en plus xD). Du coup tu fait comme tout le monde et tu renonce gentillement à filmer quelque attraction que ce soit, puisqu'ils sont trèèèès à cheval là dessus les opés.
A noter que tu auras une réponse négative aussi pour Phanta, mais que sur place tout passe sans soucis.

Voilà je ne pense pas pouvoir faire plus complet avec mon expérience parconautique, bon courage, filmer dans un parc c'est très chiant  :mrgreen:
 
Perso à PAV pas eu de soucis .
Juste à Efteling sur Baron je demande aux placeur du second pré-show il me dit oui .
Une fois dans le train le checkeur lui refuse  :nrv: .
Catégoriquement , même en lui expliquant , non c'est non  :batte:
 
Je confirme à E-P aucun problème. A DLRP, à chaque fois que j'ai demandé (en disant juste que je voulais filmer), on m'a autorisé, même sans matériel adapté (APN tenu à la main à l'époque). A Tripsdrill on me l'avais interdit dans Mammut mais autorisé dans Karacho (en signant une autorisation de droits d'image ou un truc du genre en allemand^^). A HoPa on me l'a interdit même avec le bon matériel partout à l'inverse. A WRA aucun problème jusque là, on verra si ça sera pareil sur le futur wooden...
 
Ce topic m'intéresse aussi car je devrais faire l'acquisition d'une GoPro - like pour Noël.


Je ne comprend pas en quoi il te faut une autorisation pour filmer dans un parc. À ce que je sache c'est pas interdit de prendre des photos par exemple.
À chaque fois que tu vas dans un parc et que tu fais une vidéo Deanrell tu demandes l'autorisation ?
 
pierre-ep a dit:
À chaque fois que tu vas dans un parc et que tu fais une vidéo Deanrell tu demandes l'autorisation ?

Jusque là non, je ne demandais pas d'autorisation, quand je filmais à la main, je cachais l'appareil pour Disney, Europa Park et Port Aventura (ça passait tout de même) et je filmais sans soucis dans les autres parcs sans que les opés disent rien.

Mais une GoPro, ça ne se cache pas pareil déjà par rapport à un petit compact, et puis quitte à filmer, autant le faire en règle si possible, car c'est quand même plus serein de filmer en sachant que le parc ne te dira rien.

Pour l'autorisation de filmer, je comprends les interdictions pour les appareils à la main (question de sécurité, etc... ), mais c'est vrai que pour les GoPro attachées, c'est un peu débile. Mais bon, on a pas trop le choix que de faire avec :|

Mardi, j'essayerais à Disney, en demandant et en espérant que ça passe. Je savais qu'Holiday Park était plutôt du genre chiant là-dessus aussi :-D Les avis à Port Aventura sont un peu partagés, pas évident de savoir donc si j'aurais des problèmes ou pas si j'y retourne. Phanta est dans mes projets de 2016, c'est cool alors que la GoPro passe :-P

En tout cas merci pour vos réponses qui m'ont déjà bien aidé :wink:

C'est vraiment pas de chance pour Baron Coaster Fan Du 93 :| D'ailleurs, j'ai entendu dire que ce parc avait une saison assez étendue, c'est vrai ? Et est-ce que Baron est ouvert si c'est bien le cas ? (parce que si je trouve quelques bons coasters à rider en plein hiver, je ne dis pas non :-D )
 
Je demande toujours l'autorisation avant de filmer, même avec une GoPro-like avec harnais fixation poitrine. Mais à part dans les parcs où ils refusent toute vidéos onride (type HoPa) j'ai très rarement eu de refus. Des fois je me dis que si je passais sans rien dire ils pourraient me demander de retirer ma caméra en embarquant, alors qu'en demandant ils ne le font pas car je fais ça dans les règles, mais c'est surement une idée non fondée^^

Maintenant je ne vois pas non plus de raison de refuser de filmer avec le matériel adapté, surement pour vendre plus de vidéos du parc quand un dispositif existe... Mais ils doivent bien se douter que ceux qui font des onride ne sont pas les mêmes que ceux qui achètent des vidéos à 15E ou plus^^ D'ailleurs à E-P où il y a des vidéos onride proposés par le parc (ex : Euromir), ils acceptent. A HoPa il n'y en a pas et ils refusent xD
 
Rem10 a dit:
Maintenant je ne vois pas non plus de raison de refuser de filmer avec le matériel adapté, surement pour vendre plus de vidéos du parc quand un dispositif existe...

Non, c'est surtout pour ne pas donner aux autres l'envie de le faire. Toi tu as un matériel adapté (et encore... quelle garantie le parc a-t-il ? Peut-être que ton scratch est pourri...), mais les autres, pas forcement.
 
Personnellement, je l'ai toujours fait en "clandestin".  :roll:

Je n'ai jamais eu de problème, sauf à Blue Fire, ou un gars en costard est venu me voir dans mon siège pour me demander de lui donner, et je lui ai juste montré mon sac.

En même temps se jour la, je ne la cachais pas vraiment, et je la tenais à la main.

 
T'inquiètes pour Baron j'ai réussi en la cachant  :evil: .
Pour répondre à ta question sur Efteling Deanrell , le parc est ouvert toutes l'année MAIS toutes ne sont pas opé  :wink: .
Et bien entendue les température d'exploitation de Joris et de Baron à surveiller .
En mars t'à juste le Raft de fermer , ça semble donc être une bonne période  :mrgreen: .
Je te conseillerais si visite tu planifie de suivre leur planning de réhabilitation
http://www.efteling.fr/FR/attractions-fr/attraction-fermees-pour-entretien.html
 
Mais si on a le harnais poitrine pour la caméra et que l'on cache tout ça sous un sweat ça passe non ? Reste juste à dezippé le sweat au dispatch.

Par contre c'est vrai que pour les parcs comme PAv c'est plus compliqué on y est rarement en sweat quoi...
 
Salut !

Je me suis acheté une simple GoPro Hero (99€ neuve avec les accessoires) et je voulais savoir, puisque je vais à DLRP dans quelques temps et que ce sera mes premières On-Rides, les opés, si on leur demandent, ils acceptent ??

Merci d'avance !
 
Toto14 a dit:
Salut !

Je me suis acheté une simple GoPro Hero (99€ neuve avec les accessoires) et je voulais savoir, puisque je vais à DLRP dans quelques temps et que ce sera mes premières On-Rides, les opés, si on leur demandent, ils acceptent ??

Merci d'avance !
Oui ci tu demande gentiment ( exception de la TOT où c'est très dur  :-( )