[Grona Lund] Insane: ZacSpin Coaster Intamin

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Le parc Suedois Grona Lund situé en plein coeur de Stockolm va acceuilir un ZacSpin Coaster Intamin en 2009.
Il sera plus gros que les homologues Kirnu et Inferno construit en 2007 dans les parcs Linnamaki et Terra Mitica.

Voici le concept art du coaster

Insane298.jpg


Et les caracteristiques:

Hauteur: 35 m
Vitesse max: 60 km/h

L'investissement sera de 7 Millions d'Euros

Source: http://www.dn.se/DNet/jsp/polopoly.jsp?d=1298&a=840101

Zut, à 1 an prés, j'ai loupé ca  :cry:
 
R3Mii a dit:
C'est ce que je me disais aussi bien avant de lire cette ligne :-D.

En tout cas cette fois le parcours a l'air plus long et intéréssant, impatient d'en savoir plus ...

Bah avec mon Ryanair d'amour ( si il ne coule pas d'ici là ) c'est vite fait de retourner à Stockolm ou à Goteborg  (surtout Goteborg en fait :love:)

Bah sinon tu es impatient d'en savoir plus...sauf qu'on sait deja tout pour les caracteristiques et en plus on a le concept art :-D
Donc je ne sais pas ce qu'il y a à savoir de plus  :evil:
 
R3Mii a dit:
Je voulais dire de voir des vidéos, d'autres photos, etc.

Personellement, si j'étais toi, je ne retournerais pas à Stockolm juste pour ça, m'enfin ce sera l'occasion de refaire ton petit Balder :-D. Attends 1 an au moins.

Bah voui c'est clair  :lol: ...en plus comme nouveauté 2009 à Liseberg vay avoir seulement un Mega Disko Zamperla...pffff :oops:

Sinon voici le detail de Kirnu pour se rendre compte de la difference qu'il va y avoir

Hauteur de Kirnu: 25m
p19132.jpg


Celui de Grona Lund fera 10m de plus en hauteur, il presente une serie de bosse au debut et on dirait une zone de Brake juste aprés pour enchainer avec la partie " Clone de Kirnu " ..Peut-etre pour avoir 2 wagons en même temps sur le parcours parceque sinon bonjours le debit pouri.
 
Il fera des allé/retour celui là?? J'avais vu sur le site intamin qu'il y avais le modèle ZacSpin qui suit son trajet normal, et un autre assez identique qui était plus aléatoire et qui fesait des allé/venu sur lui même...
 
Bon aprés faut voir les mouvements de la nacelle, ayant fais Inferno, j'ai été grandement deçus, pas de sensation de chute libre grandiose, on ne fait même pas un tour complet avec la nacelle, enfin aux freins c'est juste limite, aprés sa dépend de la nacelle dans laquelle on est, sa varie énormément selon les gens, je l'avais fait aveec ma soeur on était seulement 2 sur un côté, la nacelle pencher bien, et on a failli faire un tour ....


Enfin bref, j'espère que Intamin va pas rater son coup.
 
Ouh ça donne envie ça :mrgreen: Une vue magnifique sur la ville, un coaster original qui se dresse sur le parc, la gare m'a l'air bien tordu aussi, visuellement elle est belle. Niveau sensations j'ai jamais testé l'un des deux petits donc je peux pas savoir, mais je pense que ça me plairait. Je dirai comme R3Mii, je veux y aller aussi^^
 
C'est vrai que sa donne bien envie tout sa, puis la déco est superbe !!
J'ai jamais fais ce genre de coaster, mais niveau sensation, ça doit être marrant a faire !!!!
Ça  donne grave envie !!!!!!  :lol: :-P
 
A moi aussi, j' ai toujours eu l' impression que ces rides offrent des sensations "forraines"  :secret:

En tous cas vu la petitesse du coaster, celui-ci devrait vite se monter  :wink: