[Hansa Park] Kärnan - Hypercoaster Gerstlauer pour 2015

Normal, ça sera du Gesrtlauer !

Karacho_Tripsdrill_-28_06_2013.jpg


De doutes, il n'y a plus.
 
Ca serait le premier hypercoaster Gerstlauer dans ce cas non?
La thematisation des trains est vraiment sympa et originale...  :mrgreen:
 
Je traînais sur le site de Kärnan (karnan, je n'ai pas de vie), quand je suis tombé sur ce texte :

Die interessantesten Spekulationen

Die Gerüchtsküche brodelt! Einen Auszug der heißesten Spekulationen und wildesten Legenden lesen Sie hier...

Vielleicht eine Zeitmaschine?

Da fühl ich mich an das Vermächtnis der Tempelritter erinnert. Eine Gruppe Archäologen gelangt zu einem Tunnelsystem, welches vor vielen Jahren von den Templern erbaut wurde. Eine gewaltige hölzerne Treppe und mehrere Lastenaufzüge aus Holz waren zu sehen, allerdings ziemlich marode und vom Laufe der Zeit zerfressen.

Mal ein provokanter Diskussionsansatz: Würde man immer noch von einem Hypercoaster sprechen können, wenn man den Zug in eine Gondel einer Vertikalfahrt (also vergleichbar Tower of Terror) fahren lässt, dieser damit dann ein Fahrprogramm absolviert, was bis in den geforderten Höhenbereich 61+x Meter kommt. Es sollte kein Problem sein, diese Gondel dann nach diesem Fahrprogramm in einer Höhe von 20-30 Metern anzuhalten, wo sich dann die eigentliche Achterbahnstrecke anschließt. Also quasi zwei Attraktionen in einer und eine Weltneuheit wäre es auch. Wie gesagt der Zug würde damit bis in Hypercoasterhöhe kommen, die eigentliche Achterbahnstrecke nicht.

Alors c'est en Allemand et j'en pige pas un mot, mais de la traduction de Google il en sort quelques infos (spéculations ??) qui semblent intéressantes. Le premier paragraphe parle de la thématisation, mais le deuxième laisse entendre qu'il y aurait un ascenseur vertical, enfin plutôt une séquence de drop similaire à la ToT !

Je ne sais pas quel crédit accorder à ça, d'un coté c'est marqué "Spéculations" (mais de qui ? des fans ?), mais de l'autre c'est quand même afficher sur le site officiel... Je les verrais mal poster des concepts intéressant pour au final sortir un truc bateau. De plus, l'affiche collerait à la théorie de la free-fall.
 
A mon avis, je suis pas sûr que ça soit un site officiel....
Et après, d'après ce que je comprend (mon allemand est un peu rouillé et n'a jamais a un top niveau non plus) , mais il s'agit d'un discours provocateur, en disant de combiner une free-fall avec un coster... Au début on aurait un free fall qui nous monte à 61 Mètres, puis quand on redescend 20 ou 30 mètres et on continu sur un parcours de coaster... Ce qui ferait une attraction 2 en 1 et unique....
 
Spéculation=Théorie, réflexion, recherche purement théorique et abstraite(merci le dictionnaire  :mrgreen: ).

Je mets le texte en français:

Est-ce peut-être une machine de déplacement de temps?
Je me sens rappelé l'héritage des Templiers. Une équipe d'archéologues a découvert un système de tunnels qui avaient été construites par les Templiers il ya longtemps. Ils se regardèrent un énorme escalier et plusieurs biens de bois mécaniques en bois qui pourtant semblaient plutôt pourri et vermoulu.
Soyons audacieux pour un moment: Peut-on encore parler d'une hypercoaster si le train conduit droit dans une gondole vertical mouvement (semblable à la Tour de la Terreur), serrures dans la nacelle et commence une séquence de tour avec elle qui va tout le chemin jusqu'aux requis 61 + x mètres? Il ne devrait pas être un problème pour amener la nacelle à un arrêt d'environ 20m-30m dans l'air une fois la séquence de la promenade est terminée. De là, les montagnes russes prendra le relais. En d'autres termes, il serait deux attractions combinées dans un seul et sur le dessus, il comprendrait une "première mondiale". Comme déjà mentionné: le train atteindre la hauteur de hypercoaster, les montagnes russes se ferait pas.

 
Wonder World a dit:

Je ne sais pas comment t'as fait, mais avec cette url le texte est dispo en anglais, ce qui est déjà plus clair.  :-)

Donc oui ce ne sont que des rumeurs, des suppositions... Mais ce qui est sûr, c'est que ce sera le plus gros investissement d'Hansa. Et quand on voit ce qu'ils ont déjà (Fluch von Novgorod en tête), je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de bien.  :mrgreen:
 
J'ai trop hate, enfin quelque chose de gros et excitant en Europe !! Avec Helix en 2014 même si c'est du recho-bluefirelike, ça va le faire, le reste n'est qu'un peu du manque d'ambition chez nous ou du vue et revue.
 
Nouvelles infos !

Quelques infos sur Kärnan, la future montagne russe de Hansa Park (Allemagne) sont parues dans la presse, on peut y lire qu'une tour de 35 mètres, copie de l'originale qui se trouve en Suède, sera construite en lieu et place de la tour de chute MonteZuma, que le parcours fera 1500 mètres de long, que le train ira à plus de 100 km/h et les passagers encaisseront jusque 5G.

Source : NewsRiders
 
Autres infos moins réjouissante:

KÄRNAN KOMMT, er wird den Park nachhaltig prägen under wird für sich selbst sprechen. Deshalb möchten wir Ihnenheute die nächsten Fakten und Informationen über den neuen HYPER COASTER im HANSA-PARK nennen.
- KÄRNAN wird ein „Family Thrill Ride“ und damit für Familien Herausforderung und Abenteuer zugleich sein.
- Die konkreten Größen- bzw. Altersvorgaben fürKÄRNAN werden vom TÜV Süd noch festgelegt.
- KÄRNAN wird 16-sitzige Züge mit Schossbügeln haben.
Wenn Sie miterleben wollen, wie KÄRNAN in Deutschlandseinzigem Erlebnispark am Meer entsteht, besuchen Sie gerne unsere spezielle Website www.kärnan.de, auf der wir beispielsweise in unserem Bau-Tagebuch mit Baubeginn allegroßen und kleinen Veränderungen für Sie festhalten werden.
Freuen Sie sich auf ein spannendes Jahr 2014 und natürlichauf KÄRNAN 2015.

Traduction:

Karnan arrive, il est le parc sous un effet durable va parler pour eux-mêmes. C'est pourquoi nous tenons les prochains faits et des informations sur le nouveau COASTER HYPER à HANSA-PARK
- Karnan sera un "famille Thrill Ride" et donc un défi pour les familles et l'aventure en même temps. - La taille spécifique ou les conditions d'âge pour KÄRNAN reste encore à déterminer par le TÜV Süd.
- Karnan aura des trains de 16 passagers avec des barres de tour.

http://www.coasterfriends.de/forum/4927-2015-neuheit-kaernan-hypercoaster-gerstlauer-hansa-park-27.html

Family Thrill Ride...bon ok ça ne veut rien dire mais merde, je veut du Thrill ride tout court...marre des choses familial.
Vivement Port Aventura en 2016...pour expérimenter quelque chose de haut, de rapide et d'excitant un peu.  :x

 
Sur TPR les infos sont un peu plus croustillantes :

Sound intresting... they rebuild the original 35m tower from Helsingborg (sweden) but it will be 80 meters high (ca. 262 feet). The track will come out of the tower westwards in direction and around the ride "Die Glocke". The complete track lenght is about 1.5 km and it will run faster as 100 km/h with maximum Gs of 5g.
But the most intresting point is, that Andreas Leicht (owner of the hansa park) mentioned that the tower will not be used to bring the trains upwards.

My speculation: Maybe this will be the first Hyper Coaster with a first drop inside a 80 meter tower. Or maybe it has a free-fall element inside the tower (but seems way to crazy for a full coaster train to be dropped on a freefall segment about 70 meters inside a tower)

La tour qu'ils vont construire fera non pas 35m comme l'originale, mais 80 ! Le propriétaire du parc tease, et dit qu'elle ne sera pas utilisée pour monter le train...