Voici mon report de la HARDBASS sur un autre site, la flemme d'en écrire un autre :
Event de malade, c'était énorme !
Un "dépucelage" en force et en beauté, je ne pouvais pas rêver mieux pour un premier event.
Tout d'abord le Gelredome, il y en a qui disent que le son y est mauvais, moi je trouve que samedi soir il était parfait, les basses pendant le set de Crypsis, je les sens encore résonner dans tout mon corps.
Au niveau du show, rien à redire : du feu, des feux d'artifices, des lasers en veux-tu en voilà ! De ce côté là, ça vaut largement une Qlimax !
Niveau décor : simple mais efficace, des taules translucides et des écrans en maillons d'acier, pas besoin de plus pour avoir quelque chose d'absolument magnifique.
Passons aux teams et aux sets : personnellement j'ai bien aimé Ruthless, un bon warm up qui chauffe bien avec du bon son.
Team Red : déjà l'intro vraiment bonne, dès que les premières flammes de la soirée sont sorties j'ai su que la soirée allait être énorme. Donc pas mal, j'ai tout de suite accroché à ce principe des teams, mais je retiendrais surtout le set de Wildstylez que j'ai vraiment aimé.
Team Green : tout simplement épique ! Déjà l'anthem combinée à un show laser et pyrotechnique absolument magnifique, énorme ! Ensuite le rêve pendant une heure, Just Attack As Easy Again, la tuerie ! Psyko Punkz, bon set pour clore mais pas trop fait attention aux plaques qu'ils passaient, j'étais dans un autre monde à ce moment là. Moment bien fendard aussi, le remix de Duck Sauce, quand la musique originale est passée il y a eu un grand blanc pendant quelques secondes, ensuite les gens se sont mis à chanter, moi y compris tout en essayant de rejoindre la borne à tokens pour pouvoir m'hydrater, j'avais trop soif !
Team Blue : vue intégralement depuis les gradins, on a quitté la fournaise un moment pour recharger les batteries. Donc meilleure intro de la soirée, la vue depuis les gradins juste au dessus du logo "B2S" était magnifique. J'ai d'ailleurs eu raison de filmer cette intro car ça envoyait sévère en feu, lasers et feux d'artifices, le jeux de lumière était de toute beauté, ça ne s'arrêtait plus. Ensuite, du lourd ! Une team de fou furieux pour 1h30 de son bien fat ! Crypsis, que c'était bon, à ce moment là on était revenu devant dans les gradins du côté droit. Ça tapait bien fort, les basses se ressentaient dans tout le corps, l'extase !
Team Yellow : ma team préférée de la soirée ! Gold de Max Enforcer pour commencer, yeahhh ! Donc dernière team j'ai tout donné, à chaque son c'était la furie, et B-Front qui stoppait sec à certains moments, monstrueux ! Mais voilà clairement ce pourquoi j'étais présent, Wild Motherfuckers ! Une grande moitié vue dans la fournaise, le reste dans les gradins, les autres étaient crevés. J'ai vraiment adoré leur set, l'anthem est passée une deuxième fois. Le moment du "when i say hard, you said bass, HARDBASS HARDBASS !", vraiment puissant ! Et OMG, le passage avec les BPM, monstrueux !!! Je m'étais levé pour essayer de suivre mais pas moyen ça a tourné au speedcore. Sinon c'est dommage que le set n'ait pas duré plus longtemps, en tout cas ils ont achevé tout le monde, ils ont retourné le Gelredome comme Zatox l'avait fait à la Qlimax. Vraiment très fort ces fils de pute sauvages !
Voici 3 vidéos pour vous donner un petit aperçu de la chose, le DVD sera bientôt disponible pour ceux qui ça intéresse.
Wild Motherfuckers @ Hardbass 2011 200 BPM *Nightfocus.nl*
Hard Bass 2011 Intro Team Red
http://www.youtube.com/watch?v=nzajOqXFbQM&feature=player_embedded#at=26