Report de la BLACK (celui sur T&T) :
Bah je suis rentré dans l'Ethias vers la fin du set de Coone après une sieste dans l'herbe près de l'entrée, donc découverte de l'arena que je n'avais jamais visité et du mainstage, pas de scène centrale gigantesque, dommage j'aurais aimé voir ce que ça donnait avec cette configuration. Donc la scène, bah c'était light, sans surprise, les grands murs de spots c'était prévisible, mais niveau lasers et jeux de lumières ça allait encore, c'était plutôt pas mal.
Donc évidemment j'étais bien moins emballé que pour la Hardbass de ce côté-là, pareil pour le son mais faut pas abuser ça tapait quand même (fallait enlever vos bouchons)
!
Passons aux sets, j'ai dû voir 2/3 plaques de Coone, pour le peu je n'ai pas trop fait attention à ce qu'il passait, j'étais encore en mode "redescente".
Ensuite The Prophet, ah bah là ça commence à causer, ça tape quand même bien plus, de bonnes plaques dont certaines qui sont assez vieilles, l'anthem, un bon set dans l'ensemble.
Brennan Heart, quelques nouvelles plaques, il est toujours fidèle à lui-même, ça tabasse bien, après rien d'extraordinaire mais de bonnes plaques efficaces.
Scantraxx Reloaded, du lourd ! Les grands classiques, comme c'était bon ! Je m'attendais à un set comme celui de la team verte à la Hardbass, et bah non ! C'était de la folie, Art Of Creation, Rock Civilization, Project One etc...
Scantraxx Raw, un peu déçu, je m'attendais vraiment à ce que Frontliner casse la baraque, moi qui espérait beaucoup de ce set bah pas à la hauteur, quelques bons kicks tout de même mais ça tapait pas assez pour du Frontliner je trouve, la même chose pour Ran-D.
Noisecontrollers, pas mal dans l'ensemble, ils étaient bien chauds samedi soir. Mais rien d'extraordinaire, l'anthem de la Defqon.1, énorme mais trop prévisible. Sinon toujours les mêmes plaques pour le reste mais biens efficaces, du bon Noisecontrollers comme j'aime.
Technoboy vs Tuneboy, LE set hardstyle de la soirée ! Mais comme ça envoyait sévère et là on a eu droit à de la nouveauté ! Là j'étais sur le cul, ils n'ont pas perdu la cadence et ont tout cassé ! First Match 2011, tout simplement épique ce passage-là.
Tatanka vs Zatox, quasiment le même set qu'à la Hardbass dans un ordre différent. Ça envoyait du lourd mais toujours les mêmes plaques ça devient lassant, bon après revivre le passage avec les BPM c'était surpuissant. Feel My fire qui est repassé 30 min tard pendant le set Black Overdose.
Black Overdose, c'était pas mal dans l'ensemble mais pour les plaques choisies, ils auraient pu faire mieux, le show était bien, de bons effets mais je m'attendais clairement à mieux, au meilleur moment de la soirée quoi, donc un peu déçu.
Avio, la découverte de la soirée pour moi, je ne connaissais pas et bordel c'était énorme, ils ont envoyé la sauce, très bon set ! Donc là je vais commencer à m'y intéresser car je dois dire que c'était bien fat !
Donc là encore quelque chose de nouveau pour moi, le hardcore en event. Donc Hardcore Heroes, bah je vais commencer par la conclusion, c'était surpuissant, la ramasse totale, là le son était bien plus fort, ça rendait bien je trouve !
Endymion vs Evil Activities, à ce moment-là, la fatigue l'a remporté, donc sieste pendant une grande partie du set donc je n'ai pu profiter, mais pour le peu, pas trop aimé, de bonnes plaques quand même, "A New Today", bien fat mais pour le reste pas trop accroché.
Nosferatu vs Kasparov, set de fou furieux, c'était énorme ! Le MC qui hakke en levant les jambes comme c'est pas permis, le Kasparov qui s'excitait sur chaque kicks, bien fat !
Ophidian vs Tha Playa, bah plus ça allait de l'avant, plus ça envoyait sévère, donc très bon set encore ! Forgotten Moments, Butterfly, des passages mémorables, surexcité pour ma part sur ce set.
Ruffneck vs Neophyte, pouah c'te claque ! Peu de nouveauté mais toujours les mêmes kicks qui tabassent bien, donc le set des seniors, le meilleur des Hardcore Heroes, que du lourd !
Angerfist, bah pas grand chose à dire, tout simplement énorme, ça tabassait comme je l'espérais, un fou furieux ce Angerfist ! Des plaques connues mais beaucoup que je ne connaissais pas, j'ai tout donné, pas arrêté de tout le long, Monstrueux !
Donc c'était vraiment une bonne soirée dans l'ensemble, un peu déçu par la scène et le show mais c'était bien fat quand même ! Des sets de cinglé pour un event mémorable, une bonne ambiance pendant le voyage, de bons délires, des rencontres bien sympatoches, bref à refaire l'année prochaine !
Voici le premier aftermovie, en attendant l'officel :
Be-dance.be aftermovie - Black 2011