Je n'ai jamais lu les livres
Bob! a dit:Je l'ai vu hier soir aussi, et j'avoue être franchement déçu pour la enième fois.
Certes, le film en lui-même est plus réussi que le précédent, mais ils ont manqué des choses essentielles.
Le tome 6 repose entièrement sur la relation Harry / Dumbledore tout au long du livre. Dumbledore passe des soirées entières à mettre Harry sur la bonne voir pour vaincre Voldemort.
Or, beaucoup de ces passages ont été coupés, notamment 2 moments importants de la Pensine: la visite chez les Gaunt et la visite de Voldemort chez la vieille dame possédant un futur Horcruxe, le tout sans oublier toutes les conversations entre Harry et Dumbledore.
L'attaque du terrier est une scène ajouter par David Yates pour ajouter un peu d'action ; cette scène a été écrite par JK RowlingDe plus, chose que je n'ai pas compris, des passages ont été purement inventés et / ou mis dans le désordre, ou carrément supprimés. C'est la cas pour l'Attaque du Terrier. Ayant relu le livre il y a un peine un mois, je ne me souviens en aucun cas d'une quelconque attaque du Terrier par les Mangemorts.
Ensuite, le film était censé s'ouvrir sur la scène du serment inviolable, tout comme le livre, puis Harry devait être chez les Dursley...Sans oublier le fait que la conversation privée entre le Premier Ministre et Harry a elle-aussi été supprimée.
Allez, j'en rajoute encore une couche pour dire que je suis triste de voir que la scène de l'enterrement de Dumbledore a été supprimée. Même si ils ont symbolisé le chant du phénix, cela n'est pas assez. Je trouve stupide d'avoir fait la conversation finale au sommet de la tour d'Astronomie, et non dans le parc de Poudlard.
Au final, le film en lui-même n'est pas si mauvais. Dommage cependant qu'il fait clairement remarqué qu'il faut dissocier les livres et les films. Les films ne sont clairement pas des adaptations, et cela est très dommage.
Bob! a dit:Le tome 6 repose entièrement sur la relation Harry / Dumbledore tout au long du livre.
Bob! a dit:Or, beaucoup de ces passages ont été coupés, notamment 2 moments importants de la Pensine: la visite chez les Gaunt et la visite de Voldemort chez la vieille dame possédant un futur Horcruxe, le tout sans oublier toutes les conversations entre Harry et Dumbledore.
Bob! a dit:De plus, chose que je n'ai pas compris, des passages ont été purement inventés et / ou mis dans le désordre, ou carrément supprimés. C'est le cas pour l'Attaque du Terrier. Ayant relu le livre il y a à peine un mois, je ne me souviens en aucun cas d'une quelconque attaque du Terrier par les Mangemorts.
Bob! a dit:Ensuite, le film était censé s'ouvrir sur la scène du serment inviolable, tout comme le livre, puis Harry devait être chez les Dursley...Sans oublier le fait que la conversation privée entre le Premier Ministre et Harry a elle aussi été supprimée.
Bob! a dit:Au final, le film en lui-même n'est pas si mauvais. Dommage cependant qu'il fait clairement remarqué qu'il faut dissocier les livres et les films. Les films ne sont clairement pas des adaptations, et cela est très dommage.
chauvirey a dit:par contre j'ai pas compris pourquoi ils ont mis le terrier au milieu d'un marais
chauvirey a dit:@ Pm: j'adore ton édit sur le poste à Diablo! En tout cas c'est vrai! Moi j'ai appris à aimer la lecture avec ses livres!
jeremy06b a dit:Me voilà de retour du cinéma, et voilà mes impressions !
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, j'ai été diverti, et j'ai aimé.
D'un point de vue cinématographique pur, c'est vrai que l'ensemble du film est décousu, certaines choses pas expliquées et pas reliées entre elles. Donc la compréhension en prend un coup. D'un point de vue adaptation film-livre, oui, il y a de quoi crier parfois, mais bon, il faut prendre du recul : on ne pourra jamais retranscrire un livre à l'identique à l'écran ; ici, on change pas la donne, c'est une adaptation sympa mais qui aurait pu être mieux, toujours en deça du niveau d'adaptation du SdA par Peter Jackson.
Les effets spéciaux tiennent la route, les paysages et plans sont beaux, et la musique arrache.
Par contre, je trouve que les 2h30 de film sont passées super vite, ils auraient pu aisément rajouter des scènes qui aident à la compréhension, personnellement ça ne m'auraient pas gêné.
En fait, le truc que je reprocherais le plus au film, c'est que je l'ai trouvé un peu fade. Pas trop de profondeur. Que ce soir dans l'histoire elle-même (la recherche des horcruxes, le professeur Horace,...), que dans la psychologie des personnages et leur relations (je trouve que les relations Ginny/Harry et Ron/Hermione et leur évolutios ont été survolés personnellement...). Peut-être que ce sentiment vient du fait d'avoir lu les livres avant d'avoir vu les films.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les deux derniers pour pouvoir réellement jugé de la saga
PS : Je suis amoureux d'Hermione... :lol:
Coaster-addict a dit:le personnage de ROGUE qui a trop la classe (je ne sais pas si il est bien représenté par rapport aux livres)
Bob! a dit:Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre encore quelques temps pour savoir si David Yates va rattraper son coup au niveau du dernier film, coupé en deux parties.