Harry Potter 6, au cinéma !

Vu à 19h00

Perso j'ai beaucoup aimé, y'a beaucoup d'humour, le film est très réussi esthétiquement, Ron est hilarant dans certaines scènes, et Dumbledor: enfin on a le VRAI Dumby: celui qu'est proche d'Harry, qu'est pas agressif, avec ses répliques un peu à l'ouest parfois^^

Bon okay, beaucoup des scènes ont été revues, mais ça n'enlève en rien le charme du film et on se retrouve très facilement par rapport au livre.

A voir donc! :mrgreen:

A SiluJ: tu dois parler des Horcruxes, et sinon, c'est normal que t'ai pas apprécié: c'est le genre de film qui s'apprécie quand on a lu les livres :evil:
 
Moi aussi je reviens tout juste de l'Odéon de South Woodford et j'ai la même opinion que Jules.  :-(

En comparaison avec le livre ils n'ont du prendre pas plus de 10% du récit et certaines scènes sont inutilement longues.

Le tome 7 présenté sur 2 films devrait permettre d'achever la saga sur une meilleure impression.

Veux tu parler du mot "Horcrux" je n'ai lu que les tomes 1 à 4 en Français et il y a beaucoup de termes que JK Rowling a inventée qui ont eu une adaptation Française comme par exemple Moldus > Muggles.
 
Je l'ai vu hier soir aussi, et j'avoue être franchement déçu pour la enième fois.

Certes, le film en lui-même est plus réussi que le précédent, mais ils ont manqué des choses essentielles.
Le tome 6 repose entièrement sur la relation Harry / Dumbledore tout au long du livre. Dumbledore passe des soirées entières à mettre Harry sur la bonne voir pour vaincre Voldemort.
Or, beaucoup de ces passages ont été coupés, notamment 2 moments importants de la Pensine: la visite chez les Gaunt et la visite de Voldemort chez la vieille dame possédant un futur Horcruxe, le tout sans oublier toutes les conversations entre Harry et Dumbledore.

De plus, chose que je n'ai pas compris, des passages ont été purement inventés et / ou mis dans le désordre, ou carrément supprimés. C'est le cas pour l'Attaque du Terrier. Ayant relu le livre il y a à peine un mois, je ne me souviens en aucun cas d'une quelconque attaque du Terrier par les Mangemorts.
Ensuite, le film était censé s'ouvrir sur la scène du serment inviolable, tout comme le livre, puis Harry devait être chez les Dursley...Sans oublier le fait que la conversation privée entre le Premier Ministre et Harry a elle aussi été supprimée.

Allez, j'en rajoute encore une couche pour dire que je suis triste de voir que la scène de l'enterrement de Dumbledore a été supprimée. Même si ils ont symbolisé le chant du phénix, cela n'est pas assez. Je trouve stupide d'avoir fait la conversation finale au sommet de la tour d'Astronomie, et non dans le parc de Poudlard.

Au final, le film en lui-même n'est pas si mauvais. Dommage cependant qu'il fait clairement remarqué qu'il faut dissocier les livres et les films. Les films ne sont clairement pas des adaptations, et cela est très dommage.

Je n'ai jamais lu les livres

Je te conseillerai de les lire au moins une fois, surtout les deux derniers opus, afin de mieux comprendre l'histoire générale et les petits détails...
 
AAAAH je n'aurais pas du regarder ce topic.

Certains aiment, d'autres non.

Pour ma part je le verrais bientôt et j'avoue  que la première fois que j'ai lu un des livres pour le comparer au film  (c'était le 4) et bien j'ai été déçu par le film en comparaison avec le livre!!!
Depuis, je ne les lis plus  :lol:

Cela n'empêche pas d'aimer Harry Potter !

Edit Modo PmLondon : JK Rowling a écrit HP pour inciter les enfants à lire plus, La série a été acclamée car elle a permis de faire progresser le niveau d'orthographe et si il n'y avait pas eu que le tome 4 de lu j'aurais sûrement eu moins de fautes à corriger ci dessus.
 
J'ai l'impression que pour la scène de l'attaque de la maison des Weasley qu'il s'agit d'une grosse erreur de script, des scènes du tome 7 ont été tournées en même temps et ont très bien pu être choisies pour ajouter de l'action dans celui ci.
 
Hello

Bob! a dit:
Je l'ai vu hier soir aussi, et j'avoue être franchement déçu pour la enième fois.

Certes, le film en lui-même est plus réussi que le précédent, mais ils ont manqué des choses essentielles.
Le tome 6 repose entièrement sur la relation Harry / Dumbledore tout au long du livre. Dumbledore passe des soirées entières à mettre Harry sur la bonne voir pour vaincre Voldemort.
Or, beaucoup de ces passages ont été coupés, notamment 2 moments importants de la Pensine: la visite chez les Gaunt et la visite de Voldemort chez la vieille dame possédant un futur Horcruxe, le tout sans oublier toutes les conversations entre Harry et Dumbledore.

C'était prévu depuis longtemps qu'il n'y aurait que 2 souvenirs de pensine ... mais effectivement c'est dommage.

De plus, chose que je n'ai pas compris, des passages ont été purement inventés et / ou mis dans le désordre, ou carrément supprimés. C'est la cas pour l'Attaque du Terrier. Ayant relu le livre il y a un peine un mois, je ne me souviens en aucun cas d'une quelconque attaque du Terrier par les Mangemorts.
L'attaque du terrier est une scène ajouter par David Yates pour ajouter un peu d'action ; cette scène a été écrite par JK Rowling

Ensuite, le film était censé s'ouvrir sur la scène du serment inviolable, tout comme le livre, puis Harry devait être chez les Dursley...Sans oublier le fait que la conversation privée entre le Premier Ministre et Harry a elle-aussi été supprimée.

C'est pas faux et c'est pour ça que je suis allez exprès trainer sur le forum Allociné parce que tout se que tu dit on le savais depuis 5 mois ça évite d'être ultra déçu ;) . Après je comprends que ça gâche un peu l'effet de surprise...

Allez, j'en rajoute encore une couche pour dire que je suis triste de voir que la scène de l'enterrement de Dumbledore a été supprimée. Même si ils ont symbolisé le chant du phénix, cela n'est pas assez. Je trouve stupide d'avoir fait la conversation finale au sommet de la tour d'Astronomie, et non dans le parc de Poudlard.

Non, l'enterrement a été décalé et sera la scène d'ouverture d'HP7 partie1 ;)

Au final, le film en lui-même n'est pas si mauvais. Dommage cependant qu'il fait clairement remarqué qu'il faut dissocier les livres et les films. Les films ne sont clairement pas des adaptations, et cela est très dommage.

ouaip ...

@+
 
Bob! a dit:
Le tome 6 repose entièrement sur la relation Harry / Dumbledore tout au long du livre.

Cette relation est bien plus présente dans ce film que dnas tous les autres!^^

Bob! a dit:
Or, beaucoup de ces passages ont été coupés, notamment 2 moments importants de la Pensine: la visite chez les Gaunt et la visite de Voldemort chez la vieille dame possédant un futur Horcruxe, le tout sans oublier toutes les conversations entre Harry et Dumbledore.

Au début quand j'ai su ça, j'étais déçu et j'avais peur qu'ils fassent n'importe quoi à supprimer ces scènes, moi perso' ça m'a pas manqué ces scènes, même si la deuxième que tu cites s'avère importante pour la suite (c'est de là qu'ils en déduisent qu'un des Horcruxes est la coupes d'Elga Poussoufle).

Bob! a dit:
De plus, chose que je n'ai pas compris, des passages ont été purement inventés et / ou mis dans le désordre, ou carrément supprimés. C'est le cas pour l'Attaque du Terrier. Ayant relu le livre il y a à peine un mois, je ne me souviens en aucun cas d'une quelconque attaque du Terrier par les Mangemorts.

Comme tout les films, mais là ça me choque pas tant que ça, même si l'attaque du terrier est une scène qui se termine tristement quand même... (par contre j'ai pas compris pourquoi ils ont mis le terrier au milieu d'un marais...)

Bob! a dit:
Ensuite, le film était censé s'ouvrir sur la scène du serment inviolable, tout comme le livre, puis Harry devait être chez les Dursley...Sans oublier le fait que la conversation privée entre le Premier Ministre et Harry a elle aussi été supprimée.

Ce qui se dit dans la scène avec le Minsitres est compensé par la scène du pont (géniale d'ailleurs!), cette scène n'est vraiment pas importante à montrer: c'est bien plus intéressant à voir un des accidents causés par les mangemorts plutôt que d'assister à du papotage entre ministres.^^

Allez, j'en rajoute encore une couche pour dire que je suis triste de voir que la scène de l'enterrement de Dumbledore a été supprimée.

Bob! a dit:
Au final, le film en lui-même n'est pas si mauvais. Dommage cependant qu'il fait clairement remarqué qu'il faut dissocier les livres et les films. Les films ne sont clairement pas des adaptations, et cela est très dommage.

Apparemment ça sera la scène d'ouverture du 7, parce que ça collerait mieux avec la suite...


@ Jojo: c'est vrai que quand on suit l'actu autour des films, on est plus difficilement déçu: à lire les articles on s'attend à un massacre parfois, alors qu'en fait c'est loin d'être aussi mauvais que ce que ça s'annonçait :-D


@ Pm: j'adore ton édit sur le poste à Diablo! :mdr:  En tout cas c'est vrai! Moi j'ai appris à aimer la lecture avec ses livres! :mrgreen:
 
Je suis d'accord avec vous, seulement avouez que le film est complètement différent du livre.

Premièrement, ce n'est pas Luna qui découvre Harry avec le nez cassé dans le train, mais Tonks. Et c'est Harry qui découvre par la suite que Tonks est malheureuse.

De plus, Harry ne rentre pas normalement dans le chateau, mais c'est Rogue qui l'accueille froidement.

Ensuite, Gryffondor ne gagne pas le match de Quidditch dans le livre, vu que Harry est censé se prendre un cognar par McLaggen et perdre connaissance.

chauvirey a dit:
par contre j'ai pas compris pourquoi ils ont mis le terrier au milieu d'un marais

J'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre. A cause de cette scène, les scénaristes dénaturent complètement le tome 6 qui est pour moi l'un des meilleurs de la série, si ce n'est le meilleur.

Pour ce qui est de la relation Harry / Dumbledore, contrairement au livre, je les ais senti beaucoup moins proches, surement par le fait que quasiment l'intégralité des conversations dûes aux souvenirs a été supprimée, ainsi que la conversation dans le poulailler des Weasley au début du livre.

EDIT Malgré tout, ce film est le meilleur film Harry Potter à mon goût. Cela faisait des années que je l'attendais et, même si j'ai été déçu, je suis tout de même "heureux" d'avoir vu le cadavre d'Aragog, moment fort qui n'a pas du tout été raté lors du portage.
 
Et bien moi je n'ai lu aucun livre d'Harry Potter et j'ai trouvé cet épisode très ennuyant, enfait je trouve que les HP sont de pire en pire.
Les histoires d'amour qui ne marchent pas ça va 5 min mais en mettre dans touts les film c'est lourd, c'est bon on a compris ils ont vraiment du mal..(Ralala ces jeunes)

La scène du début dans le café sert absolument à rien, les scènes avec Malfoy (excusez si c'est pas la bonne orthographe) quand il va vers l'armoire qui fait disparaître sont répétitives et ne servent pas non plus à grand chose, bref j'ai vraiment pas aimé.  :x
 
chauvirey a dit:
@ Pm: j'adore ton édit sur le poste à Diablo! :mdr:  En tout cas c'est vrai! Moi j'ai appris à aimer la lecture avec ses livres! :mrgreen:

Oui, ba j'ai quand même lu tout les "Seigneur des anneaux" et franchement, j'aime lire aussi

Sinon dans Harry Potter, c'est un peu normal que les films ne font pas égalité parfaite avec les livres, ça serait trop long ... dommage étant donné les détails du livre !

Edit PmLondon : sans faute sur ce message à part ce que j'ai souligné, la preuve qu'avec de la concentration cela va tout de suite mieux.
 
Je viens de sortir du cinéma et franchement j'ai adoré le suspense tout au long du film mais j'ai faillis pleuré tellement que la fin à été bâclé !
Peut être qu'il garde tout le meilleur pour la fin qui sait  :roll: 

PS : Je n'ai pas lu le livre et franchement je suis content de ne pas l'avoir lu car je pense aussi que je serais déçu sinon .
 
Par simple flemmardise et fatigue moral aprés un léssivant périple de 7heures seul dans un train, défiant une émeute de ScoutEs en uniforme et d'un mioche surnommé "Le Furtif" qui vagabondait à tout bon à travers la voiture et un pédophile qui essayait en vain de l'appater dans ses griffes et le faire descendre à Disneyland, j'ai pas lu les "témoignages" du dessus.

En outre, j'ai vu le film hier, et j'y ai d'ailleurs fais une vilaine rencontre, bref, c'était donc ticket en main et mon âme dans un monde merveilleux que j'allais voir le dernier né Harry Potter au ciné.

[...] UN SCANDAL !

Aprés avoir passé de longues années de ma vie à lire et relire et rererelire les livres (~8 fois pour certains) je m'attendais à un bon film reprenant le livre.

Déception totale, incohérence des dialogues par rapport aux livres, même en les ayant lu j'étais un peu paumé, j'imagine pas ce que ça devait donner du côté des puceaux du livre HP...

Les évenements sans transitions se déroulent vraiment étrangement....Ceci dit, j'avoue qu'il est drôle, surtout le moment ou Harry boit le Felix Felicis ou Ron qui mange trop de gateaux imbibés d'un filtre d'amour (on aurait dit qu'il avait mangé un Space Cake c'était trop drôle  :-D)

M'enfin bref, je suis quand même déçu, je sais qu'on peut pas caser 800pages dans un pauvre film mais bon.
 
Me voilà de retour du cinéma, et voilà mes impressions !
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, j'ai été diverti, et j'ai aimé.
D'un point de vue cinématographique pur, c'est vrai que l'ensemble du film est décousu, certaines choses pas expliquées et pas reliées entre elles. Donc la compréhension en prend un coup. D'un point de vue adaptation film-livre, oui, il y a de quoi crier parfois, mais bon, il faut prendre du recul : on ne pourra jamais retranscrire un livre à l'identique à l'écran ; ici, on change pas la donne, c'est une adaptation sympa mais qui aurait pu être mieux, toujours en deça du niveau d'adaptation du SdA par Peter Jackson.
Les effets spéciaux tiennent la route, les paysages et plans sont beaux, et la musique arrache.

Par contre, je trouve que les 2h30 de film sont passées super vite, ils auraient pu aisément rajouter des scènes qui aident à la compréhension, personnellement ça ne m'auraient pas gêné.

En fait, le truc que je reprocherais le plus au film, c'est que je l'ai trouvé un peu fade. Pas trop de profondeur. Que ce soir dans l'histoire elle-même (la recherche des horcruxes, le professeur Horace,...), que dans la psychologie des personnages et leur relations (je trouve que les relations Ginny/Harry et Ron/Hermione et leur évolutios ont été survolés personnellement...). Peut-être que ce sentiment vient du fait d'avoir lu les livres avant d'avoir vu les films.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les deux derniers pour pouvoir réellement jugé de la saga  :wink:

PS : Je suis amoureux d'Hermione...  :lol:
 
Merci de ton avis Jerem'  :mrgreen: Je sais que généralement nos goûts cinématographiques sont assez proches, donc je sais à quoi m'en tenir quand j'irai voir le film.

PS : Et moi d'Harry...ou pas d'ailleurs  :lol:
 
jeremy06b a dit:
Me voilà de retour du cinéma, et voilà mes impressions !
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, j'ai été diverti, et j'ai aimé.
D'un point de vue cinématographique pur, c'est vrai que l'ensemble du film est décousu, certaines choses pas expliquées et pas reliées entre elles. Donc la compréhension en prend un coup. D'un point de vue adaptation film-livre, oui, il y a de quoi crier parfois, mais bon, il faut prendre du recul : on ne pourra jamais retranscrire un livre à l'identique à l'écran ; ici, on change pas la donne, c'est une adaptation sympa mais qui aurait pu être mieux, toujours en deça du niveau d'adaptation du SdA par Peter Jackson.
Les effets spéciaux tiennent la route, les paysages et plans sont beaux, et la musique arrache.

Par contre, je trouve que les 2h30 de film sont passées super vite, ils auraient pu aisément rajouter des scènes qui aident à la compréhension, personnellement ça ne m'auraient pas gêné.

En fait, le truc que je reprocherais le plus au film, c'est que je l'ai trouvé un peu fade. Pas trop de profondeur. Que ce soir dans l'histoire elle-même (la recherche des horcruxes, le professeur Horace,...), que dans la psychologie des personnages et leur relations (je trouve que les relations Ginny/Harry et Ron/Hermione et leur évolutios ont été survolés personnellement...). Peut-être que ce sentiment vient du fait d'avoir lu les livres avant d'avoir vu les films.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les deux derniers pour pouvoir réellement jugé de la saga  :wink:

PS : Je suis amoureux d'Hermione...  :lol:

J'ai été voir le film et je suis du même avis que toi : film sympa drôle par moments mais retransmission film/livre moyenne :wink:.


Ps : Moi aussiiiii :-P Mais Ginny est mignonne aussi  :-D
 
Je suis allé le voir (en ayant jamais lu aucun des livres) avec 2 potes (qui eux ont lu toute la saga).

Perso, j'ai trouvé le film moyen. L'humour est là mais bon... pas trop mon style et pas trop adapté à l'ambiance plutôt noire. Il y a une grosse partie consacrée à la drague entre les étudiants et les rares scènes d'action semblent être vite expédiées et mal préparées. Enfin j'aime toujours autant l'univers, le personnage de ROGUE qui a trop la classe (je ne sais pas si il est bien représenté par rapport aux livres) mais voilà... j'ai moins bien aimé que les deux derniers.

Par contre, mes deux confrères ont trouvé ça d'une nullité sans nom, une insulte au livre (qui pour eux est le meilleur de la saga), ils se sont à la fois ennuyé et aussi marrés tellement ça leur a paru pitoyable.
 
Coaster-addict a dit:
le personnage de ROGUE qui a trop la classe (je ne sais pas si il est bien représenté par rapport aux livres)

Le personnage de Rogue est très bien fait par rapport aux livres. Alan Rickman a donné une grande classe à ce personnage, il est vrai.
D'ailleurs, si tu n'as pas lu le dernier tome, tu auras une petite surprise concernant Rogue...Enfin, je te laisse la découvrir toi-même.

Pour ce qui est de la nullité du film, certes il l'est par rapport au livre, mais il reste largement mieux adapté que l'Ordre Du Phénix. Il est vrai que pour beaucoup de personnes, le Prince de Sang-Mêlé est le meilleur livre de la saga, et il faut donc comprendre la frustration de savoir comment ce tome a été gâché sur toute sa longueur lors de l'adaptation cinématographique.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre encore quelques temps pour savoir si David Yates va rattraper son coup au niveau du dernier film, coupé en deux parties.
 
Bob! a dit:
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre encore quelques temps pour savoir si David Yates va rattraper son coup au niveau du dernier film, coupé en deux parties.

Ce que je peux dire à ce sujet: c'est que la scène de la bataille de Poudlard durera 30 min!! Ca va être sacrément bon je pense!^^

Par contre, je vous trouve assez durs au niveau des critiques du film, ça ressemblerait même à du lynchage parfois.... :?