[Heide Park] Krake : Dive Machine en 2011

Roooo les ras-bas joie !!!
C'est fun quand meme, avec un petit layout en plus c'est cool.
On a une 2e dive et puis bon, qui sais une 3e dans quelque année !  :mrgreen:
 
Maverick a dit:
Vous avez raison les gars, c'est nul.  Je vous propose d'envoyer un mail au parc, pour dire qu'ils feraient mieux de rien proposer du tout...  :idiot:

Mais euuu !

Non mais Heide Park tout de même, le groupe Merlin !! Aprés la petite deception du presque clone Rita ( même si j'adore Desert Race ), pour une fois, j'aurais preferé un bon clone de Sheikra tiens  :-D

Jamais content ces coasterfans !!

Diablo35* a dit:
Roooo les ras-bas joie !!!
C'est fun quand meme, avec un petit layout en plus c'est cool.
On a une 2e dive et puis bon, qui sais une 3e dans quelque année !  :mrgreen:

Oui c'est pas mal ,je suis sur que ca serait trés bon comme coaster, mais on s'attendait a un Griffon avec deux grosses drops, deux immelmans, enfin le truc de malade, et puis pouf, une mini dive machine au finale... :evil:
 
gaga_lefou a dit:
Mais euuu !

Non mais Heide Park tout de même, le groupe Merlin !! Aprés le petit deception du presque clone Rita ( même si j'adore desert Race ), pour une fois, j'aurais preferé un bon clone de Sheikra tiens  :-D

Jamais content ces coasterfans  :evil:

Vive rita (espece de walyfan !!!!!! )  :evil:
 
theghost a dit:
Heide park a l'art et la manière de décevoir les gens...

Bonne remarque, même si ce qui est bizarre avec Heide Park c'est que c'est toujours les rumeurs les plus folles qui courent et au final, dès que ca devient officiel, c'est décevant. (le SLC à la place du Batman B&M, Desert Race à la place d'un Top Thrill Dragster, l'Aquatrax aux oubliettes ...).

Il faut se faire une raison, Heide Park a moins d'ambition que les rumeurs qui lui sont prêtées ! Mais dans le cas présent, autant un mini hyper Intamin peut être aussi efficace que le grand modèle, autant là une Dive Machine de cette taille ridicule n'a aucune chance de rivaliser avec un Sheikra ou un Griffon ... Un grand dommage et un grand gâchis que Merlin se contente de ce modèle riquiqui.
 
Vous avez ridé Oblivion pour certains. Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi mais le meilleur moment de la vertical drop c'est quand on est retenu au somment et qu'on est lâché tout en sentant la puissance de la chute. Et à ce moment-là la hauteur de la drop ce n'est pas le plus impressionnant puisqu'on n'en voit qu'une partie. Après si en plus il y a un joli tunnel au bas de la drop on aura une machine aussi sympa qu'Oblivion à Heide-Park. Donc pour moi l'association vertical drop-immelman-zone de splash ça me donne quand même l'eau à la bouche parce que c'est mieux qu'Oblivion qui est déjà un bien beau coaster.
Bon, je comprend aussi pour ceux qui ont ridé Sheikra leur déception de ne pas voir un tel must arriver enfin chez nous, et je dois avouer que j'ai une pointe de déception en pensant aussi que Merlin pouvait franchement nous offrir une telle machine. Mais je reste content, ça reste quelque chose de bien qu'ils nous préparent au vu des nouveaux éléments que l'on a.
 
Moi perso je ne me la joue pas rabat joie je suis content qu'il y ait une nouvelle dive machine en Europe, ca diversifie l'offre de ce parc qui ne souhaite peut être pas offrir des sensations plus qu'extrême à un public pas forcément adapté ??.
On en revient toujours à la même chose il y a certains parcs qui écoutent les coaster fans et d'autres qui ne font que le minimum syndical sans chercher a repousser les limites ..
 
sariokan a dit:
Moi perso je ne me la joue pas rabat joie je suis content qu'il y ait une nouvelle dive machine en Europe, ca diversifie l'offre de ce parc qui ne souhaite peut être pas offrir des sensations plus qu'extrême à un public pas forcément adapté ??.
On en revient toujours à la même chose il y a certains parcs qui écoutent les coaster fans et d'autres qui ne font que le minimum syndical sans chercher a repousser les limites ..

Pourtant il y a Colossos, a l'epoque c'etait un record: la first drop la plus incliné sur un wooden. Et puis quand on voit la bestiole, c'est trés impressionant  :-o

Aprés ce que dit Syl n'est pas faux,  je suis du même avis que le meilleur moment c'est quand ca lache, mais de sentir que la drop n'en finit plus en ne touchant plus les fesses du sièges, quel moment de pur bonheur !

Et ici on aura facile 10m en moins qu'Oblivion. En tout cas, le Splash se fera sur le lac, il vont peut-etre virée cet immonde copie de la statue de la liberté  :-D
 
Attendez, est ce que cette hauteur de 40 mètres est officielle ?

Si par hasard comme avec Oblivion les 40 mètres étaient seulement la partie visible et que le layout entrait dans un tunnel au niveau du lac cela ferait une belle tuerie.

J'ai du mal à croire que B&M fasse un nouveau modèle encore moins haut que le prototype.
 
PmLondon a dit:
Attendez, est ce que cette hauteur de 40 mètres est officielle ?

Si par hasard comme avec Oblivion les 40 mètres étaient seulement la partie visible et que le layout entrait dans un tunnel au niveau du lac cela ferait une belle tuerie.

J'ai du mal à croire que B&M fasse un nouveau modèle encore moins haut que le prototype.

Pourtant c'est simple : suffit de couper Sheikra ou Griffon en deux et de ne servir que la deuxième moitié  :wink:

On pourrait presque se demander si ils vont mettre le frein de retenue ou pas en haut de la drop ...
 
flex a dit:
Pourtant c'est simple : suffit de couper Sheikra ou Griffon en deux et de ne servir que la deuxième moitié  :wink:

On pourrait presque se demander si ils vont mettre le frein de retenue ou pas en haut de la drop ...

Bah non, pas Sheikra, il n'y a pas de deuxième Immelman  :-D

Train floorless ou pas ? Pour la retenue, il y a interet, sinon c'est plus une Dive machine  :x

Ce que dit Pm est peut-etre vrai...mais bon je ne pense pas vu comment l'article de TNP est ecrit, il me semble qu'il y a un leger gout de deception egalement.
 
C'est clair ne parle pas de malheur, s'il n'y a pas les freins de retenue il n'y a plus d'intérêt à cette vertical drop. Et à vrai dire s'il n'y a pas un genre de tunnel au bas de la drop ça serait un peu décevant aussi, j'espère sincèrement qu'ils n'oublieront pas d'en mettre un.
Autrement je pensais s'ils ont "raccourcis" le layout de Griffon pour cette Dive Machine, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas la place de le mettre en entier là où ils vont construire le coaster? Ça me semblait très étroit comme zone, est-ce-que quelqu'un qui a vu en vrai peut confirmer.
 
C'est vrai qu'en regardant les pov de griffon et sheikra je me rend compte que si l'on coupe la moitié de leur drop, on perd carrément en effet de hauteur, donc ca impressionne beaucoup moins ...
 
one-of-the-roller-coasters.jpg


Bah ça peut toujours être sympathique... La clientèle européenne et la clientèle américaine ne sont pas pareilles, il faut savoir doser.
 
Moi je ne me plaint pas, d'accord 40m c'est moins haut que nos confrères américains mais c'est déjà ça, une 2ème dive machine en Europe, un peu plus variée que oblivion, c'est quand même pas mal.
Et pensons aussi au parc qui devient de plus en plus intéressant et varié : une free fall Intamin, un accelerator Intamin, un wooden plug'n play Intamin (surement le meilleur d'Europe)..... et maintenant une dive machine B&M :lol:, pas très haute mais ça reste une dive machine.
Ce parc vaut vraiment le détour.


Niveau avancement, il y a 2 semaine on en était encore au stade bac à sable (retour d'amis qui y sont allés).
 
guigui38 a dit:
Moi je ne me plaint pas, d'accord 40m c'est moins haut que nos confrères américains mais c'est déjà ça, une 2ème dive machine en Europe, un peu plus variée que oblivion, c'est quand même pas mal.
Et pensons aussi au parc qui devient de plus en plus intéressant et varié : une free fall Intamin, un accelerator Intamin, un wooden plug'n play Intamin (surement le meilleur d'Europe)..... et maintenant une dive machine B&M :lol:, pas très haute mais ça reste une dive machine.
Ce parc vaut vraiment le détour.


Niveau avancement, il y a 2 semaine on en était encore au stade bac à sable (retour d'amis qui y sont allés).

Tu résumes parfaitement mes pensées, après j'espère que les chiffres ne sont pas encore officiels...
 
AnTwAn a dit:
Après j'espère que les chiffres ne sont pas encore officiels...

D'ailleur c'est ce que j'ai oublié de mettre car nous en sommes encore au stade rumeur et on ne sais pas si c'est la taille du coaster par rapport au sol ou la taille de la chute, wait & see.
 
Franchement, si 40m c'est la distance point/point bas, mieux vaut ne pas mettre de tunnel, et laisser la drop entièrement sortir de terre, comme ça ce sera plus impressionnant. Sinon ça fait comme oblivion, le coaster fera 15m, et la drop sera a moitié enterré...bof bof. Mais ils ont dit 40m environ. donc peut être qu'on peut avoir plus, mais on aura pas moins.
 
Mon message était ironique par rapport à ceux qui se plaignaient  :wink:

Personnellement, j'aime beaucoup Oblivion, et donc avoir une 2e Dive Machine en Europe c'est super (je préfère nettement Oblivion aux Eurofighters).  Ensuite, il y a peut-être mieux comme Dive Machine, mais ce qui est proposé n'est pas pour autant mauvais, et je pense que ça va être sympa à rider.  Dommage que le parc est loin et que donc je ne sais pas quand j'y retournerai.
 
^ Oblivion était un prototype, ce fut la première Dive Machin au monde, là depuis B&M a quand même évolué (même si je ne connais que le modèle d'Oblivion/Diving Machine G5 et celui de Sheikra/Griffon même si ce sont deux parcours différents) et je ne pense pas que ça sera aussi simple qu'une bonne grosse drop et un virage, puisque là Heide Park n'a pas la contrainte de la hauteur maximale qui est celle des arbres (qui au final a été bénéfique à Alton Towers mais bon).