[Heide Park] Krake : Dive Machine en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Le launch de Hulk n'est pas vraiment de B&M, c'était une société externe qui s'en était chargé. Et puis ça fait déjà 11 ans..  :-P

PmLondon a dit:
Il faudrait aussi avoir une idée de l'échelle des rails, je ne vois pas en quoi ces rails ne pourraient pas être ceux d'une Dive Machine tant qu'une personne ne se tient à côté.

Sur les rails de Dive Machine, les "traverses" qui relient les tubes à la porteuse sont "plates"

Or, on voit sur les photos que les "traverses" sont courbées, ce qui avance plus l'idée que ce sera un Looper, Floorless ou Stand-Up (avec launch ou pas) :wink:

Mais vu qu'on avait parlé d'une Dive Machine de 40m de haut (soit plus petite que la moyenne), ils ont peut-petre du coup gardé la forme de rails standard des Looper,Floorless,Stand-Up.

Bon eh bien je suis vraiment désolé, mais je me suis laissé emporter : Kotai a la "preuve en image" que ce sont bel et bien les rails d'X-Raptor... :-(

866825haie2.jpg

577825haie.jpg

En effet nous pouvons apercevoir la même haie, alors peut-être qu'ils stockent ces rails ailleurs dans le parc, mais il est évident que ce ne sont pas les rails pour Heide Park...

Encore sorry et merci à lui pour cette preuve, on a encore notre espoir pour la Dive. :wink:

Yeah !!!!!! :lol: Mais je ne pense pas que les autres rails sont une partie d'un launch mais plutot des freins ou la station mais bon soyons fous  :lol:

Pourquoi ce ne serait pas des rails de Dive Machine? Ils ont quand même l'air larges et de plus on a pas de repères pour comparer...
Est ce qu'on est bien surs mtn que cette photo est bien prise à Heide Park?  :-P

Je sais pas  :-D
Lavori_X-Raptor_2011_17082010_003.jpg

Sa provient de Gardaland Tam Tam on aperçois la haie comme la photo de Heide park avec les bungalow? C'est un truc de fou...  :lol:

Quand on voit la taille (et surtout, le poids!) des rails nécessaires à une Diving Machine, ça coûte extrêmement cher. Les métaux coutent de plus en plus cher, et malheureusement pour les parcs, une telle montagne russe, c'est beaucoup de béton... et d'acier. :(

Heide Park n'a pas forcément les même besoins que d'autres parcs, bien qu'avec une cadence rapide, le débit peut très bien rester très correct. Alors, pourquoi pas des trains de 6 voir même 4 places? Si ça peut réduire les coûts, le client ne dira certainement pas non.

Les montagnes russes en acier coûtent de plus en plus cher ses dernières années, ça devient même trop cher pour certains parcs. On n'a jamais été aussi attentif aux coûts. Ça explique également un certain succès pour les montagnes russes en bois, le prix ne grimpant pas autant. :)

Eh beh , merci peak2peak ! C'est interessent ce que tu dit là ! Ceci explique le pourquoi qu'il a plus de coaster en bois qui se contruissent qu'en 2008 par exemple !

kotai a dit:
Je sais pas  :-D
Sa provient de Gardaland Tam Tam on aperçois la haie comme la photo de Heide park avec les bungalow? C'est un truc de fou...  :lol:
Y'a des haies un peu partout après tu sais...  :-)

Sérieusement oui, cette photo (pas la tienne mais celle de la page précédente) vient d'Heide Park, pas de doutes là dessus.  :wink:

(Puis la haie je trouve qu'elle ne ressemble même pas)

Des dive machine avec des rangs de 4 ou 6 places j'y crois pas trop... Déja que les dive normales de 8 ou 10 places de front perdent relativement vite leur vitesse, en prenant en compte la first drop qui fait 40m ça le fait pas trop. Enfin faut voir, ce n'est qu'un avis  :wink: