[Heroic Land] Nouveau parc d'attractions en France (2018)



1.3 Ha consacré aux commerces et loisirs ça fais tout petit non?. Surtout que dans cette surface il y aura surement aussi les backstage.

Et sur le plan ils se disent que le succès du parc sera tel qu'il n'y aura sans doute pas assez de chambre et qu'il faut dore et déjà prévoir un agrandissement de l’hôtel :)
 
Le truc c'est qu'il faut décrypter les concepts-art. Démonstration avec les chaises-méduse :

heroicland_mini-chaises-volantes1.jpg


C'est plutôt joli, y'a de la profondeur, on semble immergé sous l'eau... Bref, on imagine tout de suite un monde genre Petite Sirène à Disney Sea :

Tokyo_DisneySea_Mermaid_Lagoon_Interior_View_201306.jpg


Sauf que voilà, ensuite on regarde le concept-art 3D de la zone...

seaworld2_0.jpg


Et le coup de massue quand on regarde le plan. La zone Sea World, c'est le carré après le rond-point qui termine la Main Street...

plan-parc.jpg


Donc au final on retrouve les trois manèges, entassés dans un bâtiment de 2 mètres sur 3, carré et moche. :roll:
 
Laissons-les rêver au pire, ils verront bien ^^

Aujourd'hui, le site internet d'une entreprise/d'un projet reflète beaucoup de choses, le leur est dégueulasse et amateur mais ils vont pondre un parc qui prévoit de dépasser le parc astérix. Mais bien sûr, avec cette communication et la mise en place d'un compte à rebours (ce qui ne se fait pas du tout quand on a rien signé officiellement), alala  :-)
 
Je crois que tu ne comprend pas bien que personne ici ne prétend avoir un parc "dépassant le parc Astérix", mais qu'il y juste moyen d'avoir un parc sympa.
 
Vu leurs objectifs ils veulent bien atteindre le niveau d'Astérix en terme de nombre d'entrée annuelle. Et c'est ça  le problème !
 
Et je reproche le fait qu'ils aient de tels objectifs, ça prouve encore plus qu'ils sont totalement dingues et ne connaissent pas la réalité d'un projet comme ça...
 
Cyril92 a dit:
Et je reproche le fait qu'ils aient de tels objectifs, ça prouve encore plus qu'ils sont totalement dingues et ne connaissent pas la réalité d'un projet comme ça...

De mon point de vue, c'est plus du marketing pour appâter le client. La future direction du parc ne vise sans doute pas réellement de tels objectifs.
 
KingRCT3 a dit:
Donc au final on retrouve les trois manèges, entassés dans un bâtiment de 2 mètres sur 3, carré et moche. :roll:

As tu bien regardé la taille des "hommes" sur le concept 3D ?

Le hall a l'air plutôt grand non ? Et non 6m2 même si c'est exagéré de ta part pour appuyé ton point de vue négatif.

Bien entendu le parc fait tellement d'hectare que le carré Sea World est tout petit sur le plan.

Donc pour moi ce genre de démonstrations sont absurdes.

Tout comme l'ampleur du projet en fait  :-D
 
gaga_lefou a dit:
As tu bien regardé la taille des "hommes" sur le concept 3D ?

Le hall a l'air plutôt grand non ? Et non 6m2 même si c'est exagéré de ta part pour appuyé ton point de vue négatif.

Bien entendu le parc fait tellement d'hectare que le carré Sea World est tout petit sur le plan.

Donc pour moi ce genre de démonstrations sont absurdes.

Tout comme l'ampleur du projet en fait  :-D

Surtout que rien n'empêche un bâtiment carré classique avec un intérieur semblable à celui de DisneySea.
 
Je reconnais qu'au niveau de la taille, j'ai un peu abusé. Le plan donne l'impression que le bâtiment est riquiqui, alors qu'en effet, c'est le parc qui est immense. :secret:

Mais il n'empêche que de l’extérieur, il est extrêmement moche, sans forme, sans âme, et surtout posé au milieu d'une place, donc on va pouvoir l'admirer de tous les côtés... Ok ça n'empêche pas que l'intérieur puisse être joli, mais bon, vu le reste... permet-moi d'en douter. :-D
 
Pourquoi tu dis ça King le projet n'est même pas finie et encore moins en construction donc on pourrais se retrouver avec un mauvais parc qui n'a pas assumé comme on pourrais avoir un bon parc fidèle aux concept arts on ne sais rien de ce projet attendons et seul l'avenir nous dira  :-)
 
Je vais faire un film blockbuster. Ça sera trop bien. Y'aura Spiderman qui va affronter les Tortues Ninja, parce que elles sont devenues méchantes après avoir basculées du côté obscure de la Force ! Y'aura des effets spéciaux de fou, ça va être grandiose...!!!!
Sortie prévue dans un an, avec première au Grand Rex. Si quelqu'un peut me prêter un caméscope, je commence demain. :-)


Voilà comment ça sonne ce projet. Je ne leur retire pas deux-trois bonnes idées sur les concepts, mais y'a tout de même pleins de points qui font vraiment amateurs. Le nom, le site web, le concept, les annonces...
 
Le carousel thématisé Jules Verne, situé dans le quartier de la guillotière à Lyon, est actuellement en train d'être demonté. Il ressemble beaucoup au carousel présent sur le concept art de ce parc. Je dis ça, je dis rien ...
 
Ce qui me surpernd le plus c'est l'utilisation de certain nom comme : Seaworld ou le Seigneur des anneaux. Je suis surpris que la socité Seaworld prête son nom comme ça et pour le seigneur des anneaux il n'est pas clairement dit qu'il ont eu la licence
 
Je pense qu'ils n'ont pas les licences... Ca coûte un bras les royalties, surtout avec des marques aussi réputées.
A mon avis, ils ont balancé l'info et attendent de voir si on les menace de procès!
 
Quel interet ils auraient à faire çà ??? ce serait de la folie ou alors de l'amateurisme complet, ce qui est difficile à croire sachant qu'ils sont appuyés par les collectivités et l'état qui ont déjà versé pas mal d'argent pour les études. De plus, vouloir utiliser des marques sans en avoir le droit serait contre productif car à ce stade ce n'est pas le plus important. Si ils veulent impressionner des investisseurs, il faudra qu'ils veinnent d'une autre planète...au moins Spirou même si leurs licences ne sont pas du niveau d'Heroic land elles ont l'air d'^tre réelle car le site web de Dupuis reprend les infos et semble piloter la com.

Si ces licences sont difficiles à atteindre, ils peuvent sans doute en trouver d'autres mais comment faire un parc crédible sur le thème des héros sans licence ???? Il faudrait inventer que des nouveaux personnages et le resultat serait sans doutes pas terrible. En plus ils auront une concurrence rude avec le parc Paramount de Londres qui aura des licences comme James bond !!!

Je pense qu'il aurait du choisir un autre thème plus générique laissant plus de possibilité sans avoir a integrer des licences.