[Heroic Land] Nouveau parc d'attractions en France (2018)

habitant calais, j'ai juste envie de dire que notre maire est mégalomane et rêve beaucoup...
Le projet fait suite a l’échec du projet spyland... enfin, vu que le dossier spyland tournée en rond, et ne voyaient pas le bout, dans un soucis purement électoral, la communauté de commune (Cap Calaisis) leurs a emboité le pas et a créer de toute pièce se projet...

Le projet est certes ambitieux, et avouons le laisse rêveur, celui ci est un peu chaotique:
    - l'emplacement est complétement farfelue... aucune possibilité d'extension, les bouchons suite a l’accès au parc rendront difficile l’accès a l’hôpital et la maison de retraite se trouvant juste a coté.
    - En cas de bouchons sur la voie d’accès au port (juste a coté), j'imagine déjà le chaos (ça bouchonne déjà régulièrement en milieu de semaine, et étant donné les projets en cours pour l'agrandissement du port et l'augmentation du trafic trans manche, cela devrait empiré.
    - Les prévision semble surréaliste (il pense devenir le 2éme parc français... devant asterix...)
    - Le financement: le cout global des travaux semble très juste vu les concepts arts / Où trouver 100 Millions d'investissement + 250 Millions de crédits?
    - La durer des travaux me semble juste, étant donné les conditions climatiques, les entreprise de BTP sont bien souvent en intempéries de novembre a avril...

Bref, je n'y croit pas trop... il y a beaucoup trop d'ambition dans se projet, beaucoup trop d’hypothèse, beaucoup trop de rêve....
 
Tu as tous dis Julien 62  :wink:
Moi quand j'ai vu l'info je pensais à un fake, mais non ils sont allé loin pour nous pondre un truc pareil... :idiot:
 
Sans commentaire...  :-D  :

Conseil municipal de Calais : débat extrêmement tendu autour du projet de parc d’attractions

La délibération portant sur le projet Heroic Land promettait une passe d’armes entre majorité et opposition au conseil municipal de Calais ce mercredi soir. Elle a bien eu lieu. Natacha Bouchart, accusée de mensonge par Jacky Hénin, a qualifié ses opposants de « médiocres ». L’ouverture du parc est prévue au printemps 2018.

Des attractions d’Heroic Land elles-mêmes, il n’aura été que très peu question, hier soir au conseil municipal...

Les conseillers municipaux ont voté, ce mercredi soir, une délibération sur la « déclaration de projet portant sur l’intérêt général du projet de parc de loisirs Heroic Land ». Délibération purement technique permettant l’avancée administrative du dossier, mais donnant l’occasion à l’opposition de donner son sentiment, pour la première fois en séance. Jean-François Thibous, porteur du projet a présenté le projet aux élus, de la même manière qu’il l’avait fait à la presse le 23 janvier, avant de faire face à une salve de questions.

Christophe Duffy (EELV) a d’abord annoncé qu’il voterait cette délibération, tout en faisant part de ses doutes, citant une litanie de projets mort-nés ayant rythmé l’histoire des parcs à thème de Calais : l’homme transparent, les Jardins virtuels, Spyland… « Vous comprendrez ma circonspection face à ce nouvel OVNI. De grâce, cessons de confondre idées et projets. Heroic Land, c’est une idée, pas un projet. »

Jacky Hénin (PCF), a ciblé plus particulièrement Jean-François Thibous, lui demandant comment ce parc allait se différencier de ses concurrents, lui demandant de justifier son expérience professionnelle, et surtout remettant en cause la probité de l’un de ses principaux associés.

Face à ces doutes, Natacha Bouchart, a répondu de manière pour le moins agressive : « Je suis triste et malheureuse pour vous, vous êtes médiocres. Vous êtes contre l’emploi, contre le développement, a-t-elle martelé à ses adversaires, de manière indistincte. Moi, je ne suis pas en période électorale, je n’ai pas d’élection à gagner ! »

Une charge qui a suscité la surprise de Christophe Duffy et Caroline Matrat (PS) (reprochant au maire « l’agressivité de la réponse ») et provoqué la réplique de Jacky Hénin. L’ancien maire a longuement expliqué avoir été le destinataire d’un dossier, certes anonyme, mais suffisamment circonstancié et sérieux, selon lui, pour en tirer des enseignements : « L’emploi est important, mais le mensonge aussi : vous avez menti aux Calaisiens sur Spyland, avant les élections, car vous saviez dès 2013 que ce projet ne se ferait pas. De très grandes interrogations subsistent sur la provenance et la destination des fonds qui ont été engagés dans ce projet. Avec Heroic Land, nous sommes dans l’approximation. Je suis certain que ce parc ne se fera jamais. Et s’il se fait, je m’excuserai publiquement. »

Le débat s’est achevé dans la confusion, Natacha Bouchart suspectant son prédécesseur « d’exciter la presse juste pour que ce dossier parte avec une balle dans le pied ». « Vous n’êtes jamais aussi vindicative que lorsque vous êtes en difficulté », a conclu Jacky Hénin, qui a refusé, avec quatre de ses colistiers, de participer au vote. Le FN s’est abstenu.
La Voix du Nord
 
Article assez intéressant, mais au final, ce que l'on en retient, c'est la malheureuse conclusion:
"Je suis certain que ce parc ne se fera jamais. Et s’il se fait, je m’excuserai publiquement."

Voilà, on ferme le topic quand?
 
On ferme le topic et on en parle plus, merci bien  :wink: Ca nous permettre de se concentrer sur des infos plus intéressantes comme le topic sur Phantasialand !
 
Je pense que pour espérer un futur grand parc, il faudra l'agrandissement d'un parc actuel (ou futur plus probable comme Spirou) que sur celui-là.

Mais bon de là à fermer le topic il ne faut peut-être pas exagérer  :-D On peut quand même attendre que le projet soit officiellement abandonné  :rire:
 
bonjour, je me permet de remonter le topic pour partager avec vous 2 document à propos du projet, la ville de calais a l'air d'y croire dur comme fer... (Ou es-ce de la com' pour les départementales qui approches?!):

- Dans un premier temps, la mairie de Calais a mis en ligne sur son site la déclaration de projet, consultable ici: http://www.calais.fr/Declaration-de-Projet-Heroic-Land-8320

- Et dans le Calais Mag de mars, une page consacrée au projet:

[Fichier joint supprimé]
 
Il y a des chances que le parc voit le jour, mais je doute que le parc aura beaucoup de tourisme surtout que sa va crée énormément de concurrence avec les autres parcs ! *-*
Après si c'est juste dans le but d'augmenter le tourisme en France, bah je sais pas trop :/
 
SPHYNX, il ne s'agit nullement de journaliste, le CalaisMag est un magazine d'information sur l'actualité de la ville, édité par le service communication de la ville...

jeremPCW, pas besoin d'un parc pour augmenter le tourisme, La Côte d'Opale voit sont quota de tourisme augmenter d'année en année... (Les belges et les anglais l'adore et sont de plus en plus nombreux à venir nous rendre visite (en même temps, il y a tellement de beau endroits...))

Et pour en revenir au sujet initial, je ne crois pas trop en se projet, et au dernière nouvelle, les investisseurs ne se bouscules pas au portillon... Affaire à suivre donc.
 
Surtout que la France est le pays ayant le plus de touristes au monde :P
Donc oui affaire à suivre, après un Wing Intamin sa peut être pas mal :P Un Wing Intamin qui est comme Furius Baco, c'est à dire toujours en panne, là c'est moins bien :/
 
Ce parc m'a l'air vraiment intéressant, que ce soit la thématisation ainsi que les attractions. La thématisation est très originale, la plupart des zones n'existent dans aucun parc actuel. Et au niveau attraction, il y en a pour tout le monde. Par contre je me demande si le parc a vraiment acheté les droits pour le monde sur le thème du seigneur des anneaux. Si ce parc ouvre un jour je pense que j'irais très rapidement y faire un tour
 
SphinX a dit:
Non mais est-ce que tu as seulement lu le reste du topic ou ce qui se dit ailleurs sur cette arnaque?

C'est pas une arnaque, c'est juste un projet. L'arnaque c'est d'avoir laissé la création d'un topic sans mettre les choses au clair pour que les gens ne s'enflamment pas alors que la possibilité que le projet aboutisse était de 1 %.
Des projets y'en a des dizaines tous les ans, surtout qui n'aboutissent pas.
 
Bon, je vais me faire taper sur les doigts par certains qui pensent le projet mort-né, mais un nouvelle article est paru dans le "CalaisMag" de se mois ci.
Voici le lien, l'article est en page 11
http://www.calais.fr/-Calais-mag-Votre-mensuel-en-ligne-
 
Ah oui carrément, un strata coaster Intamin... :-D

C'est tellement toujours aussi bancal qu'on a du mal à y croire... Je cite : "Il est question d'attraction à sensation fortes, de main street ( Hein ?? :idiot:), de manèges pour enfants".
Et les master-plans dégueulasses et sans âme... :-( On dirait le Parc Spirou première monture tiens.
 
KingRCT3 a dit:
Ah oui carrément, un strata coaster Intamin... :-D

Apparemment ce serait seulement des hyper coasters. Je cite "3 attractions de plus de 60m de haut, dont une de 80 (...)"
Soit les 3 plus hautes machines de France dans le même parc... Ouais quand même, ils ont de l'ambition ! :-D