[Heroic Land] Nouveau parc d'attractions en France (2018)

HeroicLandCalais a dit:
Je vois un peu partout qu'il y a beaucoup de scepticisme à propos de ce projet, en tout cas, moi, j'y crois dur comme fer ! :)

N'hésite pas à aller te présenter dans la section Membres :wink:
 
Les porteurs de projet ont l'air trés sérieux et le projet interessant et ambitieux, mon unique doute pour le moment est la complexité d'adapter le thème des héros sans faire appel a des personnages connus. Par rapport à Seaworld et le Siegneur des anneaux, ils ont sans doutes des accords avec ces marques qui seront dévoilés plus en détail plus tard
 
Des accords pour le Seigneur des Anneaux... Mais bien sûr. Disney et Universal se battent la dessus pendant des années, s’estimant mutuellement incapables de retranscrire l'univers de Tolkien, et c'est un projet de petit parc à Calais qui aurait obtenu ça ? Sans sortir des billions d'euros ?
 
KingRCT3 a dit:
Des accords pour le Seigneur des Anneaux... Mais bien sûr. Disney et Universal se battent la dessus pendant des années, s’estimant mutuellement incapables de retranscrire l'univers de Tolkien, et c'est un projet de petit parc à Calais qui aurait obtenu ça ? Sans sortir des billions d'euros ?
D'accord avec toi KingRCT3 ce projet me plaît mais pour le Seigneur des Anneaux ça m'étonnerais qu'il ait les droits de licence , personnellement je pense que le Seigneur des Anneaux mérite sa place aussi bien à Universal qu'à Disney ( mais une zone SDA à Disney  :lol: ça va claquer même si je doute pas qu'Universal peut faire un bon truc aussi :mrgreen: )
 
Gleap a dit:
N'hésite pas à aller te présenter dans la section Membres :wink:

Pas la peine Gleap, ça sent le compte crée par des stagiaires de 3e pour l'entreprise, qui postera que (ou en TRÈS grande partie) dans ce topic, voir ne postera qu'une fois.
J'ai déjà vu ça sur d'autres forums où des marques créeraient des comptes de ce genre.
Ça reste flatteur tout de même, ça prouve que le fofo est connu  :-)
 
gaga_lefou a dit:
Sinon on peut reparler du nom:

VOL AU-DESSUS D'UN NID D'EXTRA-TERRESTRES

Perso j'adore ce nom  :-D

En considérant que c'est le premier post que j'ai vu en arrivant sur le topic, je ne m'attendais vraiment pas à voir le concept art d'un wing Intamin en retournant à la page 1, mais plutôt un Kiddie coaster banal  :-D

Franchement, ce qui me sidère avec ce genre de projet, c'est de voir que les acteurs derrière ont une ambition sans limite, mais l'inventivité d'un môme de maternelle  :idiot:

Ça me fait penser à tous ces parcs de taille modeste qui nous sortent une pomme qu'ils appellent "la pomme" ou un Mine train qui s'appelle "Le train de la mine".
 
zorglub a dit:
on unique doute pour le moment est la complexité d'adapter le thème des héros sans faire appel a des personnages connus.

L'unique doute à avoir est qu'il reste quand même 250 millions d'euros à trouver pour compléter le tour de table.
250 millions.
250 millions d'euros ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

On peut avoir des doutes sur tout le reste évidement (et c'est mon cas).
Mais bon.... 250 millions.... C'est surtout ça qui fait que l'on ne peut décemment croire en ce projet tel quel.
 
Robin a dit:
Pas la peine Gleap, ça sent le compte crée par des stagiaires de 3e pour l'entreprise, qui postera que (ou en TRÈS grande partie) dans ce topic, voir ne postera qu'une fois.
J'ai déjà vu ça sur d'autres forums où des marques créeraient des comptes de ce genre.
Ça reste flatteur tout de même, ça prouve que le fofo est connu  :-)

Tu n'y es pas du tout, je ne suis ni stagiaire, ni en 3è.

Et tu verras que je serais actif sur ce forum et pas seulement que sur ce topic :)
 
Minijul a dit:
Oui en fait au lieu de mettre un compteur de temps avant l'ouverture sur leur site ils auraient du mettre le compteur de leur investissement  :-D

Ta remarque me fait penser à une réflexion perso: considérant que le projet d'hyperloop en californie se fait sur la base de crowdfounding et crowdsourcing, je suis surpris que ce mode de financement ne soit pas employé pour des projets de parcs.
 
chauvirey a dit:
Ta remarque me fait penser à une réflexion perso: considérant que le projet d'hyperloop en californie se fait sur la base de crowdfounding et crowdsourcing, je suis surpris que ce mode de financement ne soit pas employé pour des projets de parcs.

Peut-être que les sommes à réunir sont trop importantes pour que ce moyen soit possible. 250 Millions d'Euro c'est une belle somme quand même  :-D Et je ne pense pas que ce type de financement soit utilisé comme solution de financement partiel.