[Heroic Land] Nouveau parc d'attractions en France (2018)

Le seul espoir, c'est le Wing Coaster Intamin (évidemment supposé au travers des concepts art). Mais vu le budget général du parc et les coûts faramineux de certaines éléments (genre les bretelles autoroutières), si on a une Wild Maus Reverchon d'occaz', on pourra déjà s'estimer heureux!!!  :-D
 
Le problème c'est que contrairement au parc Spirou qui n'a pas d'autres parcs (hors luna park) autour, eux en ont beaucoup. Donc un projet "allégé" (coasters moyen d'occas, etc) aura bien plus de conséquences ! ET ne sera peut-être pas rentable à terme... Leur seul moyen de s'en sortir c'est de nous sortir le projet "complet" en 1 seule tranche, et ça semble impossible ! On peut donc imaginer que les finances ne suivront pas et le projet restera un projet...
 
Moi, ça me ferait mal de voir un wing Intamin flambant neuf dans un parc aussi naze.
Et puis bonjour les placements de produits (Jules Verne; Seigneurs des anneaux). J'ai aussi mal pour ces placement de produit, c'est coup à saquer leur image si ils font (ce qu'il feront) de la merde en Tupperwaretm.
Et puis le wing, quoi. Les gars respectez-vous; même un gamin de 6 ans donnerait pas ce nom à un coaster RCT3, d'ailleurs, en parlant des coasters, ils seront sans doute fait avec RCT3. Bonjour les vieux loopings de 15m passés à 100km/h et les bankings foireux (alala, l'enfance, l’insouciance  :roll:).
Même pour des lambdas, ce parc pue la merde. Les gars, plus d'un million de visiteurs par an ? PA, c'est 1,5 million.
Je leur laisse quand même, que certains concept-art sont pas mal.
 
Tentative de défense:
Nan mais faut pas juger sans avoir vu ce que donne en vrai :3 si ça se trouve il va être drôlement classe hein. Les art works sont pas mauvais même si c'est vrai que ça fait un peu RCT3 sur les bords. Après c'est sacrément prétentieux de viser immédiatement les 1,5 millions dès la première année d'exploitation du parc. Ça aurait été un parc type six flags (oui en Europe, on a le droit de rêver hein) ou Disney j'aurais compris l'ambition mais là je dois avouer ne pas avoir d'explication ._.

Je devrais peut-être me reconvertir en défenseur des causes perdues moi :evil:
 
D'une part les concept arts sont pas très glorieux je trouve.
D'autre part je pense que l'on sait à peu près "lire" des concept arts qu'il convient de ne jamais prendre au premier degré. Et là on voit bien ce qui se cache derrière ces dessins, c'est à dire pas grand chose, très peu de travail, de l'à peu près, un palpable manque d'idées et du tout venant. Comme je disais ni fait ni à faire.
 
gaga_lefou a dit:
Les attractions sont bien représenté avec un peu de décors.

Elles sont représentées selon le rêve du dessinateur donc quelle est l'utilité ? Je lui met 17 au devoir d'arts plastique mais pour le réalisme et le concret, on repassera.
Ça aurait juste dû rester privé comme dessins car on sait très bien qu'entre le premier concept art qui laisse entrevoir l'idée qu'on veut dans une attraction et le concept art final, il se passe du temps et entre temps le mot "budget" entre en compte :)
 
L'utilité c'est que ça envoie plus de poudre aux yeux ça:

heroicland_forbidden-planet1.jpg


Que ça:

brightonj.jpg


Alors que c'est la même attraction  :-P
 
Si on a quelque chose...

Non mais les concept arts sont plutôt bien réalisé. C'est peu réaliste mais c'est pas vilain non plus.

Ça reste de l'artwork. Enfin dans le style "Heroic" ça me choque pas.

C'est qui disent que ça pu, je vous trouve bien difficile.
 
KingRCT3 a dit:
... et qu'au mieux on aura ça :

maxresdefault.jpg
Si on n'a pas un champ en friche ça sera déjà bien^^


Je trouve les concepts art plutôt pas mal, maintenant ça ne nous dit pas ce qu'ils ont en tete avec les budgets qu'ils ont prévus. Il faudrait au moins le double pour respecter tous les concept arts, non?

Pour le wing on peut se poser la question de ce qu'ils veulent mettre en prenant les finances en compte si le projet aboutie (peu probable...). On peut imaginer un vieux looper Vekoma d'occas genre Apocalypse^^
 
un 4eme qui ne verra jamais le jour.

Ne dit pas ça ! Eux ils ont l'aire confiant:



Je mise 100€ sur la table qu'ils tiennent pas les délais !  :-D


Bon a part cela, je vous trouve un peu dur pour certains. J'ai pas vraiment étudié le truc, mais du peu que j'en ai vus sur le site, les attractions m'ont pas l'aire dégueux !
Surtout pour un nouveau parc !
Qu'est ce que vous lui reprocher au juste?

Après, projet trop ambitieux? Peu réaliste? Seul l'avenir nous le dira, mais le projet en soit je le trouve intéressant perso.
 
Le truc c'est que ce serait totalement utopiste de juger les concepts qui sont présents sur le site puisqu'ils ne verront jamais le jour sous la forme que l'on peut voir...
C'est ça que certains dont moi essayons de dire, un wing Intamin (en plus un choix très dangereux à part si Intamin propose de nouveaux trains) serait certainement un ajout très audacieux mais c'est complètement hors de considération, je ne vois pas un petit parc parc dans le Nord de la France prendre tant de risques avec un Intamin en plus... Non mais juste, l'idée ne se pose même pas, ça n'a aucun sens de dire cette phrase ^^

C'est juste un exemple, pour le reste j'adore les images du flume de foire, c'est clairement ça qui va se passer et qu'il faut vraiment comprendre.

On revoit ça dans 3 ans Julien, moi je parie également beaucoup sur le fait qu'il n'y aura rien de construit ou un petit parc de foire tout au mieux.
 
Et pourquoi pas dans le fond? Pourquoi on aurais juste un parc de foire? Ou un cimetières à épaves à peine thématisées?

Là on a un projet ambitieux, utopique certes sur pas mal d'aspects, mais auquel je ne vois aucune raison d'échec. Ceux qui se plaignent de voir un wing intamin sur les concepts seront les premiers à faire la queue pour grimper dedans.

Forcément, la probabilité de voir un autre wing intamin sortir de terre est faible (est là n'est pas le débats), mais ces concepts montrent une certaine réflexion autour des attractions. On a pas un dessin avec des vieux rails vekoma, mais un concept art avec un coaster unique au monde assez fidèlement reproduit. Ça peut paraître insignifiant, mais ça laisse présager mieux qu'un nid de pinfaris et autres zamperlas délabrés.

Ensuite, le projet tiens la route. Et il serait étonnant que les concepteurs se pointent chez les banques avec leurs chiffres marketing utopiques. 

Donc même si vous avez raison de rester sceptiques tant qu'on aura pas vu le moindre morceau de rail, il y largement moyen que le projet voit le jour.
 
Boub08 a dit:
Et pourquoi pas dans le fond? Pourquoi on aurais juste un parc de foire? Ou un cimetières à épaves à peine thématisées?

Là on a un projet ambitieux, utopique certes sur pas mal d'aspects, mais auquel je ne vois aucune raison d'échec. Ceux qui se plaignent de voir un wing intamin sur les concepts seront les premiers à faire la queue pour grimper dedans.

Forcément, la probabilité de voir un autre wing intamin sortir de terre est faible (est là n'est pas le débats), mais ces concepts montrent une certaine réflexion autour des attractions. On a pas un dessin avec des vieux rails vekoma, mais un concept art avec un coaster unique au monde assez fidèlement reproduit. Ça peut paraître insignifiant, mais ça laisse présager mieux qu'un nid de pinfaris et autres zamperlas délabrés.

Ensuite, le projet tiens la route. Et il serait étonnant que les concepteurs se pointent chez les banques avec leurs chiffres marketing utopiques. 

Donc même si vous avez raison de rester sceptiques tant qu'on aura pas vu le moindre morceau de rail, il y largement moyen que le projet voit le jour.

Exactement, merci  :mrgreen:

Je rajoute juste une chose, pourquoi un parc qui envisage un wing c'est tout de suite utopic?
J'aimerais vous voir 25ans en arrière quand le PA annonçait sa construction avec un ride à 7 inversions ! Vous auriez dit quoi? "Ce parc ne verra jamais le jours!" "C'est trop utopic!" "ils se sont crus dans un monde de bisounours ou quoi?!" "non mais serieux, un parc avec un coaster à 7 inversions en France thématiser sur Asterix... Il ne verra jamais le jour"  :wink:

Après, encore une fois, je ne dis pas que leurs dossier est en béton et que le parc ouvrira en temps et en heure, j'attend moi aussi de voir de la construction. Simplement, je ne comprend pas tous vos arguments, et je vous trouve bien pessimiste, voir presque méchant pour certains.

Sur ceux, c'est l'heure d'aller manger...  :roll:  :-)
 
Cyril92 a dit:
Le truc c'est que ce serait totalement utopiste de juger les concepts qui sont présents sur le site puisqu'ils ne verront jamais le jour sous la forme que l'on peut voir...

Les concept arts ne font pas réalistes, ce n'est pas pour ca qu'ils ne sont pas réalisables.
Je ne comprend pas pourquoi tu nous dis qu'on ne peut pas juger sur ça.

Tu prend celui de Black Mamba à l'epoque:
620221image654.jpg


Le dessin fait peu réaliste, mais est bien réalisable.

Ce n'est pas parceque se ne sont pas des artwork en 3D qu'on ne peut pas se fier à un artwork.

Oui ça sort de l'imagination des dessinateurs et ?? Ou est le soucis ?

Prend les dessins d'Oziris, c'est pareil:
170_big.jpg


Pourquoi ca se serait utopique?
heroicland_grotte-des-goblins1.jpg


C'est juste un aparté sur les concepts arts  :-D