Indisponibilité possible dans la fin de semaine

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 350
241
36
Paris
www.coastersworld.fr
Bonjour,

Notre hébergeur vient de nous faire part de la mise en place de mise à jour sur notre serveur mutualisé. Même si ceci ne devrait poser aucun problème de fonctionnement sur Coasters World, une petite interruption de service sera à déplorer (de quelques minutes, selon les promesses de notre hébergeur).

Donc ne vous inquiétez pas si Coasters World est inaccessible quelques minutes, voire 15 minutes, ceci est une opération de maintenance prévue par notre hébergeur.  :mrgreen:
 
Bonjour à tous,

Suite à nos problèmes cette année avec un hébergeur qui nous avait pourtant été recommandé, nous avons décidé de profiter de la fin de notre abonnement pour en changer.
Il se peut ainsi que le site soit quelque peu indisponible ces prochains jours, le temps que la transition se fasse.
Pas de panique, il reviendra après cette transition !  :roll:
 
Le nouvel hébergement a été acheté (on lancera d'ailleurs une campagne de dons très bientôt car là on est carrément dans le rouge...).
Pour expliquer en gros, ce sont les DNS qui font le lien entre l'adresse que vous tapez (notre nom de domaine) et les fichiers du site qui sont sur notre ftp.
Pour l'instant, vous avez les anciens DNS, donc nous sommes tous sur les anciens fichiers, qui vont disparaître normalement dans la soirée (bah oui quand on paie pas, on ferme les hébergements).
Nous avons reçu les nouveaux DNS, nous les mettrons en place ce soir. Cependant, les opérateurs mettent plus ou moins de temps à les mettre à jour (24-48h). Ainsi, il se peut que vous tombiez encore sur l'ancien site, voire sur un site qui n'existe pas  (puisqu'on nous aura fermé notre ancien ftp).
NE VOUS INQUIÉTEZ DONC PAS, puisque les fichiers sont d'ores et déjà prêts sur le nouveau ftp, il ne manque plus que les ponts pour vous permettre de le rejoindre  :roll:
Je renouvelle donc l'avertissement d'indisponibilité les prochains jours, voire jusqu'au WE, selon vos opérateurs internet !
Je compte sur Val pour vous tenir au courant via notre page Facebook !
 
Ah au fait, le moyen  le plus simple de savoir si vous êtes sur le nouveau ou l'ancien forum :
-> Vous pouvez poster ? FELICITATIONS, vous parcourez le nouveau site.
-> Vous êtes en lecture seule ? Ah la rage  :evil: Un peu de patience.

De même, il y a encore quelques soucis sur la page d'accueil du "nouveau" site, certaines rubriques ne sont pas encore finalisées, et donc elles n'apparaissent pas...pour le moment.
 
Cool, ça fonctionne.

Oui, parce que hier, je me suis connecté et impossible de poster.
 
Ouais chui tellement lifté de ce launch vers la new version du forum que j'en suis tout upside down.
J'devrais peut être faire un brake et aller en voie de maintenance.... :idiot:
 
Moi des fois, je pouvais poster et des fois, je ne pouvais pas.
Mais là, je peux  :lol:
 
De meme pour moi! :mrgreen:

J'avoue au début, quand j'ai lu des problèmes sur le site, j'ai eu un peu peur que ça ne marche pas pour moi! :-D
 
J'ai l'impression que je peux tout faire et voir sauf la fonction principal des messages non-lus qui m'amène sur une page d'erreur. Vous savez comment je peux passer outre ce problème?
 
C'est peut être du HS mais faudrait à mon avis, remettre à zéro le record de connexions... 500 et des poussières... C'est juste un p'tit peu trop !  :-D
 
Hello,

Oui donc tout s'est plutôt bien passé, et finalement nous n'avons pas été indisponibles. Normalement maintenant tout le monde devrait être sur la nouvelle version du site.

Pour les news, je ne vois pas ce que tu veux pas dire par "vieilles", certes la dernière date du 2 mai, mais ce sojnt bel et bien les dernières news. Les prochaines à venir.
Je l'ai dit aussi, certains modules en include de la page d'accueil ne sont pas encore bien redirigés. Pis Fran, on verra de nouveau ton sondage quand tu m'auras donné des p*tains de nouvelles de toi  :evil:
Pour le bouton "Messages non lus", comme c'est un ajout de florian et que la structure de notre ftp a légèrement changé, eh bien c'est normal que ça ne fonctionne pas  :roll:
 
Quelques fois je tombe sur un page comme ça :



Il suffit de rafraîchir et tout va bien, mais bon, c'est pas très joli.  :-P
 
Mince!
Je viens de me rendre compte que j'ai les meme problèmes que RCT-Maker,
et la dernière new, elle parlait bien du Twister?

A plus! :-)