Japon 2015

ax

Membre
24 Août 2005
793
0
30
Toulouse
Bonjour, voilà bientôt le grand départ pour le Japon !

Pour rappel j'ai donc pris sur un coup de tête un billet d'avion pour le Japon :
14 Février (14h25) : Toulouse - Istanbul (19h)
15 Février (14h15) : Istanbul - Tokyo (8h55)
28 Février (23h20) : Osaka - Istanbul (5h40)
1 mars (10h45) : Istanbul - Toulouse (13h25)
Acheté un peu moins de 3 mois avant, 570€ A/R.

Après de nombreuses péripéties je pars donc en binôme !
C'est un trip itinérant qui va être fait à un feeling total. Nous avons juste un hôtel à Istanbul pour la nuit à l'aller, et un appartement à Tokyo du Lundi 16 au Samedi 21. Pour le reste ce sera Wait&See sur le moment  :wink:

Au programme JoyPolis, TokyoDome, TokyoDisneyland, DisneySea, Universal Studios Japan. Fuji-Q au feeling selon la météo. Nagashima si l'envie m'en prend.

Voilà  :-)
 
As tu prévu de poster deux ou trois petites choses en live depuis la bas ? Je serais sur tes traces un mois et demi après toi et j'ai hâte ! Bon voyage ! ;-)
 
flex a dit:
As tu prévu de poster deux ou trois petites choses en live depuis la bas ? Je serais sur tes traces un mois et demi après toi et j'ai hâte ! Bon voyage ! ;-)
Merci  :rire:
J'essaierai oui, et puis au pire des cas il y aura toujours quelques gogoles qui posterons ici les photos et mésaventures que je posterais sur les réseaux sociaux  :wink:
 
Fran a dit:
Juste un truc. Les japonais sont super étonnés voire méfiants des gens qui arrivent â l'arrache dans les hôtels. Essaye, si tu peux, de réserver d'un jour sur l'autre. Vraiment.
Ne t'inquiète pas, je ne compte pas débarqué comme ça dans un hôtel, ne sachant même pas dire bonjour. Je passerais toujours par internet  :wink: Merci pour l'info !
 
Bien le bonjour,
Tout ce passes bien. Il n'y a pas grand monde dans les parcs mais l'inneficacité japonaise et la mauvaise gestion des files d'attentes fais qu'il y a 2h d'attentes partout.
TokyoDisneyland : ne savent pas utiliser le système Fastpass, en donne trop et ne font donc passer qu'eux aux attractions. Une file d'attente normale passe donc de 15min d'attentes a environ 1h30 voir 2h. Le parc en lui-même est très laid, décousu et sans interêt vis à vis de Paris. Le spectacle nocturne créé l'an dernier par le roi Steeve Davinson aurait pu être sympa si pas déchiqueter par la folie Frozen.
DisneySea : une claque visuelle. Même problème avec les Fastpass. Et même soucis des files d'attentes (ils n'ouvrent pas les files d'attentes intérieures, ils ont crées avec des cordes dans la rue). Sauf que ce jour là il y avait du vent, de la pluis et de la neige et attendre 2h sous ça, j'ai évidemment chopénla crève.
Fuji-Q: Dodonpa, 100eme coaster, un choc et tellement bon. L'Euro-Fighter très sympa. Pas de Eeijnaka ni de l'ex plus haut coaster du monde, toujours grâce à l'inneficacité des opé qui ont bloqués toutes ma journée dans la file d'attente des 2 premiere coasters.
Thunder Dolphin: une petite bombe mais toujours cette inneficacité . Chrono a la main ils envoient un train en 13min52 secs.

Bref je hais les japonais, bien que très gentils, mais je vais en tuer quelques uns.
 
Je n'ai absolument pas ressenti ça à disney. Par contre c'est vrai que le disneyland est naze, mais disneysea génial.

Tu as fais combien d'attente à fujiq ? Le parc était ouvert de quand à quand ? Moi de 9H à 17H, j'ai pu tout faire et même deux fois dodonpa sans fastpass.

Thunder dolphin m'en rappel de ça, c'était mon premier crédit japonais.

Ils sont très lent, surtout pour thunder dolphin car ils sont à fond sur la sécurité, ils vont vérifier 5 fois tas ceintures et ta laps bar. Et vont demander à chaque personne s'il ont bien les poches vides.
 
Si j'ai bien suivi le layout de Thunder Dolphin passe dans la ville en dehors du périmètre du parc, ce qui peut expliquer une prévention accrue de chute d'objets non ?
 
Oh les lourds. Perso à EP j'avais mon portable dans la poche sur BF, SiSta et Wodan. Rien n'est tombé.
C'est bête de ne pas avoir pu faire Takabisha et Fujiyama. Ce sont deux attractions phares du parc. Sinon le parc a l'air super, même si il y a beaucoup de sécurité  :police:
 
Marrant, un coaster n'est qu'un automate en fait. Alors, pensez-vous que dans leur usines, il font les mêmes contrôles avant de lancer une ligne en production ?
Je doute pas que dans l’industrie, ils demandent de leurs employés une dévotion total aux principes de sécurités et que tous y sont complément impliqués contrairement aux coasters où il y a transports de personnes. C'est étrange comme comportement. Est-ce que les transports sont gérés de la même manière ? D'après ce que j'ai pu voir en image du métro de Tokyo, les passager n'ont pas de ceintures ?  :-) Les bus sont-ils géré de la même manière ?
Je comprends pas, quelqu'un peu nous éclairer ? 

Ax, je compatis à ta douleur ... :cry:
 
darKnight a dit:
Oh les lourds. Perso à EP j'avais mon portable dans la poche sur BF, SiSta et Wodan. Rien n'est tombé.
Et si le contraire t'étais arrivé, qu'aurais-tu écris ?
C'est dommage, c'est justement à cause de personnes comme toi que les contrôles se font de plus en plus insistants.
Sur Goliath à 6fga, un portable m'est passé assez près pour me dire qu'il y a vraiment des ... et que c'était bien fais pour lui !!!
 
Enfin c'était une poche avec fermeture donc bon. Mais si ça m'etait arrivé j'aurai pu m'e  prendre qu'à moi. Et au Japon ils devraient faire ça: mettre des casiers à dispo et ceux qui ne veulent pas assument leurs choix. Ça irait beaucoup plus rapidement.
 
Fuji-Q était ouvert de 9h à 17h. A 9h je suis allez sur Dodonpa, j'en suis sorti à 10h, on a mangé jusqu'à 10h30. Puis on est allez récupérer de nouveaux tickets car on avait chacun perdu le notre (les boulets). On a fait le nouveau simulateur style Soarin, les deux petits coaster et les bouées. 12h30 je me suis mis dans la file pour l'Euro-fighter. 14h15 j'en suis sorti. 14h30 la file d'attente de Eeijnaka était déjà fermé. Pareil pour Dodonpa malgrès une fréquentation normale.

Thunder Dolphin :
Déjà ils lancent un train, attendent qu'il revienne, font sortir les gens. Ils récupérent leurs affaires ce recoiffent etc. La gare est vide donc nous sommes placés devant les portillons. Lorsque tout le monde est placé les portillons s'ouvrent, et on va mettre nos affaires dans les casiers (ce qui en Europe prend 10 secondes mais pas ici, les japonais sont d'une lenteur...). Ensuite on s'asseoit, on met notre ceinture. On attends qu'ils nous la resserts à fond et qu'ils nous abaissent la LapBar après nous avoir demandé que nous n'avons rien dans les poches. Tout le monde et controlé parfait. Mais non l'operateur rapelle les règles de sécurité. Quand tout est bon...il fait redescendre le cable du lift, 30secs en plus d'attentes. Encore un spitch et c'est parti. A devenir fou je vous jure !!
Ducoup j'hésite à ne pas aller à Nagashima demain de peur d'en frapper un, et de passer 2 jours à Universal.