[Jardin d'Acclimatation] Dragon 2 - Family Coaster Gerstlauer (2025)

12M mais c’est pas censé être un kiddie ?
Plutôt un petit family à la FirleFranz je pense. Aux dernières news, l'enveloppe donnée par le parc était de 8 millions d'euros, ça ne me choque pas de voir un tel prix pour un coaster + théma + démolition du Dragon Chinois + autres travaux nécessaires à la construction.
 
Plutôt un petit family à la FirleFranz je pense. Aux dernières news, l'enveloppe donnée par le parc était de 8 millions d'euros, ça ne me choque pas de voir un tel prix pour un coaster + théma + démolition du Dragon Chinois + autres travaux nécessaires à la construction.
Ok 👍 merci pour les infos
 
La brochure 2025 de la CDA nous dévoile un petit bout du layout :

DownloadURL-27_page-0001.jpg


Source :
 
Excusez-moi mais je vais être un brin rabat-joie mais 12 millions d'euros pour un coaster de 350m de long et 12m de haut je n'arrive pas à comprendre un tel montant, il compte faire une théma ultra-poussée ?
 
Excusez-moi mais je vais être un brin rabat-joie mais 12 millions d'euros pour un coaster de 350m de long et 12m de haut je n'arrive pas à comprendre un tel montant, il compte faire une théma ultra-poussée ?
Il pourrait y avoir un triple fast switch track, unique au monde (un peu à la manière de FirleFranz à Bayern Park). Si c'est vrai je ne sais pas si ça justifierait le montant mais fort à parier que ça l'augmenterait énormément.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Bonne remarque c’est hyyyyyyyper cher pour un family
La CDA sait ce qu'elle achète alors je doute qu'elle ait fait une erreur.
Peut-être que le parc anticipe une affluence massive, alors ça peux peut-être une éponge à débit ? ou/et peut-être qu'ils font un gros pari, alors ça peux peut-être une coaster expérience thématique ou/et innovent ? (on parle de triple fast track, mais peut qu'il y aura aussi des chutes de track ?)

Dans tous les cas ça présage du bon pour muaw ^^
 
Sûrement que les contraintes de construire en plein Paris font aussi monter la facture.
 
Alors déjà oui, il me semble qu’il y’a une histoire du genre entre la CDA et LVMH, mais rien que le fait de faire circuler les engins/camions pour le chantier dans Paris ça doit avoir un certain coût.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin et Miam
Il pourrait y avoir un triple fast switch track, unique au monde (un peu à la manière de FirleFranz à Bayern Park). Si c'est vrai je ne sais pas si ça justifierait le montant mais fort à parier que ça l'augmenterait énormément.

Sachant qu’ils annoncent 2 trains, c’est possible ça ?