[Jardin d'Acclimatation] Dragon 2 - Family Coaster Gerstlauer (2025)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bouctou42
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Je pense que c'est plutôt vers quoi l'industrie se dirige. D'un point de vue Marketing pour un parc c'est très intéressant car ça rajoute un caractère unique à l'attraction qui différencie de la concurrence. Ça permet aussi d'ajouter de la re-ridabilité au ride dans le cas où il y a plusieurs séquences et donc d'acheter 2 attractions en une car tu t'assures quasiment que tes visiteurs vont vouloir la faire 2 fois dans la journée. Dans le cas d'un parc qui pousse la thématique, on peut aussi imaginer 2 expériences très différentes d'un cycle à l'autre.

Beaucoup de choses peuvent être imaginées et nous ne sommes qu'aux prémices de tout cela.

Pour ma part, je trouve ces innovations intéressantes à suivre, et j'ai hâte de voir davantage de coasters qui nous surprennent par la combinaison d'éléments et de décors à l'avenir !
On peut aussi imaginer (je sais pas si c'est le cas ici) une zone de frein avant la table tournante ce qui permettrait quelque chose de très intéressant : fini d'attendre sur les freins de fin de parcours !
En effet, on peut imaginer que si ton train est par exemple encore loin d'être parti (je sais pas trop comment ils pourraient mettre un système de détection en place), et bah ton train qui est sur le parcours de la table tournante refait un tour en attendant que la place se libère ! Les freins avant la table serviraient quant à eux de zone au cas où le train en gare part plus vite que prévu !

Je sais pas si c'est très clair mais en gros on réduirait l'attente à rien faire sur les freins finaux en continuant le parcours !
(faut que ça soit bien fait par contre parce que si le train en gare part trop longtemps avant, c'est du temps où t'as aucun trains en gare et donc du débit de perdu)
 
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Réactions: TiboTracks
On peut aussi imaginer (je sais pas si c'est le cas ici) une zone de frein avant la table tournante ce qui permettrait quelque chose de très intéressant : fini d'attendre sur les freins de fin de parcours !
En effet, on peut imaginer que si ton train est par exemple encore loin d'être parti (je sais pas trop comment ils pourraient mettre un système de détection en place), et bah ton train qui est sur le parcours de la table tournante refait un tour en attendant que la place se libère ! Les freins avant la table serviraient quant à eux de zone au cas où le train en gare part plus vite que prévu !

Je sais pas si c'est très clair mais en gros on réduirait l'attente à rien faire sur les freins finaux en continuant le parcours !
(faut que ça soit bien fait par contre parce que si le train en gare part trop longtemps avant, c'est du temps où t'as aucun trains en gare et donc du débit de perdu)
En gros, si le train 1 n'est toujours pas parti avant x secondes, le train 2, qui est déjà dans la seconde boucle, refait un tour pour patienter ?
 
C'est ça mdrr Merci d'avoir expliqué 15 fois plus simplement mdr
Ça restait suffisamment clair pour le réexpliquer, mais oui l'idée n'est pas bête !
Après vu qu'ils annoncent 4 launches, on peut imaginer que le train commence la seconde boucle avec un double launch et en refait le tour avec un boost pour que ce soit plus long.
Là au moins, ça laissera largement le temps pour le premier train à dispatch.
 
On comprend un peu mieux une partie des 10M d'€ pour un layout si petit.

C'est très intéressant en tout cas, j'ai hâte de tester l'engin. Aucun doute que ça deviendra l'attraction phare du parc, et ça complètera très bien Speed Rocket.
 
Ces tables tournantes partout c'est un cauchemar rassurez-moi on va s'en sortir rapidement ? Je ne comprends pas ce que ça rajoute a l'expérience à part la rallonger artificiellement, pour moi c'est comme Gold Rush aàDrayton et ses deux cycles, ça m'a juste l'air d'être là pour faire nouveauté mais l'utilité est moindre.
Je pense que je préfère encore un Furuvik qui fait ses deux tours plutôt qu'une table tournante qui doit être un enfer d'entretien.
Mais bon c'est un familial, je ne suis pas la cible !
Tu peux remercier Julien Simon et la CDA, car ce sont eux qui ont demandé à Gerstlauer de concevoir une table tournante pour Mystic, un élément que les Allemands n'avaient jamais conçu auparavant et qu'ils semblent désormais bien mettre en avant dans leurs nouveautés 😅
 
Tu peux remercier Julien Simon et la CDA, car ce sont eux qui ont demandé à Gerstlauer de concevoir une table tournante pour Mystic, un élément que les Allemands n'avaient jamais conçu auparavant et qu'ils semblent désormais bien mettre en avant dans leurs nouveautés 😅
J'aurais dû préciser la mode des cycles alternatifs plutôt que les tables tournantes !

Dans le contexte de Mystic (et même Gotham à Warner) je trouve ça vraiment très cool !
 
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Réactions: lepetitcon
Le fait qu'ils disent que le nom de code est "Dragon 2" me rassure un peu, le coaster ne devrait donc pas s'appeller comme ça 😅
Tiens pour anecdote sur les noms de code, Madurodam (NL) installe un dark ride en 2025 avec véhicules ETF, et ils avaient choisi Tango comme nom de code. Imaginez la tête des riverains quand ils ont fait une recherche et qu'ils sont tombés ... sur la machine de KMG !