[Kentucky Kingdom] Storm Chaser - Retracking RMC (2016)

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Comme il était annoncé, Twisted Twins va passer entre les mains de RMC. Cela s'était confirmé avec cette offre d'emploi déposée par RMC :

rocky-mountain-construction-dollywood.jpg


Je pense qu'une bonne partie du forum ne connait pas ce dueling wooden. Il fut mis en place en 2008 par CCI (ce sont eux qui crée TDZ, Stampida, Ghost Rider à Knott's ou encore Medusa avant qu'il ne soit retracké lui aussi par RMC). Deux layout avec des caractéristiques identiques : 24,4m de haut pour une vitesse de 88,5km/h et avec une longueur de 914,4m.

Quelques photos :

8v5r0002m7as00000i9ao1.jpg


e83iao0eog005hou000014.jpg


Et RMC a déjà commencé le travail :

11653345_10153394018155132_520942754_n.jpg


11667186_10153394018080132_1026828644_n.jpg


pic1.jpg


pic2.jpg


db_2015_0705_Twisted11.jpg


db_2015_0621_TwistedTwins1.jpg


db_2015_0705_Twisted41.jpg


Source : Screamscape & All American Thrills.

 
Il faut aussi savoir que RMC a dores et déjà bricolé Thunder Run, l'autre wooden du parc, et ils ont déjà fait des miracles, il est devenu doux comme de la soie et c'est devenu un des mes wooden "classiques" préférés.

Pour le retracking de Twisted Twins, il pourrait changer de nom pour Twisted Sisters.

Hate d'en voir plus !
 
Gleap a dit:
(ce sont eux qui crée TDZ, Stampida, Ghost Rider à Knott's ou encore Medusa avant qu'il ne soit retracké lui aussi par RMC).

Ils ont aussi et surtout créé Boulder Dash (Lake Coumpounce) qui est l'un des woodens les plus connus du monde (et qui a toujours été dans les 5 meilleurs coasters en bois du MHCP depuis 2000) et aussi The Raven qui est un wooden de Holiday World.

Sinon, ce projet ne fait que comfirmer la puissance de plus en plus grande de RMC, à qui l'on confie de plus en plus de projets, et je ne me soucie pas de leur travail, qui a mon avis va (encore une fois) tout faire péter.
 
darKnight a dit:
et aussi The Raven qui est un wooden de HoPa.
XD  :batte: :mdr:
Holliday World

Et Boulder Dash à eu dans ces 5 premières années ( environ ) un GCI retrack ( vu sur quelque forum quelqu'un pour confirmer ? )
 
Le truc c'est que malgré leur layouts qui sont bons, les CCI sont construits avec des allumettes... Et oui BD a eu un retrack par GCI.

Sinon, Twister Sisters, c'était le nom d'origine du wooden.
 
Les CCI étaient à l'époque des coasters très abordables à l'achat, car construits avec un bois de piètre qualité.

Le revers de la médaille, c'est le coût de l'entretien qui, lui, est pharaonique.
 
Doubick a dit:
Les CCI étaient à l'époque des coasters très abordables à l'achat, car construits avec un bois de piètre qualité.

Le revers de la médaille, c'est le coût de l'entretien qui, lui, est pharaonique.
Y'a qu'à regarder TDZ un bon potentiel ( n°1 dans ces premières année ) suivie d'une détérioration brusque et soudaine de son état
Avant c'été Waouh
maintenant c'est Dommage
 
C'est apparemment à cause d'un litige avec ce groupe qu'ils ont changé le nom.

Ah et les voies s'appellent Stella et Lola.
 
Décidément l'offre de coasters à Kentucky Kingdom est restreinte mais très qualitative ! Le layout de base sort déjà du commun et j'ai hâte de voir ce que Alan Schilke va imaginer comme nouvelle tuerie  :-)
 
Apparemment, ça s'appellera Storm Chaser et le dueling sera retiré au profit d'un unique track (RMC confirmé) :

Storm-Chaser-End-Turnaround-Poster.jpg


Storm-Chaser-Side-View-Poster.jpg


Storm-Chaser-Tip-Out-Spiral-End-Poster.jpg


Storm-Chaser-Trick-Track-Double-Up-Poster.jpg


http://www.youtube.com/watch?v=JfT-2PtTqFU

Source : http://www.kentuckykingdom.com/comingsoon/storm-chaser/
 
Qualité de la vidéo au top du top, en plus c'est la vidéo officielle !

Très joli layout en tout cas ;) On doit être dans les dimensions d'un Outlaw Run au niveau de la hauteur et de la longueur non ?

Images de meilleure qualité:
Storm-Chaser-Features.png

Storm-Chaser-140DegreeStall.png

Storm-Chaser-TipOutSpiralEnd.png

Storm-Chaser-TrickTrackDoubleUp.png

Storm-Chaser-EndTurnaround.png

Storm-Chaser-SideView.png


Coût normalement de 15 millions de dollars mais ils vont économiser en gardant certaines parties de la structure de l'ancien ride.
 
Moins haut et long que OR je pense.
Le 4\3 et les lags.. pas tres pro tout ca.

Plus le temps avance plus les vrais rmc ressemblent a des fanmades.
 
SuperNeity a dit:
Moins haut et long que OR je pense.
Le 4\3 et les lags.. pas tres pro tout ca.

Plus le temps avance plus les vrais rmc ressemblent a des fanmades.

On ne dirait vraiment pas une vidéo officielle ça !

Sinon les airtimes promettent du très lourd comme d'hab' , la drop peut être sympa et le stengel dive est magique  :lol:
 
SuperNeity a dit:
Moins haut et long que OR je pense.

On est sur du 30,5 mètres de haut, à peu près comme Outlaw Run au final sauf que la drop d'Outlaw run fait 50 mètres de haut avec l'utilisation du terrain ^^

Pour la longueur par contre je pense qu'on est sur du 900 mètres comme OR non ?
Enfin c'était juste pour avoir une idée ;)
 
Je suis le seul à trouver que c'est pas top?
Je parle pas de la vidéo, mais bien du layout. Je vais suivre cette construction de très très loin je crois.
Pour le coup je m'avou être carrément déçu. Premier RMC qui ne me donne pas envi du tout.