[Kings Island] Orion - Giga Coaster B&M (2020)

balrog a dit:
Le truc c'est que ce type de rails n'a pour l'instant été utilisé par B&M que sur la drop de ses deux plus gros hypers (leviathan et fury) et les rendus du coaster de chocolatetown ne montrent pas ce type de drop, mais bien la "classique" utilisé par tous les autres hypers.
D'où deux déductions :
- Ce n'est pas pour Hershey
- C'est probablement pour un très gros hyper, plus haut que Shambhala.

Sauf que ce sont des rails parfaitement droits (on ne fait plus de drops parfaitement droites), avec les ties qui sont très hautes par rapport à la spine (donc pas faits pour résister à des forces importantes), et avec des « encoches »... Ça ressemble bien à un rail de station du coup non ?  :?
 
J'avais pas fait attention à la photo. Ce n'est pas seulement ces rails ci qui ont lancé la rumeur, mais les rails de lift que l'on peut voir dans cette vidéo :
https://youtu.be/4CppKPFtcU4

EDIT : Mais je suis pas sûr de pourquoi ces rails sont si différents, il y a aussi des rails marron à grosse spine il me semble.

EDIT 2 : par contre on voit deux jeux de rails de gare numérotés station 1 à station 5, l'un marron code MCR et l'autre gris code MCT. Il semble donc bien y avoir deux hypers en construction.
 
Les rails marron foncé sont très certainement pour l'hyper d'Hershey.
Sa colle a la couleurs de leurs visuels (ainsi que la couleur du chocolat).
De plus, ça n'aurais pas vraiment de sens d'avoir un Giga avec cette couleur pour KI quand ils ont déjà Diamondback dans le même genre de couleur avec sa jolie peinture bordeaux (même si j’adore ce genre de couleurs).

Déjà, on est même pas sur que KI va avoir un B&M xD. Qui sais, peut-être on va avoir le droit au retour des Giga Intamin ou le début des RMC T-Rex ?! Un bon intamin/ride bien vénère c'est bien un truc qui manque a KI.
 
C'est justement ce que je dit, l'argument que j'avais rapporté plus haut sur les rails spéciaux ne fonctionne pas car il y a de tels rails parmi ceux de Hershey (dénotés MCR). Ça ne change pas le fait qu'il y a un deuxième jeu de rail pour un second coaster (MCT). On n'a juste aucune information sur le second coaster en question.
 
Un plan viens de leak à Kings Island et il s'agirais de la first drop du Giga




Regardez les supports à droite de l'image, le placement de ses derniers est uniques au first drop de Giga B&M comme on peux le voir sur Fury 325 et Leviathan




De + il se peux que Orion ou Polaris (des marques déposées par CF plis tôt dans la semaine) soit le nom de ce coaster.

Certaines personnes ont comparé les plans avec Leviathan et Fury et d'après elles les footers correspondent a peu près a ceux de Léviathan mais la drop sera plus grande que celle de Fury 325
 
Questionnement sur un serveur hier soir par contre : en mesurant la longueur du lift sur le plan et en prenant l'angle de 38° donné sur un plan du footer de base du lift, ce dernier monterait à ...
33 mètres.  :lol:
 
https://www.youtube.com/watch?v=rxg6F1U8PdQ

La Description de la video (traduite) :
"C'EST ICI! C'est le 2020 Giga Coaster de Kings Island. Cette layout a été créée à partir de documents officiels de la ville obtenus de la mairie de Mason. Tous les documents sont des archives publiques.

Cedar Fair a déposé deux marques pour un nouveau projet, Polaris et Orion, qui sont presque garantie d'être utilisé pour ce coaster. J'ai choisi d'utiliser Polaris parce que je préfère ce nom.

Les statistiques exactes de ce coaster sont encore inconnues. Je m'attends à ce que la hauteur se situe autour de la marque des 92m, et non des 107m+ que certaines personnes attendent. La longueur de piste de ma création atteint un peu plus de 1500m et atteint une vitesse maximale de 148km/h."


Ce mec fait toujours des recréation très propre et très TRES proche du ride final quand il a les plans en main. Je pense que c'est important de le préciser (après je sais pas si il a eu les plans pour le layout complet ^^)
 
De nouveaux doutes sortent de ces plans, des coupures sont visibles sur les chemins, le nord est mal indiqué, etc... Pour des plans soumis à l'administration, c'est impensable.
 
C'est moi ou l'esperluette va être un élément récurrent sur les hyper/giga de chez B&M ?
 
Les plans ont vraiment leak cette fois !
https://twitter.com/sixohdieselrage/status/1131229254383996929

Ce que l'on peux en déduire (merci au membre de CF qui à analysé les images):
- Lift de 90m de haut avec une drop de 91m
- Il y aura un stengel dive à environ 51m du sol
- Un élément d'environ 50/60m de haut qui à l'air d'être une sorte de dive-loop ou la clé de sol de Fury 325 pris dans l'autre sens
- Une airtime hill à environ 21m du sol et une autre de 42m
- Une hélix grimpant à 33m de haut plus dans le style de celle d'Apollo's Chariot et non comme l'esperluette de Shambhala des prédiction
- Un "Hive dive" de 27m de haut.

Ce que l'on sait aussi en dehors du layout (toujours merci au membre de CF):
- La file d'attente de Flight of Fear va être étendue pour prendre la place de celle de Firehawk
- La sortie de Firehawk va être l'entrée du Giga et donc l'entrée de Firehawk sera la sortie
- Le stand photo de Firehawk sera converti en stand de nourriture

Voici une visualisation 3D du bousin:


 
Le parcours me semble très court pour un coaster de cette taille, mais il me semble un peu mieux que celui qui avait leak précédemment. 2 bosses ça fait quand même léger...
 
On peut lui laisser le bénéfice du doute quand même au vu de l'excellent résultat de Fury 325, mais ce n'est pas non plus le choix que j'aurais fait si j'avais été le directeur du parc  8-)

Beast RMC  <3 <3
 
Une hélix grimpant à 33m de haut plus dans le style de celle d'Apollo's Chariot et non comme l'esperluette de Shambhala des prédiction
Sur le dessin je vois un ampersand, pas une helix descendante comme sur Apollo's. Et il est même ecrit ampersand ! Alors certes, c'ezt moins incliné que sur Shambhala mais c'est bien ascendant sur la première moitié, overvanked au sommet, puis descendant par la suite.
 
Franchement hormis les dimensions impressionantes, je trouve pas ca super folichon...

Plus le temps passe et moins je suis emballé par B&M  :idiot:

C'est vraiment le seul constructeur (a part peut etre Soquet  :mdr:) qui depuis des années ne fait vraiment rien de vraiment nouveau. Quant tu vois les truc que Intamin, RMC, Vekoma, Mack (et peut etre meme Gerstlauer d'une maniere moins poussée) nous sortent dernierement, ils va vraiment falloir qu'ils pensent a se renouveller rapidement s'ils veulent rester intéressant. On voit que B&M s'en inspire un peu et commence timidement a nous sortir des élements du style "overbanked air time hill" qui font penser a RMC et Intamin, mais bon...

Alors certes ils ont la réputation d'avoir les machines les plus fiables du marché, mais bon forcément c'est plutot normal s'ils ne prennent aucun risque... Mais au vu des évolution fulgurante des autres constructeurs, je ne suis pas certain que la "réputation fiable" de B&M leur suffise dans les prochaines années.  :?
 
Le point commun de toutes ces innovations de dingue c'est quand même les trains 2 places (il y a Hyperion mais bon..  :oops:). J'ai du mal à voir B&M devenir révolutionnaire sur des modèles déjà très coûteux et lourds qui les limitent forcément, j'espère me tromper.