[Kolmården] Wildfire - Wooden RMC pour 2016

Un seul train à priori aujourd'hui, le deuxième devrait être mis en service dans la semaine. Pas plus de 20 minutes d'attente cependant apparemment :

Still only one-train operation, they hope to get the cylinders for the second train during this week though. According to GP on Facebook the waiting times weren't much more than 20 minuets though, so that's nice :)
 
Plus que 2 mois
Plus que 2 mois
Plus que ..........

FUCK !!!!
Pressée  :mrgreen: .
Ce coaster , cette drop , cette intégration , cette vitesse , cette longueur c'est  :love: .
Purée pourquoi c'est aussi long d'attendre :shit: .
 
Une POV en back seat, c'est déjà mieux. Par contre sans le vrai son, ça casse l'immersion  :x

https://www.youtube.com/watch?v=D7ydH1_NvwQ
 
Je ne sais pas si c'est truqué ou pas, mais si c'est vrai, la différence entre le track sec et le track mouillé est énorme !

http://www.youtube.com/watch?v=hRNJvNqtGsI
 
Si ce n'est pas un fake ca donnerai presque envie d'avoir un temps pourri quand on va le rider xD
 
C'est fou cette différence! Qu'est-ce qui pourrais l'expliquer techniquement? Ce serait pas une différence train froid/chaud plutôt?
 
C'est comme en voiture, une route mouillée adhère moins qu'une route sèche, donc le frottement entre les roues et le track est moins élevée, donc le train va plus vite.

C'est vrai que c'est à en souhaiter une météo pourri pour une visite de parc  :lol:
 
Il y a plusieurs facteurs qui jouent sur le coefficient de friction, la chaleur en est un, l'humidité en est un autre. L'eau agit comme un lubrifiant sur le rail, comme rajouter de l'huile, et va faire "glisser" la roue sur le rail. Et sa contribution au glissement sera plus importante que sa contribution au refroidissement.

Après la friction entre le roue et le rail dépend d'énormément de paramètre, donc c'est assez dur de généraliser, ca va dépendre de la température, de si le rail est humide, si le rail et/ou la roue sont usés, s'il y a un revêtement spécial dessus, de l'huile utilisée pour le roulement et de sa température, etc... Mais le fait que l'eau permette de gagner quelques secondes sur un ride n'est pas vraiment étonnant  :wink:
 
Et ça sert à quoi de mettre des roues qui tournent si c'est pour qu'elles glissent bien sur le rail ? En fait une montagne russe c'est comme une luge si je comprends bien  8-)
 
Je suis actuellement en train d'enchaîner les tours de Wildfire qui affiche 5 minutes d'attente. En un mot, il va au delà de toutes les espérances, il est juste fantastique. Une dinguerie, du pur génie. TR complet bientôt ;-)

13680101_10210622065608254_1776494489584289911_o.jpg


13920495_10210622066048265_7182701311563257755_o.jpg