[Kolmården] Wildfire - Wooden RMC pour 2016

Va falloir que je trouve un petit vol pour aller tester la bête... C'est facile de rejoindre le parc via Ryanair?
 
Gzero a dit:
Va falloir que je trouve un petit vol pour aller tester la bête... C'est facile de rejoindre le parc via Ryanair?

Depuis Beauvais oui. Je n'ai cessé de répéter sur ce forum que les vols étaient entre 25 et 35 euros AR tous les week end de septembre, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Le vol aller part le vendredi matin et se pose vers midi (ce qui laisse le temps de prendre un bus pour le centre ville et de profiter de Gröna Lund qui ferme en général vers 22 ou 23h) et le vol retour part le dimanche matin, ce qui laisse la journée complète du samedi pour profiter de Kolmarden. Pour dormir, le Connect Hotel Skavsta se trouve à l'intérieur même de l'aéroport, à deux pas des terminaux et des navettes.
 
1h20 en bus de Skvasta pour aller à la Central Station de Stockholm et une demi heure à pied pour rejoindre Grona Lund ou tu passes devant les ports et les quais de la ville. Sinon il y a les transports.

Pour rejoindre Kolmarden depuis la Central Station c'est simple mais un peu long. Ça se fait tranquillement en train jusqu'à la Kolmarden Station puis un bus qui te mène devant l'entrée du parc

https://www.sj.se/en/home.html#/
 
SphinX a dit:
Euh, j'ai vu, il y a quand même deux heures entre Skavsta et Grona Lund en voiture?

Non, avec une voiture, environ 1h de route pour aller de Skavsta jusqu'au P+R de Telefonplan (un des plus pratiques), puis environ une demi heure de métro + bateau (station Slussen) ;-)

Kolmarden quant a lui est a une demi heure de l'aéroport.
 
flex a dit:
Le vol aller part le vendredi matin et se pose vers midi (ce qui laisse le temps de prendre un bus pour le centre ville et de profiter de Gröna Lund qui ferme en général vers 22 ou 23h) et le vol retour part le dimanche matin, ce qui laisse la journée complète du samedi pour profiter de Kolmarden. Pour dormir, le Connect Hotel Skavsta se trouve à l'intérieur même de l'aéroport, à deux pas des terminaux et des navettes.
Ca semble tellement facile dit comme ça que j'avais plus d'argent et un programme moins chargé en parc cette année ça m'aurai bien tenté !
 
Rem10 a dit:
Ca semble tellement facile dit comme ça que j'avais plus d'argent et un programme moins chargé en parc cette année ça m'aurai bien tenté !

Ca l'est, vraiment, et si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit écrivez moi en MP ou posez vos questions sur le topic de trips en préparation ;-)
 
Fraîchement revenu d'un superbe voyage en Suède (avec dedans du Stockholm, du Twister et du Helix), je me joins au quelques-uns qui ont eu la chance de tester Wildfire : clairement, c'est le meilleur grand-huit en Europe. Et il a à mon avis l'étoffe d'être le meilleur grand-huit au monde... A chaud, le bidule est un monstre de folie, avec des airtimes surpuissants absolument tout le temps, 3 inversions magnifiques et surtout un wave turn complètement dantesque, aussi bien du fait de ses sensations (grosso modo un ejector qui commence au début du premier twist et qui finit à la fin du second...) que du fait de son emplacement face au lac (donc on récapitule : un ejector doublement twisté, qui vous projette vers un paysage tel que vous en verrez peu dans votre vie... inutile de vous dire que c'est le pied total).

Je rejoins flex : c'est pas trop compliqué, alors foncez-y !
 
Alors ça.... ça va faire l'effet d'une bombe ! Très très mauvaise nouvelle pour Kolmården et tous les amateurs de montagnes russes, Wildfire pourrait être démonté ! La justice annule le permis de construire pour des raisons environnementales.  :scream:

Google Traduction:

Terrain et la Cour environnementale révoque le permis de construire pour les nouveaux montagnes russes du parc animalier Wildfire, Kolmården.

Aujourd'hui, jeudi, a décidé la terre et de la Cour environnementale de révoquer le permis de construire pour le Wildfire, Kolmårdens nouveau roller-coaster. La Cour estime que le trajet soulève autant de questions qu'il aurait dû être précédée d'un plan détaillé, qu'il n'a pas fait.

- Il a été une journée tumultueuse. J'ai répondu en devenant triste, effrayé et surpris, dit Christer Fogelmarck, PDG par intérim de Kolmarden Zoo.

Kolmarden signifie qu'ils ont suivi les directives qu'ils ont reçues concernant la construction de la tour.

- En collaboration avec les autorités et la municipalité a reçu un avis de la façon dont ce processus irait au début. Nous avons gardé à elle, et maintenant nous obtenir une réponse complètement différente, explique Christer Fogelmarck.

de nombreux critiques
Le procès a commencé en Août et a également mis en œuvre en plein air . Les visites avant qu'il y en a eu beaucoup qui comprend l' hébergement dans les environs de montagnes russes ont critiqué la construction. Par- dessus tout, les niveaux sonores qui outragé.

détaillée ultérieurement
La décision de la Cour signifie techniquement Kolmarden peut-être besoin d'abattre des montagnes russes. Il peut cependant être évitée si la municipalité de Norrköping, qui a d'abord donné l'autorisation pour la construction, préparer un plan détaillé par la suite.

impact environnemental appréciable
La Cour estime que devrait l'impact de la course à avoir sur l'environnement est susceptible d'avoir un impact notable sur l'environnement, y compris la faune. Par conséquent, si la municipalité a examiné cela dans un plan détaillé avant les permis de construire ont été approuvés.

Il n'y a pas d'appel contre un arrêt de la Terre et de la Cour de l'environnement. Par conséquent, l'avenir de la course dès maintenant incertain.

http://www.svt.se/nyheter/lokalt/ost/domstolen-upphaver-bygglov-wildfire-i-fara

Wildfire est fermé jusqu'à nouvel ordre, et a déjà même disparu du site internet de Kolmården !

 
Ben maintenant qu'il  est la ça fera plus de dégâts de le démonter que de le laisser sur place en fonctionnement non ?
 
C'est clair que si dégât il doit y avoir ils sont déjà fait, j'ai du mal à comprendre cette décision.
 
A mon avis, aucune crainte à avoir, ça va s'arranger. Le perte d'argent du montage / démontage serait trop énorme pour que des avocats ne se mêlent pas de ça et règlent ce "petit" problème administratif. Par contre, ça craint pour de futures grosses nouveautés au parc ...
 
Apparemment hormis chez certains sites, nul part il est écrit qu'il est sous la menace d'un démontage (je lis à droite à gauche et effectivement, je ne vois rien d'officiel là-dessus). Par contre le parc a l'air "remonté" contre ceux qui ont diffusé cette info de démontage ...
Edit: remonté ahaha, je vois mon propre jeu de mots :p
 
Oui ne prenez pas les news de WonderWorld comme argent comptant ET ne relayons pas ses informations dans quelques vérifications.  :roll:
Il semblerait que cette rumeur ait été exagérée.
 
Eu, ce n'est pas une rumeur, c'est bien écrit noir sur blanc, j'ai rien exagéré hein :

Detaljplan i efterhand
Domstolens beslut innebär tekniskt sett att Kolmården kan komma att behöva riva berg-och-dalbanan. Det kan dock undvikas om Norrköpings kommun, som först gav tillstånd till bygget, förbereder en detaljplan i efterhand.

Traduction Google:

détaillée ultérieurement
La décision de la Cour signifie techniquement Kolmarden peut-être besoin d'abattre des montagnes russes. Il peut cependant être évitée si la municipalité de Norrköping, qui a d'abord donné l'autorisation pour la construction, préparer un plan détaillé par la suite.

http://www.svt.se/nyheter/lokalt/ost/domstolen-upphaver-bygglov-wildfire-i-fara

Kolmårdens djurpark kanske måste riva sin nyinvigda bergochdalbana Wildfire sedan bygglovet rivits. Arkivbild.

(Kolmarden Zoo peut avoir à démolir son rollercoaster nouvellement ouvert Wildfire puis démoli le permis de construire. )

http://www.hd.se/2016-10-27/kolmarden-kan-tvingas-riva-wildfire

Compléments d'infos ici aussi:

http://www.corren.se/nyheter/ostergotland/kommunalradet-de-far-ingen-graddfil-om4356487.aspx

Attendons de voir, mais j'ai pas pour habitude de diffuser des infos rien qu'en me basant uniquement sur un ou l'autre forum de fans ou des rumeurs sans un minimum de vérification, sans passer par la case presse officielle ou communiqué/annonce des parcs.

Si le parc râle, rien ne lui empêche de diffuser justement un communiqué officiel pou éclaircir la situation.


PS: Sphinx, merci pour la mention sur le site (pas vu hier soir)