[Kolmården] Wildfire - Wooden RMC pour 2016

A vrai dire je suis un peu déçu, je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose de vraiment bizarre dans ce layout.
Je trouve que contrairement aux autres RMC on a ici une ride très fouillis, trop bâclée et dessiné un peu à l'arrache ...
Contrairement aux autres RMC où on peut facilement scinder le ride en plusieurs parties avec un réel intérêt dans l'enchainement des figures, ici ça part dans tous les sens !
Ce demi- tour à la cheetah hunt, les deux corkscrews un peu inutiles, une fin de parcours ayant peu d'intérêt...
Ça fait très layout d'un fan de nolimit ...
C'est clairement le RMC le moins attractif sur le papier...
J'espère me tromper, mais là il faut m'expliquer ce qu'il y a de si original par rapport aux autres projets RMC, c'est un peu facile de foutre une drop ultra raide avec des inversions tape-à-l'oeil ... C'est du coaster Bling bling ça :-D
 
Je partage ton avis. Par exemple sur Goliath, l'inverted zero-g stall est parfaitement justifié et s'accord très bien avec la structure. Ici, il est mis là, sans trop savoir pourquoi.

flex a dit:
Et puis c'était bien du wooden, comme l'avait annoncé RCDB, malgré les pitoyables tentatives de Robb par la suite sur son forum pour faire croire le contraire ...  Pauvre type, quand même  :idiot: :secret:

Robb avait une clause de confidentialité c'est normal. Je trouve qu'il a bien joué le jeu et nous a tenu en suspense tout du long ! Y'a qu'à voir le buzz que ça fait sur le net parconautique.  :wink:
Mais après c'est vrai qu'il disait qu'on en reviendrait pas, que ça allait changer la donne pour les années à venir, etc, etc. Alors certes c'est un gros projet, mais rien d'inédit ou de si excitant que ça.
 
Je pense qu'il sera mieux que ce que la vidéo de pov laisse supposer mais sinon je suis comme toi Myers, ce n'est pas non plus un gros coup de coeur de fou pout le moment. Par exemple,  Goliath, bien que beaucoup plus court,  me parle beaucoup plus pour l'instant. Enfin ca reste une belle annonce !

Pour Robb, il a plutôt pas supporté que Duane de RCDB soit comme lui au courant du projet ... mais sinon effectivement il a bien joué son role de VRP pour le parc, la publicité a été bien assurée !
 
Tous le monde cassaient les couilles pour un RMC en Europe et maintenant qu'ont là, tous le monde blablate dessus, j'ai déjà envie de voire dans 2 ans quand tout le monde va se tripoter la bite devant...  :nrv:
 
flex a dit:
Par exemple,  Goliath, bien que beaucoup plus court,  me parle beaucoup plus ...

C'est exactement ça, j'ai l'impression qu'il est beaucoup trop long, qu'on a voulu en faire le plus long RMC et donc meubler le ride avec quelques virages, une inversion par ci par-là ...
Alors que le début du ride est top, probablement car il fait très outlaw run ...
Justement sur ce dernier que certain trouve trop court, pour moi il est juste comme il faut, tout s'enchaine tellement bien, qu'on a une intensité continue à son paroxysme pendant tout le ride ...
Pourquoi faire long et prendre le risque de tuer le ride...
Maintenant c'est clair que ça va être un hit de 2016 et surement un des meilleurs wooden européens...
 
Ma fois.... moi il m'a l'air plutôt sympa quand même :-)

Par contre c'est juste une question mais sa fait bizarre car on dirai qu'il y a rien d'autre dans ce parc a part des animaux et un vekoma junior........ :-(

Ce sont pas tromper de parc?  :-D
 
top_desktop_Bild_Blogg.jpg


C'est trop bon. Les inversions s'enchainent sans temps mort et il y a plein de changement de direction  :lol:
En effet on retrouve pas l'archi structuration de RMC mais ils se sont sans doute lâché vue le terrain qu'il y a.

Une concurrence féroce s'engage avec Grona Lund ou quoi ?? Bizzare en effet de voir un tel Coaster dans un parc inconnu. Et de voir un tel Teaser. C'est pro et très propre.

En tout cas, le parc est facilement accessible, un coup de Ryanair et c'est bon  :rire:
 
Pas de concurrence entre Gröna Lund et Kolmarden c'est le même groupe, ainsi que Skara Sommerland ( http://www.parksandresorts.com)...au passage s'ils pouvaient payer ensuite un B&M à l'un des deux autres parcs susnommés ce serait génial ;-)

Pour Wildfire je suis emballé, personnellement le fait que les éléments du layout s'enchaine sans un ordre particulier j'adore parce que ça diversifie au maximum les sensations. Et puis les trois inversions me plaisent, le fait qu'il soit souvent proche du terrain aussi...ah oui ça me donne encore plus envie d'aller en Suède ça^^
 
Ah oki. Je comprend mieux ou ils ont trouvé les fonds  :wink:
Pour infos il coute 110Millions SEK soit 12,5 Millions d'Euros.
Pas très cher pour un Coaster de 1300m.

Je commence ma saison cette année avec la Suède sans aller à Stockolm, en 2016 ça sera pareil je crois sauf que le passage à Stockolm sera obligatoire :lol:
Pour info, l'aéroport de Stockolm Svasta est à 40min de Kolmarden.
Ryanair s'y pose au départ de Paris Beauvais, Marseille, Bezier, Biarritz et Bruxelles Charlerois pour les belges.
J'ai hate.

Manque plus qu'en Europe un petit Retrack de RMC sur un vieux Wooden et ça sera parfait non ??  :-D
 
CE    P****N    DE    VIRAGE  :mort:

80NjR.jpg

:lol:

PS: Je prend note de tout le pessimisme vis à vis de ce coaster, et on verra ce que vous en pensez à la fin; on verra si il aura le droit à l'effet Oz'Iris (cool un B&M en France -> ha mais le layout est moyen en fait -> ha bah en fait c'est une petite bombe).  :-D
 
gaga_lefou a dit:
Je commence ma saison cette année avec la Suède sans aller à Stockolm, en 2016 ça sera pareil je crois sauf que le passage à Stockolm sera obligatoire :lol:
Pour info, l'aéroport de Stockolm Svasta est à 40min de Kolmarden.
Ryanair s'y pose au départ de Paris Beauvais, Marseille, Bezier, Biarritz et Bruxelles Charlerois pour les belges.
J'ai hate.

Dommage que les horaires des vols soient totalement pourris depuis Paris Beauvais  :nrv: mais bon, ça changera peut être d'ici deux ans ! Par contre, ceux pour Göteborg cette année sont parfaits, pour ceux qui comptent aller tester Helix, regardez Ryanair, perso j'ai eu l'aller retour pour 50 euros par personne !

Pour les critiques, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ce sera un excellent coaster voire une bombe. Mais je sais pas, je pense qu'on est plusieurs à pas avoir le petit coup de coeur et le "wow" qu'on a pu avoir quand on a découvert New Texas Giant, Iron Rattler, Outlaw Run ou Goliath (qui lui pour le coup me plaît vachement, et va pas falloir attendre 2 ans pour le tester). Après tout, si le coaster était en acier et pas en bois, aurait on autant d'emerveillement devant ces inversions, qui sont somme toute classiques ? Perso j'aurais préféré une bête plus axée sur l'airtime comme l'est New Texas Giant ... J'aurais presque été plus emballé par un nouveau plug n play Intamin, un bon gros El Toro près de chez nous, que par ce RMC finalement. On a l'impression que l'airtime est petit à petit remplacé par des inversions, certes impressionnantes pour du bois, mais auxquelles on ne prêterait même pas attention si c'était de l'acier. Y'a pas des personnes qui sont d'accord avec ça ?
 
N'oublie pas un détail, avoir un premier wooden avec inversions enfin sur le vieux continent c'est une chance quand on ne peut pas forcément aller jusqu'au Etats-Unis. Alors certainement il est moins intéressant que d'autres qui sont aux USA oui vont y être construit. Mais moi je souhaite surtout que ce soit le premier mais pas le dernier, que d'autres parcs européens voient ce coaster et se décident à faire appel à RMC pour que fleurissent un peu partout et rêvons un peu encore plus proche de nous d'autres woodens à inversions.
 
crea-coaster a dit:
CE    P****N    DE    VIRAGE  :mort:

80NjR.jpg

:lol:

GRAND DIEU j'avais même pas tilté, mais ils m'ont chouré mon virage !  :-D

cGa3BUY.jpg


Je l'avais dessiné lors de la journée de recrutement 2013 de Waly, en imaginant une réhab de l'Anaconda. Le pire c'est que je l'avais posté sur leur Facebook, et ils avaient mis un "J'aime" !  :lol:
 
flex a dit:
Dommage que les horaires des vols soient totalement pourris depuis Paris Beauvais  :nrv: mais bon, ça changera peut être d'ici deux ans ! Par contre, ceux pour Göteborg cette année sont parfaits, pour ceux qui comptent aller tester Helix, regardez Ryanair, perso j'ai eu l'aller retour pour 50 euros par personne !

Reservé à 45 TTC en Mai  :-D c'est fou.

Pour Stockolm au départ de Marseille c'est départ à 07h et retour 22h00 donc parfait  :lol:

King, le virage est excellent, nul doute qu'ils s'en sont inspiré ! Un airtime a l'extérieur du track. J'adore
 
Franchement j'adore ! Ce layout fais tout simplement rêver  :rire:

Qui aurait cru qu'un jour un RMC débarque en Europe !  :-D

En tout cas, c'est excellent que de tels coasters arrivent en Europe avec là ce magnifique RMC et je pense aussi à l'accelerator Intamin de 116 mètres de Port Aventura.

Le Danemark et la Suède commencent à devenir des pays vachement intéressant au niveau coaster avec Juvelen en 2013, Helix qui ouvre cette année et là Wildfire qui ouvre dans deux ans.
 
GRAND DIEU j'avais même pas tilté, mais ils m'ont chouré mon virage !

Je vote pour que RMC baptise cette nouvelle figure "virage KingRCT" ou plus simplement, un "King Turn"  :lol:

En tout cas c'est super.  :wink:
 
ryukN a dit:
Tous le monde cassaient les couilles pour un RMC en Europe et maintenant qu'ont là, tous le monde blablate dessus, j'ai déjà envie de voire dans 2 ans quand tout le monde va se tripoter la bite devant...  :nrv:

Au moins c'est clraire, meme si je partage un peu ton avis.  :-P

Ensuite, perso l'argument "vous en croirez pas vos yeux" j le trouve pas forcement mensonger. Faut reflechir deux secondes, qui aurait crus qu'un petit parc comme celui la allait construir une putain de tuerie RMC?!

Puis pour le "plus long wooden du monde" certe c'st faut, je pense que c'est "le plus long wooden de ce type", car c'est en effet (si je ne me trompe pas) le plus long RMC au monde non?
Des arguments de pub, c'est facile à trouver...  :-P

Je termine avec ce qui était évoqué juste au dessus, c'est vraie que ce coaster est moins "classe" que les autres RMC. On pourrais prsque dire brouillons, pas ordonné etc... Mais pourquoi etre à se point déçu pour certain?! Ca sera de toute façon une bombe niveaux sensations!

PS: Pour les accens et les éventuelle fautes je m'excuse, je suis la sur portable...