[Kolmården] Wildfire - Wooden RMC pour 2016

OKCEDAR a dit:
Oui, j'ai rezieuté la vidéo et moi sa me plait en tous cas :lol: Et les photos font très pro, on croirait presque qu'il est déjà construit :wink:

Les photos oui je suis d'accord, la vidéo un peu moins, avec des supports absents lors des inversions ... Apparemment une autre vidéo va arriver.
 
Whoaw je tombe là dessus en rentrant ce soir... Juste un mot : hallucinant!!!

J'aime vraiment tout dans ce projet... Il sera parfait!
 
Des éléments impressionnants, mais ce qui m'épate quand même,c'est la first drop! Je trouve juste juste un peu dommage d'avoir mis un camel back inversé en tant que premier élément, alors qu'on aurait pu avoir un super éjector avec la vitesse.
 
flex a dit:
Les photos oui je suis d'accord, la vidéo un peu moins, avec des supports absents lors des inversions ... Apparemment une autre vidéo va arriver.

Sur les photos aussi il manque les supports sur les inversions, regardes la 1ere

thumb_wildfire_close1.jpg


Apparemment c'est NL qui ne permet pas de mettre de support inversé sur du wooden...

Une autre vidéo devrait arriver sur TPR.

flex a dit:
Pour les critiques, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ce sera un excellent coaster voire une bombe. Mais je sais pas, je pense qu'on est plusieurs à pas avoir le petit coup de coeur et le "wow" qu'on a pu avoir quand on a découvert New Texas Giant, Iron Rattler, Outlaw Run ou Goliath (qui lui pour le coup me plaît vachement, et va pas falloir attendre 2 ans pour le tester). Après tout, si le coaster était en acier et pas en bois, aurait on autant d'emerveillement devant ces inversions, qui sont somme toute classiques ? Perso j'aurais préféré une bête plus axée sur l'airtime comme l'est New Texas Giant ... J'aurais presque été plus emballé par un nouveau plug n play Intamin, un bon gros El Toro près de chez nous, que par ce RMC finalement. On a l'impression que l'airtime est petit à petit remplacé par des inversions, certes impressionnantes pour du bois, mais auxquelles on ne prêterait même pas attention si c'était de l'acier. Y'a pas des personnes qui sont d'accord avec ça ?

C'est tout simplement le fait qu'on commence à être habitué aux coasters RMC aux figures délirantes.

Wildfire c'est quoi au final ? C'est Outlaw Run avec la grosse inversion de Goliath au début et des changements de direction.
La seule grosse originalité c'est le King Turn  :-D  bien que la 1ere inversion d'Outlaw Run s'en rapproche.

Je pense que le coup de coeur est nul doute visuel. On aime les coasters pour les sensations mais aussi pour le plaisir des yeux. Ici le coaster reste assez difforme. En attendant, vaut mieux patienter avec une autre vidéo et d'autres concept art hors NL Simulation.

Mais niveau sensation, on a ici un gros hit qui battra sans aucune surprise Goliath et Outlaw Run au niveau sensation et fun car c'est clairement un mix des deux avec des parties Terrain Coaster et drop plongeante, S-Turn et changement de direction au ras du sol et des petits camel Back partout. Occultez le visuel et regardez bien les figures et les stats.

Donc en Suède on a déjà l'excellent Balder pour le Plug N Play et je suis ravi ( pour une fois ) que cela ne soit pas un Intamin.

Le Rocky Mountain Coaster devient alors accessible à 2h d'avion, et ça c'est la meilleure nouvelle de 2016, même devant l'accelerator Intamin de Port Aventura  :-o

:-D

Ps: j'ai l'impression que l'inversion qu'on voit au bas de la Drop est un Zero G Roll type Iron Rattler non ?
Et regardez moi bien cette First Drop et ce terrain  :lol:

thumb_wildfire_close3.jpg
 
Ce coaster est une merveille et tout le monde lui crache dessus.

Continuez de vous astiquer sur un enième coup de pinceau chez Walibi, ça ira mieux pour tout le monde !  :evil:


Hâte de voir la vidéo officielle et surtout de le voir monté !
 
Un bac de bières que si ce coaster était prévu en France tout le monde aurait crié au génie. Nan mais sérieux, il vous faut quoi à certains ?  :-o

Avant cette annonce, tout le monde bavait sur le fait qu'avoir un RMC new gen en Europe serait le top et maintenant quoi ? Des critiques bien sur ! CW style.  :-o
 
Il y en a qui s'obstine vraiment à lire entre les lignes ...
On ne peut même pas donner son opinion ?! Même argumenté, si ça va l'encontre de l'avis général du forum, on a le droit a une tripotée de commentaires bas de gamme et de pseudos allusions puériles ...
Ça ne donne même pas envie de participer aux débats ...

C'est vrai que les sujets remplis de connerie type " c'est trop beau" "j'ai trop envie d'y aller"" hâte de voir les tests" c'est clairement plus intéressant pour certain ...En aucun cas quelqu'un a dit que c'est un projet de merde, juste une petite déception pour certain ... Mais je vois qu'on a ici de grands interprètes ...
Desolé Tee-Bow mais ça aussi c'est du CW style !
 
Non myers, le CW style c'est toujours de vouloir plus que ce qu'on nous propose.

Sauf, lorsque c'est en france. (cf : alpina blitz OU Oz'iris)

A un moment donné, il faut quand même arrêté ce genre de commentaire. Dans n'importe quel sujet RMC aux US, tout le monde est heureux, c'est magnifique etc ...

La, en europe, oui bon, on pensait quand même voir mieux .....

Donc bon, je rejoins l'avis de modo et de tee-bow.
 
Ce coaster est génial. Ce qu'il y a de plus impressionnant je trouve c'est l'exploitation du terrain qui a encore plus d'importance que Iron Rattler. Des terrain wooden on en voit pas tout le jours, alors un terrain RMC, c'est vraiment dingue.
Et puis les éléments sont quand même unique. Rien que le virage à 90° vers l'extérieur, trouvez moi ça, même sur un steel. Le zero-G plongeant en sortie, des bosses à airtime, un corkscrew, puis les arbres et le relief sur toute la deuxième partie, franchement merci à RMC et au parc, ils sont géniaux.
 
Diablo35* a dit:
Non myers, le CW style c'est toujours de vouloir plus que ce qu'on nous propose.

Je suis désolé et je ne veux vraiment pas paraître prétentieux ou heurtées certaines personnes, mais ça s'appelle être exigeant et c'est accessoirement ce qui anime ma passion.
Et je pense que certains peuvent l'être à partir du moment où on a des références ... Critiqué ce ride quand ta référence c'est l'anaconda, ça peut irriter certain et ça fait partie du Cw style comme tu peux le dire ...
Maintenant ayant adoré Outlaw run pour son côté épique, architectural énergique et j'en passe ... ce sont des qualités que je ne retrouve pas dans ce ride qui n'est que virtuel pour l'instant ...
Après nul doute que ce sera un hit et que je ferais un tour le bas en 2016 pour me prendre un vrai dérouillé  ...
 
Myers a dit:
C'est clairement le RMC le moins attractif sur le papier...
J'espère me tromper, mais là il faut m'expliquer ce qu'il y a de si original par rapport aux autres projets RMC, c'est un peu facile de foutre une drop ultra raide avec des inversions tape-à-l'oeil ... C'est du coaster Bling bling ça :-D

C'est pourtant clairement le RMC le plus attractif sur le papier.
Pourquoi ? 1300m de long...
Figures inedites ( King Turn et S Turn pour du RMC )
Un terrain Coaster, un Zero G Roll comme Goliath, 2 autres inversions ( contrairement aux deux Heartline Roll Final d'Outlaw Run qui reste donc la même inversion ), un Wave Turn, des bosses à Airtimes ( outlaw Run n'en a qu'une sans compter le Wave Turn ) et des changements de direction rapide. Bref c'est ce qui fait le charme d'Outlaw Run avec des figures imposantes le tout sur un terrain valloné. Je ne comprend pas ce qu'il faut de plus.  :-o


Myers a dit:
Pourquoi faire long et prendre le risque de tuer le ride...

Au contraire, regarde bien la vidéo de simulation, la deuxième partie du ride se fait en partie Terrain Coaster sur les roches.

Je pense que vraiment sur le papier, c'est le plus complet des costers RMC.

Ce qui bloque c'est le visuel fait à partir de No Limit. Il n'y a pas les supports propre à RMC même sur les photos.

Patience, avec de nouveaux visuels on fera tous WAOU. J'en suis persuadé  :mrgreen:

Et sur CW on a le droit d'émettre des jugements, même si c'est parfois difficile à comprendre.

Je suis sur que ce coaster va être une tuerie !
 
gaga_lefou a dit:
Patience, avec de nouveaux visuels on fera tous WAOU. J'en suis persuadé  :mrgreen:

Et sur CW on a le droit d'émettre des jugements, même si c'est parfois difficile à comprendre.

Je suis sur que ce coaster va être une tuerie !

Merci et c'est tout ce que je souhaite !  :mrgreen:
 
Pas besoin de rajouter ce record un peu tiré par les cheveux pour vendre ce mastodonte je trouve, il se vend par lui-même en fait !
 
Ayant pris deux jours à me faire mon avis sur cette annonce (ou plutôt à m'en remettre) je peux vous dire que je suis un grand fan de RMC (pourtant j'en est fait aucun, paradoxe). J'aime également beaucoup B&M mais ce qui est fantastique avec RMC c'est que chacun de leur coaster ont une ''personnalité'' dans le sens où ils sont unique et on peut les reconnaître parmi des centaines. Certes pour l'instant il y en à 5 (ou 6, si on compte Wildfire) mais le dive loop et le faux zero-g en forme d'arc pour Goliath, la drop-inversion de Medusa, les overbrank-turn de New Texas Giant, enfin je ne vais pas tous vous les faire mais chacun à un style bien à lui. RMC c'est le bien et je comprend la crainte de certains, dans le sens où ils ont peur que RMC deviennent le B&M des wooden, c'est à dire un excellent constructeur mais qui produit des coasters, très souvent, peux originaux.
Pourtant ce Wildfire, premier RMC d'europe, est-il peux original ? Beaucoup le compare à Outlaw Run, mais le parcours de ce dernier ne fait pas plus de 900 mètres au total, alors que celui de Wildfire en fait 1300 soit 400 mètres de plus. Ce n'est pas rien. Puis c'est le premier RMC avec un King Turn, c'est un élément que trouve hyper impressionnant, les sensations doivent être énorme dans les changements de direction surtout que cet élément est peux après la drop (incliné à 83°), donc la hauteur doit être énorme ! Puis tout le coaster à ce côté terrain, il est remplis de bosses à airtime en tout genre, ce sera donc que bon. Donc pour moi ce Wildfire remplis clairement les critères d'un bon RMC : L'emplacement en pleine forêt du coaster lui offre un parcours en longueur, ce qui varie plus au moins des autres et les éléments les plus hauts sont vraiment cool (King-turn et Faux zero-g) et puis on va juste avoir le RMC le plus long du monde sur notre continent c'est énorme ça !
 
J'suis d'accord avec grid, RMC ça innove à chaque projet!

Pour ma part, c'est le chantier le plus allechant depuis plusieurs années! Ce layout est juste parfait, sa longueur, son coté terrain, ses inversions, ses multiples bosses à airtime, ses changements de direction, sa drop de malade... tout est démentiel!  :evil:

Vraiment je pense que ce coaster sera un des plus gros monstre d'europe, c'est tout...