La Coasters Radio

Je suis très content de voir toutes ces réponses positives, c'est donc un projet qui vous plait !  :wink:

Je vais recadrer un peu, et répondre aux quelques interrogations que j'ai vu :

Certains disent que c'est un projet gourmand en temps, mais je vous rappelle que pour l'instant on a prévu une SEULE émission. Cette émission sera diffusée en direct, à une heure précise, un jour précis. Je diffuserai d'ailleurs la date de cette émission dès vendredi soir.
A ceux qui parlent du fait que c'est difficile de réunir tout le monde à un moment précis, je voudrais dire que c'est justement tout l'interêt du projet. Comme ca, tout le monde pourra intervenir en direct, grâce à Skype et tout le monde sera rassemblé, c'est le but !
Je vous communique la date de l'émission suffisament à l'avance pour que justement vous ayez le temps de prévoir un petit crénau pour nous écouter. On compte vraiment sur vous et sur votre présence à cette émission pour nous encourager à continuer d'une part, mais aussi pour rendre l'émission vivante !

Malgré tout, ceux qui ne peuvent vraiment pas écouter ce jour la  :-( On rediffusera l'émission complète plusieurs fois après (dans l'hypothèse ou le direct aura eu du succès bien sûr) avant de prévoir éventuellement (toujours en fonction du succès) une autre émission.
Mais, il n'y aura jamais rien à télécharger puisque le but de ce projet c'est, je le répète, de vous rassembler à un moment précis et de tous participer à la même chose ensemble !

Et puis pour Bilbaz qui craint les bugs du direct, je dirais : non on n'est pas des pros, mais justement si il y a des petits bug ca sera marrant au contraire  :wink:

Voilà à demain pour la date de l'émission et les premiers conseils  :mrgreen:
 
Je trouve cette idée GéNIALE !! J'ai hate d'être demain pour avoir la date de la premier émission....
l'idée de Skype est bien aussi !!  Bravo et bonne chance !!  :-)
 
Re-bonsoir à tous, voici la suite des évènements pour la radio !  :mrgreen:

Je vous communique donc comme convenu la date et l'ehrue de l'émission. Elle aura lieu le :

Dimanche 17 février, à partir de 14 heures

Je vous invite donc à vous organiser dès maintenant pour prévoir un petit crénau et venir nous écouter ! J'en profite pour vous prévenir dès maintenant : même si théoriquement tous les players fonctionnent pour la radio, je vous conseille de prévoir autre chose que Windows Media Player (qui pose beaucoup de difficultés). Même si j'en reparlerai plus tard, prévoyez plutôt Winamp ou VLC Media Player (léger, il lit absolument TOUT).

Vous pourrez voir sur le site très bientôt la page d'accueil de la radio, d'où vous pourrez vous connecter pour écouter, mais aussi poster vos dédicaces et plein d'autre choses !

A noter aussi, pour éviter d'avoir 10 000 problèmes technique le jour J, je vais probablement prévoir des sessions test qui ne vous serviront qu'à tester la connexion au serveur. Voilà voilà, j'en dirais + plus tard de toute façon.

Dernière chose, comme vous m'avez l'air assez nombreux, je vais mettre en place des serveurs supplémentaires. Autrement dit, ceux qui ont une grande bande passante en émission (upload) ou ceux qui sont en zone dégroupée et qui voudraient bien faire serveur pour la radio (ne vous inquiétez pas c'est simple à mettre en place : la seule contrainte est de devoir laisser son PC allumée toute la journée de l'émission), sont priés de m'envoyer un MP. on compte sur vous !

Merci à vous, et à bientôt pour la suite des évènements !
 
Je trouve la question pas si bête que cela finalement, je pense qu'il veut connaître le fil conducteur, l'idée maitresse de l'émission parce que parler coaster pour dire EGF c'est génial, Goudurix c'est nul et moi un jour j'ai pris un Kebab a Disney c'est peut être pas forcément intéréssant  :mrgreen:

EDIT après réponse de coaster59 : Hé bé voila, sur la même longueur d'onde  :wink:
 
Ca va être dur de comparer pour ceux qui n'en ont pas ridé un seul.

Me concernant, je n'ai aucune idée des différences entre ces deux constructeurs.

On pourrait faire des TR live d'un coaster qu'on a particulièrement apprécié, pas forcément de Sista ou EGF...
 
gaga_lefou a dit:
Je pense que cela va parler des nouveautés prevus en 2008 bien entendu, ca va de soit  :mrgreen:

Je verrais bien aussi un petit debat : Gestlauer / Maurer pour comparer les deux constructeurs actuels allemand !

Faut pas oublier les potins, nos anecdotes persos et autres!!!

Si l'emission c'est du bourrage de cranes sur les coasters ça serait dommage! :cry:

Y'aura aussi des délires, des membres qui appeleront etc....
Flo. m'a fait écouter une des ses anciennes émissions, et on a passé 3 ou 4 heures à rire comme des cons à entendre tout les trucs débils qu'ils disaient!! :mdr:
Donc ne vous inquiètez pas, y'aura des sujets et ne paniquez pas si ça parle d'autres chose que de coasters! :wink:
 
Je ne connais pas encore le sujet mais histoire de faire monter le suspens, je propose qu'il reste secret jusqu'au dernier moment !

Nos admins préférés n'auraient pas mûrement réfléchi à cette idée d'émission radio sans une petite idée du contenu, je pense ! ...

Hein, quoi, les gars, vous ne savez pas encore ? ...  :-D
 
Hein Quoi  :oops: Le quoi ? Le contenu  :oops: Ah bah si bien sûr on sait exactement ce qu'on va dire !

Lol non je voulais préciser : on va pas faire non plus un documentaire sur les coasters ! Ca reste avant tout une émission où on va bien se marrer tous ensemble pendant une après midi  :wink:
 
Qu'ils sont Naifs  :-D

J'essairais d'être là le 17 Fevrier, je ne promet rien tout depend de mon emploi du temps que je n'aurais qu'à la fin du moi et il se peut que je travail ce Dimanche...

Par contre, je n'ai pas de micro donc je ne pourais pas intervenir dans l'emission  :|