La fin du monde pour mercredi !

Bien dit, jeremy06b :mrgreen:

Mais pour être tout àfait honnête, moi, j'ai franchement du mal à voir en quoi tout ce mic mac va modifier ma vie dans les mois à venir.. Pour moi, tout ça, c'est du blabla.
 
pal a dit:
Mais pour être tout àfait honnête, moi, j'ai franchement du mal à voir en quoi tout ce mic mac va modifier ma vie dans les mois à venir.. Pour moi, tout ça, c'est du blabla.

Je pense que ce qui a été annoncé pour le 7 Octobre est un gros canular foireux ...

En revanche pour ce qui est de la vie de tous les jours, il est évident que si la crise économique continue dans ce sens ça va se compliquer un peu ...
C'est difficile et long à expliquer , mais au final il risque d'y avoir une forte baisse du pouvoir d'achat, une montée du chômage et une forte dévalorisation de notre monnaie ... La vie risque d'être un peu plus dure, mais de la a crier à la fin du systeme capitaliste dans 6 mois ... C'est un peu abusé .
J'y connais pas grand chose, mais les crises économiques sont dans la logique des choses : selon mon cours d'histoire on distingue deux types de cycles : Les cycles de Kondratiev durant a peu près 50 ans caractérisés par une phase A de croissance économique et une phase B de récession éco. et ainsi de suite
Puis les cycles de Juglar qui sont des cycles de plus ou moins 10 ans caractérisés par 4 phases : Expansion, Crise, Dépression, Reprise
Donc la récession économique est quelque chose qui doit un jour arriver

L'avenir nous dira si on a affaire a une dépression de cycle de Kondratiev ( en gros si ça tourne mal ) ou a une dépression de cycle de Juglar ( Si ça s'arrange plutôt rapidement )

PS : Si il s'avère que notre société de consommation s'effondre ( ce qui arrivera forcément mais probablement pas dans 6 mois ) et bien il y a fort à parier que les parcs d'attractions n'existeront plus, c'est moche quand même  :cry:
 
munster a dit:
J'y connais pas grand chose, mais les crises économiques sont dans la logique des choses : selon mon cours d'histoire on distingue deux types de cycles : Les cycles de Kondratiev durant a peu près 50 ans caractérisés par une phase A de croissance économique et une phase B de récession éco. et ainsi de suite
Puis les cycles de Juglar qui sont des cycles de plus ou moins 10 ans caractérisés par 4 phases : Expansion, Crise, Dépression, Reprise
Donc la récession économique est quelque chose qui doit un jour arriver

C'est exactement ce que je viens de voir en histoire lundi ...
J'suis assez d'accord avec munster, je ne pense pas que tout le système va s'effondrer en quelques mois.
 
Janus a dit:
Pour modérer, ton propos qui sent bon la généralisation, je dirais que c'est avant tout la faute d'un système plus que celle d'un peuple en particulier. JE pense que ça aurait du bon si on arrêtait de trouver systématiquement un pays responsable... même s'il est vrai que de part sa taille et son étendue, l'économie américaine influence les courts de bourses du monde entier.

Je doute néanmoins que utiliser le qualificatif "chiens" soit très approprier dans ce genre de discutions.

Je te rappel tout de même que tout ca est partie de la crise des Subprimes. Le soit disant "accés à tous au logement" ...même a ceux qui n'avait pas les moyens.

Sauf que les credits accordés etaient à taux variable, des millions d'americains ne peuvent plus rembourser leur maison. Les banques qui ont preter l'argent se retrouvent maintenant avec un tas de maison qui ne valent plus rien.

Première etape > Crise Immobilière
Deuxième etape > Faillite des banques, tous les actifs se barent....il y a plus de sous  :-D

Vive l'amerique...le pays ou tout est possible !

Bon aprés, je ne sais pas en detail comment le sytème boursier fonctione exactement, au niveu de la speculation ...etc, selon certains pantin, c'est la plus grave crise economique depuis 1929. Tout se casse la geule !! Les banques n'ont plus de sous...plus de sous, plus de credit...plus de consomation ! 

On verra bien si cela touche la France. Les sois disant 40 000 chomeurs de plus au mois d'Aout serait du à la crise. Mais c'est bizzare, c'est qu'en France...En allemagne, le taux de chomage a diminuer  :evil:

Ah je te jure, certains guignols me font bien rire maintenant.

Bon apparemment, ce matin le plan Paulson qui prevoit d'injecté 700 Milliard de dollar a eté adopté par le Senat ! Reste un autre vote demain...






 
J'ai cru entendre à la radio ce matin qu'un nouveau plan de redressement des banques américaines serait en cours d'acceptation. Il a été modifié, et les 700 000 000 000 $ (combien ? y'a 11 zéros ?) sont toujours présent dans le plan.
 
gaga_lefou a dit:
Vive l'amerique...le pays ou tout est possible !

Correction: vive BUSH et ses potes qui sont les boss des grandes banques américaines! J'ai entendu dire que Bush incitait les gens à faire des beaux crédits pour que les banques puissent se faire des co.... en or...
 
chauvirey a dit:
Correction: vive BUSH et ses potes qui sont les boss des grandes banques américaines! J'ai entendu dire que Bush incitait les gens à faire des beaux crédits pour que les banques puissent se faire des co.... en or...

Oh arrête de faire le naïf, pendant qu'on y est dis aussi que le 11 septembre c'est un complot de la CIA comme certains le disent :-D
Même si je déteste Bush depuis ma plus tendre enfance, je n'ai rien de spéciale à lui reprocher pour cette crise...
Cette crise, c'est pas lui qui l'a faite, c'est le capitalisme, le système financier américain. Et d'ailleurs, même si il aurait peut-être pu trouver des solutions avant que ça éclate comme ça, il a quand même fait un plan de sauvetage à la hauteur des espérances mondiales !
Et b'en oui... Pour un capitaliste, nationaliser des banques ça fait un peu communiste, mais il l'a quand même fait ! Donc j'ai pas de grandes reproches à lui faire sur ce coup la, encore moins de le traiter de coupable...

Ce genre de truc dis à la va vite ça a tendance à m'énerver, comme les gens qui disent "Ah sarko c'est un pov' con" sans le moindre argument, juste pour suivre l'effet de mode.

==>Je vous rassure je n'aime pas spécialement sarko (rien que pour la réforme de la carte scolaire :nrv:) !
 
nintendo-ouf a dit:
[...], c'est le capitalisme, le système financier américain.
Plutôt le système économique mondial (avec le libéralisme, mais je suis pas calé en éco, donc je ne connais pas les différences entre ses deux systèmes, et s'ils sont compatibles). Il n'y a plus beaucoup de pays qui n'ont pas leur économie basée sur ce système.

Sinon, vous pensez que c'est normal de piocher l'argent du contribuable pour aider des banques majoritairement privées ? A la base, le capitalisme et la bourse, c'est un jeu non ? T'es fort, tu t'étend, tu gagnes de l'argent. Tu te plantes, tu perds de l'argent, game over. Puis, j'suis d'avis que ce plan ne fait que retarder la crise, c'est tout.

Sinon, ce serait bien de laisser ce sujet aux apprentis-sorciers du Cern et à leur magnifique joujou qu'est le LHC. Si vous voulez parler économie mondiale et crise actuelle, rien n'empêche l'ouverture d'un nouveau sujet.
 
Le 7 octobre c'est demain, nous seront fixés...

Ce qui est troublant, c'est que toutes les bourses du monde entier enregistres des chutes records en une seule aprés midi aujourd'hui ! ( Moscou, frankfort, Berlin, Paris, Wall street, Milan, Londre pour le moment ) Et au fur et à mesure que le temps passes, on peut voir que d'autres bourses du monde sont entrain de chuter à leur clôture. Des baisses historiques en si peu de temps sur autant de bourses.
Sarkozy à réuni en urgence tous les banquiers européens en cet fin d'aprés midi.

Tout ce que je peux dire pour le moment, par constat, c'est que effectivement toute l'économie mondiale et entrain de se casser la figure en une seule aprés midi. Reste à savoir si cela va empirer ou au contraire s'améliorer.

En tout cas je remarque que les médias, à la télévision, minimise sérieusement la situation !
On va voir ce que ça donne ce soir. 









 
Ce qui est marrant, c'est que c'est peut être l'inverse de ce qu'on croit. Je m'explique.

Comme cette prédiction d'effondrement de l'économie à été assez bien médiatisée, on peut penser que certaines personnes vont retirer leurs titres en bourse demain, "au cas ou". Les cours vont chuter, et, effet domino, voyant ça les autres vont commencer à retirer aussi etcc...et tout va se casser la gueule.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
 
NaiRolF a dit:
Ce qui est marrant, c'est que c'est peut être l'inverse de ce qu'on croit. Je m'explique.

Comme cette prédiction d'effondrement de l'économie à été assez bien médiatisée, on peut penser que certaines personnes vont retirer leurs titres en bourse demain, "au cas ou". Les cours vont chuter, et, effet domino, voyant ça les autres vont commencer à retirer aussi etcc...et tout va se casser la gueule.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

En gros, c'est à cause de la peur de cette prédiction qu'on va la provoquer réellement....

Ça se tient en effet! On panique tellement pour rien qu'un beau jour il nous arrivera bien un truc.
 
R3Mii a dit:
Finallement le CAC40 a remonté de 2% et des poussières ce matin ...

Oui, mais n'oublie pas qu'il a chuté de bien + que 2% hier. La grande majorité des bourses mondiales se sont cassées la gueule hier!

Ceci dit, 2%, c'est déjà ça...
 
Voir certains parler de politique internationale et de crise financière (surotut nintendo ouf) me procure des grosses crises de fous rire...Vous êtes sur vous voulez pas reparler des coasters ?
 
saviola82 a dit:
Voir certains parler de politique internationale et de crise financière (surotut nintendo ouf) me procure des grosses crises de fous rire...Vous êtes sur vous voulez pas reparler des coasters ?
Faut bien s'occuper lorsque l'on a rien à faire. :-D  Mais tu as entièrement raison.
Veux-tu te rejoindre aux politicien de ce forum pour participer au débat? :mdr:
 
Euh j'ai pas tout compris , de quelles prédictions vous parlez ?
De ce soit-disant algorythme trop fort qui prédit l'avenir économique ?
Si c'est ça, laissez tomber, c'est du même niveau que les chaines mails qui disent que y'a des seringues infectés au VIH dans les cinés, que on peut chopper la peste dans le métro parisien et que le coca peut détartrer les chiottes (quoi que ce dernier...c'est ptet vrai  :-D )