[La Mer de Sable] Wild Buffalo - Wooden Coaster GCI (2025)

Effectivement ça fait sens, "oserez-vous chevaucher le bison" ça fait vraiment wooden comme phrase d'accroche. Mais je pensais que c'était un steel mais du coup peut-être pas en fait 😅

Edit : un family Gravity Group à la Wood Express/Timber ? Ils veulent faire comme Walibi Rhône-Alpes pour attirer plus de monde ? En tout cas si c'est le cas je pense que c'est une très bonne stratégie à voir comment ils entretiennent le wooden.

Avec le désert à côté j'ai un peu peur pour l'entretien, mais peut-être que le sable c'est mieux que l'eau ? Je ne suis pas expert en la matière.
Sinon, j'ai regardé, pour Wood Express (Gravity), RCDB me dit 3 millions d'euros et 61,5 km/h de vitesse max
Pour Timber (un Gravity aussi), c'est 4,2 millions d'euros et 64 km/h
La MDS aurait donc le plus cher (5 millions, bon avec l'inflation...) et le plus rapide (67 km/h)
 
Dernière édition:
T'as surtout dit tout et son contraire dans ce topic ^^
Ok oui d'accord aller ça doit être ça

Bon revenons en au sujet, je pencherais plus pour GG au vu du budget si c'est vraiment un wooden mais après aucune idée de si les nouveaux GCI sont peut-être plus abordables.
À voir la théma aussi car ce parc prend souvent soin de la théma
 
Autres infos (désolé pour le double post) dévoilées par actu.fr (oui les quelques invités de la conférence de presse / journée Halloween n'en ont pas données beaucoup je trouve) :
  • 6m de dénivelé supplémentaires que sur Silver Moutain (donc 13+6 = 19m de haut ?)
  • 500m de long
  • Tunnel de 40m de long
  • Durée de 1 minute 20
  • "Vous aurez des mugissements, des portes qui claquent, des chevaux, des cow-boys qui ont les deux pieds dans le sable"

1728151929663.png


 
Dernière édition par un modérateur:
Ca fait bien longtemps que GCI (ou autre constructeur de wooden ... mais surtout GCI ahah) était espéré (et soupçonné) pour deux parcs français à savoir la Mer de Sable et Fraisp. Les deux parcs ont des contraintes d'espace difficiles et j'avais déjà tenté de voir où aurait pu rentrer un coaster comme Heidi mais qui se trouvait être malheureusement un peu trop étendu.

Quoiqu'il en soit, voilà enfin un GCI en France et ça c'est vraiment bien. Hâte de voir quelle tête aura le ride.
 
Dernière édition: